Nous allons bientôt partir mon compagnon et moi à Madère (on loge à Funchal) et nous aimerions faire un maximum de levada sur la semaine. Seulement, étant encore des jeunes conducteurs louer une voiture nous reviendrait fort cher. Du coup, je me demandais ce qui était le mieux car on m’a dit que les taxis coutait fort cher (est-ce vrai?) et que les lignes de bus n’étaient pas très bien fournies. Est-ce que vous connaissez quand même des levadas où les points de départ et d’arrivée sont accessibles en bus? (Ce n’est pas grave si il font un peu prolonger la levada pour atteindre l’arrêt de bus bien évidemment).
Un tout grand merci pour votre aide!
choukaze2
Oui, Madère sans voiture, c’est possible, et les taxis ne sont pas très chers.
Les guides de randos vous donnent à chaque fois les possibilités voiture, bus ou taxis pour arriver aux/repartir des randos. Vous pouvez combiner bus et taxis.
Exemples : bus jusqu’à Machico, taxi jusqu’au tunnel de Caniçal (5 euros), et levada do Caniçal.
Bus jusqu’Estreito da Camara do Lobos, et levada do Norte : taxi pour retourner à Camara do Lobos. Bus pour Funchal.
Bus (à 8h!) pour monter au col d’Encumeada, (vous y êtes à 10h. La météo doit être bonne) là encore, une levada (dont j’oublie le nom).
Le bus ne redescend qu’à 16h, mais vous pouvez facilement descndre en stop jusqu’ Ribeira Brava, visite, et bus rapide de retour sur Funchal.
Etc.
Ce que vous pourrez faire difficilement en bus : visiter la côte nord. Cherchez un autre couple intéressé et prenez un taxi sur une journée.
Bon voyage!