notre avion étant à 6h du matin, nous pensions réserver la veille pres de l’aéroport. A quelle distance est Funchal de l’aéroport et est t-il facil de trouver un taxi vers 4h du matin ?
Si vous voulez être autonome, prenez la voiture à l’aéroport et déposez-la au retour, au même endroit.
Si vous êtes “limite” au niveau financier et que vous pouvez vous en passer pendant 1 ou 2 jours, prenez la navette à l’aéroport pour aller à l’hôtel, faites la visite de Funchal et prenez la voiture après.
Pour le retour à 4 h du matin, il vaut mieux avoir la voiture, cela vous permettra de partir à l’heure que vous voulez et économiser un taxi qui sera plus cher que la location de la voiture (heures de nuit). La voiture vous la laissez sur le parking de l’aéroport et c’est bon…à condition que votre loueur ne vous oblige pas à être présent pour vérifier la voiture au retour…
Pour cela, je vous conseille de prendre une agence de location avec un contrat tous risques, sans franchise. Il y a quelques agences qui le font, sans problèmes et pas très chères.
Rui
Oui, c’est possible de trouver un taxi à 4 heures du matin. Il suffit de le prévenir la veille. Par contre vous aller payer les heures de nuit.
Rui
Orquideira ou de Columbo Residential. Nous ne sommes pas vraiment shorts fiancièrement parlant mais pour dormir, pas besoin de qqchose de luxueux et de trop touristique. Si Madeire est aussi propre que le Portugal en général, pas de pb.
bonjour rui,
nous devons nous rendre début août avec mon mari et mon bébé à madeire pour une semaine. nous voyagons depuis l’espagne en bateau et on voudrais aller à madeire en ferry.
j’ai consulté ur internet les tarifs depuis l’algarve qui sont à 800 euros la traversée (2 adultes + 1 bébé + véhicule)
Y a t’il des ferry moins cher si on passait par lisbonne?
merci.
assia.
Bonjour Rui,
nous recherchons des infos sur l’hotel tivoli madeira à funchal.
Température de l’eau en septembre
Merci
Bonjour
Désolé, mais je ne peux pas vous aider sur ce coup là, en effet je ne connais pas cet hôtel.
Quand même, à en juger par le look et les prestations proposées sur Internet, vous n’avez rien à craindre.
La température de l’eau en septembre sur le côte sud sera d’environ 24°C.
Si vous louez une voiture, prenez le temps de vous renseigner sur le sérieux de leur prestation.
Rui
Bonjour RUI, mon ami et moi même comptons passer une semaine de détente et de découverte,fin Septembre, sur cette superbe Ile que Madère semble être!Souhaitant pouvoir faire le tour de l’Ile nous pensons louer une voiture sur place.Que nous conseilles tu?De reserver tout nos hotels à l’avance ou penses tu qu’il est possible de le faire une fois sur place?Nous voulons a tout prix éviter les hotels a touristes!!As tu éventuellement quelques adresses a nous communiquer?
Je te remercie de toutes ces informations si précieuses!
Bonne journée
Laëtitia
Bonjour Tui,
Nous souhaiterions aller à Madère du 27/12/08 au 03/01/2009; nous ne sommes pas plage mais plutôt balades et découverte de sites mais cette période n’est-elle pas un peu froide surtout dans les montagnes
Il paraît qu’il est souhaitable de prendre un hotel hors de Funchal trop fréquenté. Qu’en pensez-vous
nous comptons louer une voiture car nous aimons voyager à notre rythme
merci pour les renseignements
Bonjour Tui,
Nous souhaiterions aller à Madère du 27/12/08 au 03/01/2009; nous ne sommes pas plage mais plutôt balades et découverte de sites mais cette période n’est-elle pas un peu froide surtout dans les montagnes
Il paraît qu’il est souhaitable de prendre un hotel hors de Funchal trop fréquenté. Qu’en pensez-vous
nous comptons louer une voiture car nous aimons voyager à notre rythme
merci pour les renseignements
Bonjour Rui,
jj’ai un projet de vacances à madere er je viens de tomber sur votre message qui me donne encore plus envie de découvrir cette ile que je ne connais pas du tout. nous pensons partir en septembre octobre. Fait il toujours chaud pendant ces mois car nous rechercons un peu de chaleur
merci pour vos conseils éclairés
Cordialement BB
BONJOUR PASCALE
Comment avez-vous trouvé l’hotel quinta do sol. Nous pensons y séjourner en fin d’année. D’après ce que j’ai lu, ce n’est pas le top mais nous pensons y rester uniquement y séjourner en demi-pension et passer le reste du temps à visiter et à randonner. Nous pensons également louer une voture et notons l’info concernant la location que vous avez utilisée. avez-vous loué avant de partir ou une fois sur place.
D’avance merci
Bonjour
Septembre et octobre, sont comme juin, mes mois préférés à Madère.
Il fait généralement très beau et chaud et l’eau se mantient à 24/25°C dans mon coin vers Calheta dans le sud-ouest.
C’est l’idéal pour les randonnées, comme pour la baignade, avec l’avantage que c’est beaucoup plus calme qu’au printemps ou que juillet/août, périodes plus chargées en touristes.
Envoyez moi un mail en privé et je vous donnerai des conseils plus précis en matière de randonnées, logements ou de location de voitures.
Cordialement
Rui
question pour Pascale :
Qu’avez-vous pensé d’hotel quita do sol à Funchal.
N’est-il pas un peu bruyant : c’est ce que je redoute le plus. nous nous renseignons pour un projet de séjour départ le 27 décembre. Nous ne sommes pas trop difficiles concernant le standing des hotels (juste pour dormir) et le repas du soir mais nous souhaitons tout de même des chambres propres ainsi que des repas corrects.
pourquoi choisir funchal on est bien mieux au Calheta beach a Calheta a 35 kms de là on peut rayonner facilement et les chambrezs sont extra ( moins la bouffe monotone)
Je suis bien d’accord malgré que cet hotel soit un peu cher (par FRAM) mais j’ai posé une question qui est restée sans réponse à ce jour sur ce forum
Existe-t’il à CALHETA (petite ville) des agences de location de voiture sur place. En effet, cet hotel ne loue pas de voiture et nous ns’aimons pas trop des excursions en autocar.
Bonjour Mary,
Oui, il existe tout pres de l’hotel, de l’autre coté de la route, dans une galerie marchande une agence de location de voiture.
Bonnes vacances
c’est bien mieux de louer à l’aeroport, ce n’est pas tres cher et les voitures sont OK . Pour aller de l’aeroport a Calheta impossible de se tromper: voie express et tunnels , compter 40 minutes maxi
Certaines agences de location, proposent de prendre et laisser la voiture à l’aéroport gratuitement pour une location à partir de 1 semaine.
Privilegiez une location avec assurance tous risques et sans franchise, les arnaques sont fréquentes (voir les échanges sur ce forum au chapitre : location de voitures).
Rui
Bonjour,
Nous, ce que nous souhaitons c’est partir la dernière semaine de mars 2009 pour 1.000 euros par personne. Est-ce possible ?
Nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande, que nous conseillez-vous. Nous partirions à deux et notre but est de profiter de la mer 3 jours et visiter (en location de voiture ou car) 4 jours. L’hébergement nous importe peu. Le confort n’est pas obligatoire.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je vous vois passionné par Madère. Ence qui me concerne j’y vais du 15 au 22 juin prochain.
Nous louons avec mon conjoint une voiture, nous séjournerons une nuit à Santo da Serra, une nuit à Sao Vicente, deux nuits à Porto Moniz, une nuit à Ponta do Sol et nous finirons par 2 nuits à Funchal.
Pouvez-vous m’aider à organiser mes trajets de façons à voir l’essentiel à Madère pour un premier séjour ?
Je n’arrive pas à me rendre compte des distances et surtout du temps que nous mettons !!
Un grand merci pour votre aide !
Véronique
bonjour,
nous sommes allés 1 semaine en mai 2008 à Madère, que de bons souvenirs ! l’ile n’est pas très grande et nous avions nous aussi loué une voiture. C’est super, on s’arrête quand on veut pour admirer les beaux paysages. Nous avons séjourné à la QUINTA DO SOL à Funchal à peu près à 1 km et 1/4 h du centre ville. Nous y étions très bien. A tout point de vue, très bon hôtel, bonne restauration, belle chambre et accueil très sympa. Voulez vous me transmettre votre mail pour que je vous envoie notre itinéraire et quelques photos ? Comme dirait RUI qui nous a superbement bien renseigné, on y retournera car on revient toujours à Madère !
Merci Rui, tu nous donnes vraiment envie de venir visiter ton île !
Avec ma femme et ma fille de 2 ans nous aimerions y louer un appartement ou une maison 1 semaine 10 jours à partir du 27 ou 28 mars.
Y-a-t-il un site (même en Portuguais) sur lequel on pourrait trouver facilement notre bonheur ?
Obrigado !
Olivier
j’ai dejà ecris dernierement un message sur le site et j’ai eu pleins de reponses…
mais en regardant un peu toutes les propositions, je me rends compte que j’ai du mal evalué le budget…
je pensais peu-etre trouver qq chose pour moins de 600 euros par personne (on part a deux) mais en fait, le trajet coute deja 300 euros en prenant le moins cher, l’herbergement au moins 150 à 200 euros par personne pour une semaine, ensuite il reste tous les repas, la voiture…
Je suis trop exigeante, c’est sur…
est ce que u connais certains hotels ou hebergemnts moins chers pour diminuer le budget?
merci par avance
Je pars du 8 au 18 mars avec easyjet au départ de Lyon. Aller-retour avec escale à Lisbonne. Location de voiture pour 8 jours et 7 jours avec passe pour transports en commun à Funchal. Le logement en appartement tout équipé et linge fourni, J’ai prévu 15€ par jour/personne pour les repas. Mon budget ne dépase pas 600€ par personne.
peux me dire quelle résidence tu as choisi ou si c’etait une offre sur internet?
le mois de mars est souvent moins cher que le mois de mai, mais il est tout a fait possible que je n’ai pas encore assez approfondi mes recherches
c’est vrai qu’on aimerai aussi prendre un petit studio( c’est juste pour 2 personnes) comme toi pour pouvoir aussi se faire a manger. nous aimerions a Funchall pour pouvoir visiter et faire les randonnées plus facilement
dans ton mail tu me parles d’un pass pour les transports en commun de Funchall?
pour la location de voiture, je me pose des questions nous aimerions faire bcp de randonnées et sur le guide on nous parle des bus pour aller et revenir (les randonnées sont rarement des boucles…) donc j’hesite…peu etre les locations a la journée d’une voiture a Funchall d’une voiture sont possibles
es tu deja parti a Madere ou c’est la premiere fois? ( pour nous c’est la premiere fois)
merci pour tes renseignements
a bientot
Bonsoir
Premier sejour sur l’ile avec mon epouse pour 15 jours le 1 juin ,je vous demande conseil car sur le routard il y a un peu de tout ,une personne ma deconsiellée sur le forum Marie jose sur les logements il ya des gens tres intereses .
M RUI que vous avez contacte parait fiable ?
ou avez vous loue votre voiture pas facile sur internet il y a du monde a tous les prix car le butget voiture sur 14 jours est important
j’ai vu sur expedia ou opodo des prix 30 % moins chere ?
cordialement
Bonjour,
Je prevois de visiter Madere en juin 2009 avec ma mere. Nous souhaiterions faire des randonnees et en prendre plein la vue niveau nature, est-ce le bon endroit?
Nous venons aussi pour la gastronomie. Pouvez-vous nous conseiller des activites ou des lieux? Est-il dangereux de se baigner?
Nous resterions 5 jours debut juin. Est-ilm essentiel de louer une voiture? Notre hotel serait au sud de Funchal, est-ce un bon choix?
Merci beaucoup!!!
Bonjour
Je suis à l’origine de cette discussion sur Madère, en effet j’adore parler de cette île où je vis et particulièrement le sud-oues qui est mon lieu de résidence, que j’ai choisi pour sa beauté, son calme et son excellent climat.
Pour répondre à vos questions :
Juin est un très bon mois pour venir à Madère, en effet il fait aussi bon qu’en juillet, l’île est toute fleurie, l’eau de la mer est à 23/24° dans le sud-ouest et il y a moins de monde partout, ce qui est appréciable.
Il y a quelques belles plages de sable, dont celle de Calheta, qui est à 2 km de chez moi et la gastronomie est très riche et spécifique à Madère.
Envoyez moi un mail et je vous indiquerai quelques plats typiques :(ruidamadeira@sapo.pt).
Il est essentiel de louer une voiture, les transports publiques ne sont pas adaptés à un court séjour et ils ne vont pas partout.
Je vous conseille de prendre une voiture assurée tous risques, sans franchise pour être tranquille.
Concernant l’hôtel, je ne saurais vous conseiller de louer en dehors de Funchal, en effet vous serez dans les complexes touristiques, melés aux 150 000 habitants de cette grande ville avec ses nuisances sonores et pollution.
Bonjour,
Mon ami et moi projetons de passer une dizaine de jours à Madère. Nous aimerions sillonner toute l’île et dans cette perspective nous louerons une voiture. Nous nous demandions si résider près de Funchal est un bon point de chute pour découvrir l’île ou s’il était préférable de séjourner dans le sud de l’île pendant la première partie du séjour puis de prendre un hébergement dans le nord de l’île, pour éviter de longs parcours en voiture.
Par ailleurs, pouvez vous nous indiquer vos “villes coup de coeur” pour séjourner.
Merci d’avance,
Elodie
bonjour,
nous allons partir à deux cet été 15 jours en juillet), nous comptons camper, je crois qu’il n’ y a qu’un seul camping sur l’île, est il possible de camper ailleurs? ( on compte faire le tour de l’île a pied) n’est ce pas trop dangereux?
merci des conseils que vous pourrez me donner,
a bientot,
anne sophie
Bonjour
Je ne conseille à personne de séjourner dans les environs de Funchal et ses complexes touristiques.
La ville mérite une bonne journée de visite, mais les beautés de Madère, ne se trouvent pas à Funchal, mais plutôt au cœur des sites à visiter, des randonnées et dans le calme de sa campagne et de ses plages.
Funchal avec ses 150 000 habitants présente trop de nuisances :
- Trop de bruit et de pollution
- On s’y gare difficilement et le stationnement est exorbitant.
- On y parque les touristes par milliers, avec leurs restaurants, bars, complètement aseptisés, mais adaptés à ce que chaque touriste y dépense un maximum d’argent.
- Aucune authenticité.
Il y a des hôtels aussi bien dans le nord que dans le sud-ouest qui ne présentent pas ces nuisances et qui sont au cœur de tout ce qu’on va chercher à Madère.
En plus vous allez faire des économies.
Il y a des sites sur Madère qui peuvent vous aider.
Bonjour Rui,
c’ast agréable de lire tes commentaires!
je pars du 1 au 10 mai, et je pense que j’ai fait le bon choix en prenant mes billets pour Madère
je veux surtout faire de la randonnée et profiter du côté sauvage
a priori j’aurai une voiture
ou me conseilles-tu de réserver un hotel pour être au centre des départs de rando? la côte sud ouest?
si j’ai bien compris plutôt loin de Funchal…
à bientôt
Camille
Bonjour,
Je souhaite connaître des bons plans pour partir deux semaines à madère au mois d’aout pour 2 personnes.
Quels vols et combien d’euros en moyenne? De camping en camping c’est facile?
Deux semaines, c’est pas trop long? Voiture important pour circuler?
Merci pour votre aide.
Bonsoir
C’est un peu tard, mais je vous fais une réponse rapide.
Pour août, il faut vous en préocuper rapidement, en effet il y a beaucoup de demandes en ce moment et les disponibilités vont se rarefier.
Concernant le camping à Madère, le tour est vite fait : il y en a un à Porto Moniz et un autre à moins de 10 km du premier, les deux sont dans le nord-ouest de Madère.
Vous pouvez trouver des locations de petites maisons pas chères (350 Euros par semaine) dans le sud -ouest. Il y a aussi des petites unités hôtelieres, pour un prix equivalent.
Concernant la voiture : si vous voulez randonner autour de votre lieu de séjour et combiner avec des baignades en mer, vous pouvez effectivement vous en passer. Si vous voulez faire le tour des centres d’intérêt de Madère et faire les randonnées les plus importantes, il vous faudra une voiture.
Vous pouvez aussi mixer, une semaine sans voiture et peu bouger et l’autre semaine faire le tour de Madère…
Merci Rui celà fait envie.
Y a-t-il des bus ou cars pour circuler dans l’île au départ de Funchal ?
Trouve-ton des petits restos sympas à Funchal ?
Je pars à Madère avec une copine début juin pour une semaine et nous voudrions nous balader à pied et en bus.
SMeci pour votre aide
Anne Marie
Bonjour
Oui, il existe des bus pour circuler à Funchal et dans les environs.
Par contre pour visiter Madère en bus, il faut au moins 2 semaines, en effet :
- les bus sont plus rares pour silloner l’intérieur de l’île
- Ils sont destinés aux locaux, donc ils ne desservent que les zones habités ce qui laisse un énorme espace de randonnées non desservies.
- Ils mettent 3 fois le temps normal pour relier 2 points avec des horaires très rigides et ils ne prennent pratiquement que des petites régionales en s’arretant partout…
A vous de voir…mais sur une semaine, il est préférable de louer une voiture.
A Funchal il y a quelques petits restos sympas, mais peu dans la ville même, ils sont habitués aux touristes plus ou moins fortunés, donc à Funchal les prix grimpent et la quantité dans l’assiette et la qualité baissent, c’est la triste realité…
Merci beaucoup Rui de votre réponse si rapide et précise, on va donc peut-être envisagé de louer une voiture.
Sans y être allée je suis déjà amoureuse de l’îl et de ses habitants
Bonnes vacances
ANNE marie
Les chambres sont parfaites … Mais alors la nourriture … J’ai eue le droit à la cure de tomates, pastèque et melon !
Je m’attendais à manger des spécialités Madérienne mais non … Tous les jours le smêmes entrées, ensuite le plat de résistance est convenable mais le dessert c’est le pire ! Il n’y en a que pour les Anglais j’ai eue le droit à de la Gelly ( gélatine ) tous les jours … jaune, verte, rouge tous les jours une nouvelle couleur … Et en plus de sa il y a seulement 2 serveuses et 1 serveurs qui sont aimables et poli(e)s !
Nous sommes restés deux semaines à Madère l’été dernier en n’utilisant que les bus (et deux ou trois fois le taxi) pour nous déplacer. Nous en avons été enchantés. Une fois qu’on a compris l’organisation des compagnies de bus et qu’on sait lire un horaire, pas de problème. Les chauffeurs sont très sympas et vous aident gentiment (en faisant l’effort de s’adresser à vous en anglais). Certes, il y a des endroits plus difficiles d’accès (départs de randonnées, par ex.) mais alors on peut avoir recours à des taxis (la dépense sera nettement moindre que la location d’une voiture !). Et en contrepartie, on partage un peu le quotidien des gens, on découvre des villages qu’on aurait jamais vus si on était resté enfermé dans sa petite boite métallique à 4 roues, on a l’occasion de parler à des gens dans le bus, etc. Oui, ça prend plus de temps, mais c’est les vacances, non ? C’est un choix, une manière différente de découvrir un pays. Cela dit, Rui n’a pas tort de dire qu’une semaine c’est peu… Bon voyage !