MADERE - super séjour

Forum Madère

Madère ou Madeira (en Portugais)

Cette île portugaise, située 1000 Km au sud ouest du Portugal et à 500 Km des cotes d’Afrique, jouit d’un climat exceptionnel, qui en fait la destination favorite de beaucoup d’européens pour de courts séjours de remise en forme, y compris hors saison.
En effet, le climat y est très doux, moins de 30° en été et environ 20° en hiver et presque toujours du soleil, particulièrement dans la partie sud et les variations de température entre le jour et la nuit, sont très faibles.
L’autre avantage pour les touristes Européens est la faible distance qui la relie aux principales capitales (un peu plus de 3heures de Paris et 1.5 h de Lisbonne).

C’est l’île aux fleurs (strelitzias / orchidées / hibiscus / hortensias / mimosas / …) et aux fruits tropicaux (bananes / papayes / mangues / canne à sucre /…).
Les routes sont de très bonne qualité et beaucoup sont bordées de fleurs sur des kilomètres. C’est un enchantement.

La randonnée, c’est l’activité sportive par excellence, choisie par beaucoup de visiteurs.
Il y a environ 70 randonnées répertoriées avec tous les degrés de difficultés, soit en montagne à plus de 1800 m d’altitude ou le long des « levadas » (canaux d’irrigation) ou encore en prenant d’anciens sentiers qui relient les villages entre eux. Nous sommes au cœur de la nature qui est somptueuse. Le silence en montagne, les parfums des plantes et le chant de l’eau qui coule des cascades, sont un émerveillement pour les sens. C’est le dépaysement total.

La baignade est un des grands atouts de Madère, en effet, l’eau de la mer est à 23 /24° pendant une bonne partie de l’année, nous sommes à la même latitude que Marrakech et l’île est baignée par le Gulf Stream. Je me suis déjà baigné en janvier dans une eau à 21°.
Quelques plages de sable, bien équipées et beaucoup de plages de galets.
La plongée est très facile, les eaux sont transparentes et vous avez de très beaux poissons multi couleurs à partir de 2 m de profondeur (il suffit d’un masque et d’un tuba), mais il y a également des clubs de plongée pour descendre à plus de 30m.

Les visites et la gastronomie sont également incontournables. Légumes, viandes et poissons accommodées à la mode de Madère font des repas très sains et agréables, sans oublier le vin de Madère qui est un apéritif méconnu, mais très doux et parfumé.

La vie à Madère est bien moins chère que dans le reste de l’Europe, chambres d’hôtel à partir de 40 Euros/ jour, une petite voiture de location, c’est moins de 30 E/j et vous mangez dans un bon restaurant pour moins de 15 Euros (tout compris) et si vous êtes en famille ou avec des amis, vous pouvez louer une belle maison pour 6 personnes, à partir de 400 Euros la semaine.

Mot de la fin : je suis Portugais et après avoir bourlingué en France, j’ai fini par revenir dans ce paradis aux portes de l’Europe ou j’ai construit ma maison pour y passer mes vieux jours.
Si vous avez besoin de renseignements, si je peux vous aider à organiser votre séjour, n’hésitez pas, c’est avec plaisir que je partagerai ma passion pour Madère et mon expérience.

Rui

Bonjour Rui

Nous recherchons un séjour pour Madère, pour deux personne ( une amie et moi même) pour la période du 15 au 22 ou 23 decembre prochain .
malheureusement nous avons un budget limité , environ 200 par personne.
Les differentes recherche que nous avons effectuées sur les divers Tour Operator sont au delà de ce budget.
Nous avons lu ton annonce avec interet et peut être pourrais tu nous aider a construire notre séjour.
Nous t’en remercions par avance …

A bientot j’espère
Josiane

Bonjour,

Je suis partie à Barcelone 4 jrs et j’ai adoré.
Nous sommes jeunes, en couple, sans enfant et recherchons une destination bord de plage pour resto baignade et détente mais aussi une jolie ville à visiter tyque de la région. Citadine les randonnés en forêt, c’est pas mon dada.
Ma fimille résidant à Bordeaux je sais ou aller pour cet activité.
En revanche, les balades à pied pour décourvir la ville ne me déplairont pas.J’ai entendu parlé de Madère, vous me conseillerez(Funchal)?
Pour la période mi-mai.

Question est ce une ville animé?
Pourras ton profiter de la baignade à cette époque de l’année?
Quelle tempétature peut-on espérer?
(Funchal)ou l’éroport le plus proche

Merci
Sophie

blancso@free.fr

Slt
dis moi tu as l’air de bien connaitre madère, quels sont les principal
choses a voir sur funchal et la fameuse fête de fleurs au mois d’avril
dure t’elle le mois entier.
Et alors dis moi comment se passe les soirée et les nuits sur Funchal,
bar, boites de nuits etc…
Au niveau shopping, y a t’il des magasins des centres commerciaux.
je te pose tout plein de question car nous sommes en groupe de
plusieurs a y vouloir y passer un week-end de 4jours/3nuits.
merci pour ta réponse

bonjour,
je pars tout a l’heure à MAdère. J’aimerais avoir des contacts sur place pour m’insérer dans des randos d’un jour. je serai à funchal dimanche.

Bonjour

Tu me prends un peu de court !!!
Je ne sais rien sur toi. Ou vas-tu séjourner à Madère ? Hôtel ? Chez l’habitant ?

• Certains hôtels organisent des sorties tous les jours (rando / sortie en bateau / visites guidées / …)
  • Chez l’habitant, tout dépend de la connaissance des gens qui t’hébergent, en tout cas certaines villes, organisent également ce type de sorties.
    Dans tous les cas, tu t’y prends un peu tard, en effet il y a aussi quelques organisateurs de randos sur Madère mais à des “dates précises”.
    Sinon, il y a aussi l’office du tourisme à Funchal (près du port de plaisance) qui pourra éventuellement t’aider.

Je ne sais pas si ces quelques infos peuvent t’aider, tu n’as plus le choix que de te renseigner une fois arrivée ici.
Bonne chance
Rui

bonjour,
pour mes 50 ans il y a 3 jours, tous mes proches m’ont offert un séjour et comme j’en révais depuis de nombreuses années, j’ai choisi Madère. Nous partirons donc avec mon mari courant 2008. Quel tour opérateur sera de meilleure qualité prix et surtout à quelles dates ? je pense que je vous poserai d’autres questions plus tard. J’ai déjà regardé les photos sur le forum et je suis emballée !
JOYEUX NOËL !

bonjour,
nous envisageons de partir un dizaine de jours au moment de la fete des fleurs à madère, je cherche plus précisément un hébergement chez l’habitant, loin des centres touristiques mais je crois que madère est encore préservée de ce point de vue là, si tu as aussi des renseignements de prix sur la location de voiture ou de scooter si celà se pratique, une dernière question ne peut pas aller sur l’ile par bateau depuis le portugal, je n’aime pas les voyages en avion.
d’avance merci et bonne année,

Bonjour,
Pour le logement chez l’habitant j’en connais un, mais pour la fête de la fleur il est deja pris, il est disponible pour d’autres dates.
Pour ce genre d’évenement il faut vous y prendre longtemps á l’avance, c’est de même pour les fêtes de Noel et fin d’année, carnaval, pâques et les vacances d’été, ce sont des dates tres demandées, ceci est valable également pour la location de voiture. Pour une petite voiture il faut compter environ 200€ la semaine, par internet on peut en trouver moins chere, mais attention aux franchises et aux services.
Non, il n’y a pas de possibilité de venir en bateau á Madère. Si vous voulez avoir d’autres renseignements n’hesitez pas j’habite sur place.

merci d’avoir répondu aussi rapidement, j’ai envoyé des messages ce matin concernant le logement chez l’habitant et je viens d’avoir une réponse positive. il s’agit de la maison maria gameiro à 15mn de funchal je n’ai lu que du bien sur cet hébergement et les personnes qui louent.
donc je m’occupe maintenant du billet d’avion, si vous avez des renseignements sur la location du scooter, car je pense que ce doit être sympa aussi cette formule pour visiter et profiter pleinenement de la nature.
on souhaite aussi faire de la plongée avec palmes masques et tuba, y a -t-il un lieu propice pour cette activité.

merci, bonne journée,

bonjour
tout comme vous,Portugais nous souhaiterions decouvrir madere avec deux enfants de 5 et 7 ans,vous semble t il possible de passer un sejour agreable et de profiter de la richesse de votre ile en famille;
obrigado

Bonsoir,
Je viens de lire votre message concernant votre location à madère.
Je cherche moi-même une location pour le printemps.
Pouvez-vous me donner des infos.
Merci d’avance.
Nathalie

il y a tres longtemp que je reve de madere pour sa vegetation ,ca y est ,j arrive a funchal jeudi 26/02 avec ma fille ,seule angoisse les routes qui m ont l air d apres les differents sites escarpées et difficiles.Nous avons reservé une voiture,mais je me pose la question a savoir si nous serons capable d aller dans les zones d altitude

bonjour,
nous partons donc à MADERE du 8 au 15 mai 2008 à l’Hotel QUINTA DO SOL à FUNCHAL, est ce que quelqu’un peut me dire s’il connait cet hotel et si la température est bonne à ces dates ? (je pense en particulier à RIU qui m’a déjà bien renseigné et qui est très dévoué pour son pays). Merci d’avance.

Rassurez-vous, les routes à Madère ne sont pas si terribles, même si c’était vrai il y a 10 ans …
Aujourd’hui, vous avez un axe à 4 voies, qui vous permet de traverser toute l’ile d’est en ouest très rapidement avec un relief, peu accentué.
La plupart des routes secondairs sont de bonne qualité et si le relief est plus accentué, cela reste facile. Il suffit d’avoir une voiture correcte.
Bon séjour à Madère

Bonjour Pascale
Je ne sais pas si je vous ai déjà renseigné, je m’appelle RUI et pas RIU …
Ce n’est pas grave…
L’hotel Quinta do Sol, est un hôtel dans la tradition des années 70, un peu sombre, rétro et rococo, mais correct pour 4 étoiles.
Il a été construit dans une ancienne “Quinta”, mais c’est une construction classique hotelière qui n’a plus rien a voir avec le style de la “Quinta” d’où ils ont pris le nom…
Il est à 1.5 Km de la mer sur le coté ouest de Funchal, entouré de dizaines d’autres hôtels,bars et restaurants qui l’enpêchent un peu de voir la mer, malgré le relief. Seules les chambres à partir du 3ème étage ont vue sur mer.
C’est vraiment le tourisme de masse que je déconseille…mais pour l’hôtel voici les commentaires.

RUI

Bonjour,
nous sommes intéressés par un séjour à Madère cet été. Le hic, c’est que nous n’avons pas un budget très élevé (mariage en juin…d’où maxi 1.000 €). Nous sommes deux plus notre petite qui aura 10-11 mois cet été.
Connaissez-vous des hotels sympas et abordables?
Au niveau avion, que pensez-vous de la compagnie TAP?
J’ai regardé sur les sites internets mais les prix proposés pour les séjours sont malheureusement hors budget.
Merci beaucoup pour vos tuyaux qui nous permettrons je l’espère de découvir cet île qui nous attire au plus haut point.
Jérôme

Bonjour
En juillet/août, un séjour à 2 pour une semaine, avec un budget de 1000 Euros ce sera difficile…
Les billetts d’avion classiques, sont au plus cher à ce moment là. Le prix est déjà entre 500 ou 600 Euros par personne, alors qu’en juin, par exemple, c’est presque la moitié…alors que le climat est identique à juillet…
Si vous tenez absolument à y aller en juillet/aout, essayez les low cost (easy jets ou autres). Tout dépend aussi de votre point de départ…
Pour le séjour, je connais des hôtels très corrects, à 55 E/jour pour 2 avec le petit déjeuner.
Compter ensuite 250 E, pour une semaine de location de voiture, (indispensable , si vous voulez vous déplacer beaucoup pour visiter Madère).
Après, la nourriture, c’est bien moins cher qu’en France et après tout il faut bien s’alimenter…
Conclusion :

• Si vous venez en juillet le budget serait d’environ 1850 E pour la première semaine + 650 pour la 2ème semaine.
  • Si vous venez en juin le budget serait d’environ 1250 Euros pour la première semaine + 650 pour la 2ème semaine.
    Contactez moi si vous voulez plus de détails
    Rui

excusez moi d’avoir écorché votre nom !!
j’espère que nous serons quand même bien malgré ce que vous disiez sur cet hôtel, de toutes façons, nous y serons que pour dormir et petit déjeuner, le reste du temps, nous visiterons !
je vous tiendrez au courant au retour, à moins que nous vous voyons là bas, j’ai hâte d’y être !!
Merci encore RUI

merci ,pour cette reponse qui me rassure ,la voiture est normalement de marque opel ,mais je n en sais pas plus ,et la personne qui nous la loue doit nous attendre demain soir a l aeroport,je trouve cela super gentil ,car nous ne logeons pas a funchal ,mais a 45km environ,

Bonjour

Je souhaiterai connaître les incontournables de Madère nous partons fin mars pour une semaine et avons loué une voiture nous logerons à Caniço merci d’avance

Bonjour à tous et plus spécifiquement à Rui Jardim qui donne beaucoup d’informations très intéressantes.
Je cherche un endroit calme et reposant pour partir une semaine en vacances et j’ai pensé à Madère. J’aimerais savoir quelle est la partie la plus “sauvage” de l’île (pour faire de belles promenades dans la nature) et si vous connaissez un petit hôtel restaurant ou une petite pension isolé(e) où on n’entend ni les voitures ni les touristes. Nous n’avons pas besoin d’animation, de télévision et de luxe. Juste envie de nous promener, de voir de belles choses et de nous mettre les pieds sous la table.
J’aimerais savoir également si c’est indispensable de louer une voiture ou si on peut visiter l’île en autocar. Quels endroits (villes, villages ou paysages) nous conseillez-vous de ne pas rater ?
D’avance merci pour votre réponse
Hélène

Bonjour Hélène
Quelle bonne idée de venir partager le soleil et la belle vie sur mon mon île…
La moitié de la population de Madère se trouve à Funchal, la capitale.
Le reste de la population se retrouve en grande partie sur la moitié est, particulièrement sur la zone cotière, qui est très urbanisée.
Le calme, le coté sauvage, la belle nature se trouvent plutôt, sur la cote sud-ouest et dans le centre de l’île, mais la côte nord est très belle également.
Les petits hôtels, hors des “sentiers” touristiques, il y en a quelques uns.
Pour faire le tour des points “phare” de Madère, c’est mieux de louer une voiture, les transports en commun ne sont pas très nombreux et ils ne vont pas partout. Ceci étant, si vous choisissez bien votre point de chute et que vous aimez randonner, vous pouvez vous passer de voiture pendant quelques jours. Il y a aussi ce que j’appelle les taxis brousse, moins chers que les taxis conventionnels.
Si vous voulez des infos plus précises, envoyez moi un mail en privé.
RUI

nous partons ce soir et rentrons dans une semaine ,pour nous c est un voyage botannique ,ma fille ayant un metier en rapport,moi de meme ,nous avons prevue de faire un maximun de rando,et de photos ,a notre retour ,nous vous enverrons nos divers decouvertes.amicalement

bonjour rui
en fin de compte nous logerons chez l habitant ,a arco da calheta ,ca va etre la decouverte,plus de liberté comme cela et des couts plus interressant,mais tout ne sera que surprises,a tous hasard nous emmenons nos maillots,peut etre que l eau ne sera pas trop froide .amicalement ,eh demain nous nous reveillerons a madeire

Il y a 2 points à voir absolument, si vous aimez les plantes :
LE “Jardim Botanico do Funchal”, à 4 Km du centre sur 8 hectares.
Lien : http://www.madeirabotanicalgarden.com/index.php?lang=pt
et le Monte Palace -Tropical garden, à Monte (au nord de Funchal), vous pouvez y aller par le télépherique, c’est super : http://www.montepalace.com/default.asp?lang=pt
En face du port de plaisance de Funchal, il y a un jardin avec des arbres magnifiques.
Bon séjour botanique
Rui

merci Rui
pour ces infos,nos premieres visites seront pour ces jardins ,il est grand temps que je prepare mon sac amicalement ,et jai imprimé ce message pour les indications
france

j’ai lu votre texte je pars avec mon amie fin juin début juillet , doit on rester à Funchal ou répartir son séjour en deux ou trois jours dans des villes ou villages differents Merci Amitiés Pierre

bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants faire de la rando sur votre ile. Nous voulions nous débrouiller avec les transpot en commun, mais je ne me rend pas compte si c’est possible. Par exemple, existe til des bus de funchal au pico dedo arieiro.
sinon, trouve ton facilement des taxis pour 5 personnes…
autre question, la fete de la canne à sucre de canhas, vaut elle le coup d’etre vue?
merci beaucoup, nous serons sur votre ile vendredi prochain…il fait beau?

Bonjour

Les transports en comun ne sont pas organisés pour les touristes.
Ils servent essentiellement aux locaux pour relier les villes et les villages.
En plus, généralement il y a un bus le matin qui fait des détours pas possibles pour passer dans tous les villages et un bus le soir pour le retour. Pour faire 30 Km sur une voie normale, le bus fera le double sur une petite route secondaire et mettra plus du double du temps normal en voiture…
Si vous prenez un mois de vacances, c’est rigolo, on est avec les locaux et on a le temps…
Par contre si vous voulez aller de votre point de séjour vers le début d’une randonnée, prenez une voiture de location, vous y gagnerez en temps et en argent.
C’est mon point de vue…
Par contre, faites attention au choix de votre agence de voiture de location.
Les assurances sont souvent au tiers, vous devez regler un acompte à la réservation et laisser un chèque de caution important (600 à 2000 €) au moment de prendre la voiture, pour payer la franchise en cas de problème.
heureusement, il y a quelques agences sérieuses sur Madère…

je voudrais faire un cadeau à mon mari pour ses 40 ans celui de l’emmener à Madere Etant portugais cela est un reve pour lui par contre j’aurais aimé savoir si cela est moins cher de partir de france ou directement de lisbonne
courant aout 2009 et est il mieux de prendre un voyage tout inclus ou de prendre seulement le vol et de se débrouiller sur place?

bonjour ,

je suis trés interessé par madère pour le mois de juin mais j’aurais une question : faut il obligatoirement le passeport ? je n’ai que ma carte d’identité française … merci pour la réponse

Bonjour
Madère fait partie de l’Europe, donc la carte d’identité Française (à jour) suffit.
Si tu veux louer une voiture, le permis de conduire est également demandé par le loueur de voitures. A ce propos renseigne-toi bien avant de t’engager avec n’importe quelle location.
Si tu as besoin d’infos, envoie moi un mail en privé.
Rui

ola Rui
je suis portugais, et je vais faire un court séjour a madère sans voiture .
pourrais tu m indiquer oú je peux manger sans me ruiner ? je ne recherche pas d endroits luxueux, plutot restaurant tranquille hors concentration touristique et près de la population locale( tipo onde há prato do dia etc…) para conhecer e falar com madeirense claro !
y a t il un endroit accessible par autobus , oú il y a fontaines et beaux jardins a ne pas manquer ?
cela vaut il le coup d aller jusq a Porto Moniz ( para as piscinas ?)
E Porto Santo sans voiture, cela vaut il la peine d y aller une journée ?
je ne suis lá que 4 jours donc je dois faire un choix …
j attends ton avis et je te remercie d avance. Desde já obrigado

Bonjour,
si je peux me permettre (et en aucun cas me subsituer à RUI qui n’a pas son pareil pour nous renseigner sur Madère !), mais nous y sommes allés 1 semaine du 8 au 15 mai, et nous avons mangé dans un petit restaurant à FUNCHAL sous le téléphérique au O VIOLINO, c’était super bien, menu du jour très complet (ESPADA) à moins de 15 € et petit verre de Madère avec l’addition. Sinon, nous avons aussi mangé à CALHETA au ROCHA MAR (super la paëlla). Vous les connaissez RUI ? et tous les jours dans des petits restaus, jamais chers, et toujours bien accueillis ! mais ca, c’est le pays qui veut cela !

Ola amigo

A Madère on peut bien manger pour pas cher.
Il faut seulement faire la différence entre 2 types de restaurants :
les restaurants à touristes et les autres.
• Les premiers, vous les trouvez plus souvent à Funchal, soit dans la vieille ville, coté est ou vers le Lido, coté ouest. Certains sont tenus par des Madériens, mais parfois, ce sont des anglais ou allemands qui en sont propriétaires et personne ne parle le portugais… en général, c’est cher et il n’y a pas grand chose dans l’assiette. Bien souvent ils associent dans les plats : des bananes, ananas et autres fruits de la passion, que j’aime bien par ailleurs, mais qui n’ont rien à voir avec le patrimoine gastronomique Madérien, c’est juste pour faire « tropical ». A l’entrée de ces restaurants vous avez même souvent des « rabatteurs »qui vous vantent la qualité de leur restaurant.
• Les autres, vous les trouverez soit dans les petites villes, soit carrément à la campagne sur le bord des routes. Ils sont moins chers, vous pouvez manger correctement à partir de 10 Euros (même moins) par personne, en cuisine traditionnelle de Madère (lapas / espetadas / poisson sabre / bodeão / picado / calamars grillés / sopa de trigo / maïs frit / patates douces / la liste est longue…). En plus dans la plupart, on mange facilement à 2 personnes par plat, ce qui est introuvable dans les restos à touristes. Par exemple, vous êtes 2 personnes, vous demandez une entrée pour 2 (exemple lapas (coquillages)+ 1 plat pour 2 (ex : poisson sabre grillé)+ vin + café. Total 20 à 30 Euros selon le vin.
Quelques bonnes adresses vers chez moi, dans le sud-ouest (Calheta) :
A Calheta : Rocha Mar, face au port / Convento das Vinhas ( à la sortie de la ville)
A Jardim do Mar : Tamar ou Joe’s Bar
Vers Paul do Mar : o Precipício
A Prazeres il y a aussi 2 bons restaurants, spécilité la morue.
Pardon aux restaurateurs que je ne cite pas, pourtant il y en a d’autres des bonnes adresses…

Pour les jardins et fontaines, c’est à Funchal que vous trouverez soit au Jardim Botanico ou alors dans les jardins du centre ville.
Si vous n’avez que 4 jours, vous ne verrez pas grand-chose, rien que pour Madère je conseille minimum une semaine et si on veut aussi se baigner, il faut y aller 2 semaines, sinon vous allez courir et survoler tout le temps.
Un exemple : dans le cadre du tourisme de masse, les paquebots de croisière déversent 2 ou 3 fois par semaine 1500 touristes qui font le tour de Madère en bus, en une journée. Franchement qu’est que vous pensez qu’ils ont vu en une journée ??? Pas grand-chose…
Ils arrivent à Curral de Freiras qui est un point incontournable de Madère, ils écoutent distraitement l’histoire des nones, ils regardent le paysage et ils s’en vont (durée 15 minutes) alors qu’il fait bon flâner autour, s’imprégner de l’histoire, sentir les odeurs florales et regarder le superbe paysage qui s’offre à vos yeux.
J’y vais régulièrement pour le faire découvrir aux amis qui me rendent visite et on y reste 2 à 3 heures….

Porto Moniz est très sympa pour passer une journée, en arrivant par São Vicente et Seixal et en repartant par Ponta do Pargo. On y mange bien, la ville au bord de mer est mignonne et les nouvelles piscines sont très agréables à la belle saison, c’est un complexe balnéaire spacieux bien aménagé à partir de la structure naturelle existante avec tout le confort autour (entrée 1 Euro en 2007).
L’autobus n’est pas, à mon avis le meilleur moyen de connaître Madère quand on a peu de temps, le temps de connaître les horaires et les parcours, sans compter qu’il n’y a pas beaucoup de bus par jour en dehors de Funchal.
J’ai eu des informations de personnes qui ont choisi le bus et qui le regrettent car ils ont passé leur temps à attendre les transports et beaucoup d’endroits ne sont pas accessibles par bus.
Par contre si on a choisi de traverser Madère à pied et en bus, avec une bonne organisation amont, c’est possible et sympa.
Pardon si j’ai fait un trop long commentaire sur le routard.
Si vous voulez des infos plus précises envoyez-moi un mail en privé (ruidamadeira@sapo.pt).

et sollicite donc votre aide. Nous arrivons le 8 juillet vers 19h. Nous pensons passer au moins 1 jour à Funcal et faire le tour de MAdère ensuite (randos…). Vaut t-il donc mieux prendre un taxi pour aller à l’hotel à Funchal (si vous en connaissez un, n’hesitez pas à me communiquer le nom), et louer la voiture le 10, ou vaut t-il mieux louer à l’aéroport dès notre arrivée? Pour le départ le 23 l’avion étant à 6h du matin nous pensons coucher vers l’aéroport et laisser la voiture la bas. Désolé de vous dder tant d’infos mais votre expérience nous est précieuse. Cordialement. Marc

bonjour, une info sympa pour tous ceux qui voyagent avec la TAP. a l’aéroport il y a une navette de bus "aerobus qui est gratuite dans ce sens pour tous les détenteurs d’un billet de la tap; Nous en avons profité, visités Funchal et louer notre voiture qu’apres…pour le retour avec un départ tres tot aussi, nous avons pu rendre la voiture à l’aeroport sans supplément

voitures ? Bcp ne porposent pas l’assurance tout risque et les franchises st assez importantes. Pouvez vous me recommender un hotel sympa , pas trop cher et pas usine à touristes ds Funchal ? MERCI

Bonjour,
nous avons loué une voiture avec RENT A CAR en bas de notre hôtel (QUINTA DO SOL) juste en face de REID’ S PALACE. Le tarif était très intéressant 33 € (28 € + 5 € pour rachat de franchise) par jour tout compris et surtout SANS franchise. LA personne nous a amené la voiture à l’hôtel et nous l’avons laissé également à l’hôtel (paiement par carte bancaire).

Sujets suggérés

Services voyage