Merci beaucoup de toutes ces infos …
Nous partons début juin découvrir l’îl aux fleurs.
Bon printemps
AM
Merci beaucoup de toutes ces infos …
Nous partons début juin découvrir l’îl aux fleurs.
Bon printemps
AM
Bonjour
J’aimerais savoir si les points d’eau sont nombreux.
Nous allons parcourir Madère à pied.nous partons de Porto Moniz (gorge janea) puis passons par les 25 fontaines cristo rei encumeada pico ruivo caldeira verde et di inferno penha di aguia.
Y a t-il des endroits pour se ravitailler en nourriture ou pour manger ?
Peut on camper n’importe où ?
Par ailleurs j’aimerais savoir si il est possible d’acheter des cartouches de gaz à Funchal et si oui dans quel magasin (nous dormons près de l’hopital)
avec mes remerciements
bonjour,
je viens de lire votre message, et déjà je suis en vacances. Je pars en juin , le 20, pour 7 jours, je voudrais découvrir avec mon mari Madère et je viens de réserver mon séjour.
je me dis qu’il y a des endroits incontournables, et même si nous ne sommes pas des randonneurs, à cause de gros soucis de santé, il y a des moyens de se rendre sur des lieux ?
pouvez vous grâce à votre expérience du lieu m’aider à organiser au mieux notre séjour, en nous indiquant des lieux, des petits restos, des visites, des animations qui auront lieux par exemple.
Je vous remercie de me faire par ce vos différentes expériences, de vos bonnes adresses…
au plaisir de vous lire.
cordialement
philcathou
J’ai passé quelques jours chez Maria Gameiro, j’y suis allée les yeux fermés après avoir lu tant et tant de commentaires positifs à son sujet, et j’aimerais avertir les routards: la maison est plutôt à 30mn qu’à 15mn du centre de Funchal, elle est très isolée, son accès en voiture est extrêmement délicat (une pente raide avec des gros cailloux qui glissent à cause de l’humidité permanente de ce coin de l’île), les hôtes boivent et fument beaucoup , quant à leur domestique mozambicaine, elle vie chez eux dans des conditions choquantes. Je ne recommande pas.
Bonjour, nous devons nous rendre à Madère, tout particulièrement à Calheta. Nous arriverons à l’aéroport de la capital As-tu des conseil à nous donner sur la location de voiture.
Et des astuces ou conseil sur les visites et l’ile.
Merci d’avance.
bonjour,
des locations de véhicule, il y en a à peu près partout mais surtout vérifiez bien que cela soit sans franchise.
Je ne sais pas si Rui répondra, mais c’est lui qui m’a donné le plus de renseignements, très gentillement. Avec votre voiture et une bonne carte, suivez les petites routes et vous découvrirez des endroits merveilleux ! Relisez les messages de Rui, vous verrez, tout y est expliqué, c’est une superbe île avec des gens adorables, je suis allée en mai 2008 et je meurs d’envie d’y retourner !
bonnes vacances !
Merci beaucoup pour ces infos.
Est-ce que quelqu’un connaît des adresses de restaurants sans gluten. Et où trouver des magasins qui vendent des produits sans gluten ?
Merci d’avance.
Désolé, non je ne connais pas
Où peut-on trouver les sentiers de randonnées avec leur niveau de difficulté? Merci
Demandez a Votre hotel les portiers et les recepcionist savent bien .
Ils sont des vrais profissionels et ils savent quels sont fermés et quels sont ouver pour le moment
Bonsoir Rui,
Mon chéri et moi-même avons prévu de passer 8 jours à Madère en mai : on arrivera le vendredi 13 à 20h30 à Funchal, pour repartir le dimanche 22 à 11h20.
On voudrait découvrit les différentes facettes de l’archipel : randos (bien sûr!), littoral, gastronomie, folklore, etc… Avez-vous des “incontournables” à nous conseiller? On a déjà prévu de venir avec palmes-masque-tuba !
Niveau hébergement, on a pas envie de prendre un hôtel pour toute la semaine, mais plutôt de dormir chaque soir dans un endroit différent aux quatre coins de l’île, en pension ou chez l’habitant, de façon le plus économique possible (maxi 30 euros/nuit). Connaissez-vous des adresses ou des personnes qui proposent ces services? On est tous les deux un peu routards, soigneux de la nature, et on aime échanger avec les habitants des endroits que l’on visite. On peut aider aux tâches ménagères et/ou à la cuisine si des hébergeurs le propose.
On aimerait éviter d’avoir à utiliser une voiture pendant notre séjour, pensez-vous que le bus soit adapté, et qu’il ne va pas nous faire perdre trop de temps sur 8 jours ? Ou alors, peut-on louer un deux-roues ?
On pensait aussi passer une journée à Porto Santo (le 19 ou le 20), pensez-vous qu’il est prudent de réserver le bateau pour Porto Santo avant même notre arrivée à Funchal le 13 mai ?
Et auriez-vous des adresses à nous communiquer sur cette petite île : site à voir, restaurant, pension ?
En tout cas, merci d’avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre, j’espère ne pas avoir été trop longue avec toutes mes questions !
S’il vous manque des détails, n’hésitez pas à me contacter !
Anne-Cécile (et Alex)
Bonjour Rui,
je souhaite faire un séjour de 1 semaine à Madeira en Octobre et j’hésite entre plusieurs hotels.
j’aimerais être à coté de restaurants typique ou l’on mange bien pour pas cher. pas les restaurants pour touristes les vrais restos comme quand je vais au Portugal je commande souvent o prato do dia on y mange tellement bien. j’aimerais retrouvé ça na Madeira.
peux tu me conseiller ?
Obrigado
Pascal.
Salut
Il y a une pizzéria assez sympa sur la promenade du lido qui s’appelle
Papa Manuel ,qui offre de tres bonnes pizza dont une surprenante pizza
a la Morue et d’autres plats plus typiques .Autre resto sympa a coté du marché des Laboureurs A.Bica rua Hospital Velho au n°17,cuisine traditionnelle avec menu et plat du jour.Le Gavido Novo au 131 Santa Maria ou l’on mange de bon coquillages farcis"berniques" et un Sabre noir a la banane excellent! situé dans une rue touristique il vaut le déplacement
Tous ces Resto sont a Funchal et à moins de 15 €.
Bon séjour et bon appétit
Bonjour,
merçi pour ces renseignements je note.
je crois que je vais louer pour une semaine à l’hôtel calheta beach j’ai cru comprendre que cela était un bon choix.
merçi encore.
Pascal
Bonsoir,
Je confirme pour ce restaurant à coté du marché, notre coup de coeur, très bon, copieux pas cher et très bon accueil.
Bonnes vacances à Madère, vous allez vous régaler.
Cdt Domi
Pour l’hôtel je ne connais pas la qualité du calheta beach mais je sais ou il est et le coin n’est pas terrible ,un peu isolé .nous étions a l’hôtel Pestana promenade océan ,un magnifique complexe construit en 2009 offrant de magnifiques prestations…
Je crois que pour l’hôtel il y a le choix sur l’ile mais il faut de préférence être sur Funchal.
bon séjour
Bonjour,
J’aimerais passé une semaine de vacances à Madère fin août, et j’aimerais savoir quelle location de voiture je dois prendre ? aussi quelles randonnées me conseillez-vous? Et où est-ce le mieux pour se loger?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Julie
la longue réponse de Rui reflete bien l’ambiance de cette magnifique ile.Les prix indiqués sont bons mais minimum surtout pour l’hotel .Nous étions partis en Mai et les prix étaient plus interessants.les tours operators font bien leurs boulots et ont des prix tout compris avec voiture; sympathiques .Nous avons reservés Avion,Hotel(chambre et petit déjeuner)voiture,chez Expédia.ATTENTION l’ile est tres accidentée pas choisir une voiture trop petite!les cotes sont sévères.
Voila ce que j’avais a te dire .seul le budget peut faire la différence
dans la qualité de l’hotellerie et des prestations.il ne faut pas oublier que Madeire n’a pratiquement pas de plages il faut donc un hotel avec piscine .pour la nourriture il y a le choix et j’avais déja donné queques adresses sur le site.
Bon séjour sur la belle Madeira.
Bonjour Rui,
Je souhaiterais célèbrer mon mariage sur la plage et comme destination j’ai pensée a Madere. Je ne sais pas encore ou exactement etant donné que je ne connais pas
Seriez vous si cela se fait labas et les démarches a effectuer?
Cordialement
Mlle Lourenço
Bonjour Rui,
J’envisage de faire un séjour à Madère cet hiver et en profiter pour faire quelques emplettes. Lors de mon dernier voyage aux Canaries, j’ai pu constater que les parfumeries tenues par des Indiens proposaient des parfums 50 à 60% moins cher qu’en France. Est ce également le cas à Madère?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Madère en août pour 2 semaines. Je voyage seule et j’aime les plages de sable. Je souhaite aussi faire quelques soins en SPA. Pouvez-vous me conseiller un club ? Merci. Chantal
Bonjour,
Je vous conseille de sejourner à Caniço, Quinta Splendida, très bon Spa. Plages de sables à Madère… nous en avons, mais ce n’est pas la destination ideal pour ça.
Très bon séjour.
Bonjour Rui ,
J’aimerais bien organiser un sejour de 3-4 jours maxi sur l ile de MADEIRE entre le 8-12 Octobre . On serait en romathique avec ma copine et je voudrais te demander des renseignements sur les hotels les resto et evetuellement des endroits a visiter ou des activites a faire absolument pour ce court sejour.
Je voudrais qu’il reste un tres bon souvenir pour nous deux!
Je te remercie d’avance .
SPAS
Bonjour SPAS,
Si tu veux du romantique ainsi que les meilleurs conseils, je te donne l’adresse de notre superbe expérience :
http://casas-serenas.blogspot.fr/ ou bien encore http://jardindesangesmadere.blogspot.fr/
Nous les avons conseillé a des amis qui en sont eux aussi revenus enchantés !!
Vous allez adorer Madère, Bonnes vacances a vous
J.
bonjour Rui,
Je me permets de vous contacter suite à ma visite sur un forum …
Comme vous proposez gentiment vos conseils, je souhaiterais en profiter …Mon mari et moi arrivons lundi 25/9 a Funchal a l’hotel four views baia pour 1 semaine.
Vous connaissez ?Nous avons pris la formule pt déjeuner seulement car nous souhaitons rester « libres »…
Nous comptons louer une voiture pour qqs jours.
Quelle agence conseillez vous ?Nous avons besoin de repos et détente avant tout.
Nous aimerions faire 1 ou 2 randonnées (plus si nous avons vraiment aimé) et pouvoir aussi profiter des plages, du soleil….Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais voulons profiter d être sans nos 3 enfants pour visiter autrement… Mais c est d abord une escapade en amoureux pour mes 40 ansdonc farniente, restos…Y a-t-il des endroits que vous nous recommandez ?
Choses a voir, faire, resto…
Et le soir, y t il de l animation si nous voulons aller boire un verre, danser…Une dernière question sur la météo … nous sommes adeptes des chaleurs…mais je ne sais pas trop quoi glisser dans nos valises car je vois qu il peut pleuvoir … quelle température en journée ? Et le soir, il fait plus frais ??Déjà un tout grand merci pour m avoir lue.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une belle journée. Virginie
Bonjour Rui,
j essaie de vous envoyer un mail mais il ne passe pas…y a t il un souci avec votre adresse mail??
Bonjour, je suis aussi à la recherche d’une agence de locaton sur Madere. Avez vous un conseil ?
https://www.facebook.com/tr?id=373648856130255&ev=PageView&noscript=1
Bonjour,
Mes excuses pour le retard mais je ne comprenais pas pourquoi je de venais RUi alors que je suis Jipsi
Pour votre question les loueurs sont nombreux et j’avais loué chez Europcar à l’aéroport.
Par expérience il faut une voiture assez pechu car les routes sont assez ardues .Moi j’avais une Clio 1.2 l je passais rarement la 3eme
Pour les plages ni compté pas trop c’est une île volcanique donc pas de plage
Les hôtels sont généralement équipés de piscines
Extérieures et intérieures.
Pour les restos j’ai dans un autre article donné queques adresses mais cela fait cinq ans
Passés un bon séjour c’est île est très chouette
Cordialement
Jipsi
Bonjour,
nous aimerions venir randonner au mois de Mai ,je cherche un guide qui aime son ile et surtout qui parle le francais .nous préferons faire de l’itinéraire en dormant chez l’habitant si cela est possible .Merci d’avance yvonny26
bonjour, je commence à prospecter pour un sejour à madère et j’aimerai savoir quels sont les bons plans “vols” (compagnies etc…) pour venir à Madère au départ de Marseille ou nice (jhabite Marseille).
j’ai visité avec mon mari le portugal du nord au sud, et les açores (ile de sao miguel) et vraiment nous sommes vraiment charmés par ces 2 pays. et nous souhaitons, finir la tournée avec Madère.
pouvez-vous me donner des conseils pour les vols au mois de mars 2018?
avec une escale maxi.
merci
nadia
Bonsoir Nadia
Nous partons en Mai 2018 pour 15 jours de randonnée du 12 au 26 .Pour l’instant nous n’avons pas encore réservé notre avion .Nous sommes un groupe de 9 personnes ,nous attendons le devis du guide et ensuite nous allons réserver notre vol .Le guide nous conseille la compagnie Transasia ,mais je ne sais pas si la compagnie organise des vols du départ de Marseille .
A bientot
Yvonny
Bonjour
J envisage de partir à Madere en juin prochain
J aimerais avoir des conseils dois je prendre pension complète ou demi pension
Prix location voiture, restaurant etc
Bonjour,
Nous souhaitons passer 2 semaines en juillet. Avez vous des bonnes adresses de location ? Quel secteur vaut il mieux privilégier ? Influence touristique durant cette période ?
Vous remerciant
Bonjour, nous organisons nos randonnées dans le cadre de notre voyage début Juin prochain, sur 7 jours, dans un objectif de faire des randos en autonomie sur plusieurs jours (mon épouse et moi, en s’arretant dans des villes différentes).
Parcours :
J1 :Baia d’Arba à Pico de Furado (Sao laurenço) aller et retour à Machico à pieds et nuit à Machico (6H) =>Le retour à pieds est-il interessant? Est il interessant de dormir à Machico?
J2: Machico à Porto da Cruz par le bord de mer (5h) =>pouvez nous nous indiquer si la rando est compliquée et vraiment dangereuse (j’ai lu des alertes sur les risques de chutes liées aux falaises non sécurisées et au risque de vertige…)(nous ne sommes pas phobiques à l’altitude sans être forcément très à l’aise quand il y a des risques de chutes…)
J3: Porto da Cruz à Ribeiro Frio via Portela (6h) et nuit à Santana => question du retour depuis Ribeiro Frio: bus possible? ou Taxi a réserver ? ou stop?..et du temps entre Porto da Cruz et Portela à pieds.
J4: Pico das Pedras à Caldeirao do Inferno (via Caldeirao Verde) (6h30) =>Possible de redescendre dans l’apres midi vers Santana par Bus, stop ou Taxi ?
J5: Achado de Teixeira à Pico de Arieiro via Pico Ruivo (4H) =>Est il possible de récuperer un bus du Pico Arieiro ou un Taxi pour redescendre à Fucnhal??
De facon plus générale, sans attendre forcément des bus ou taxis, le stop fonctionne t il entre Pico de Arieiro et Fucnhal ou entre Ribeiro Frio et Santana ??
A défaut, est il possible de commander un taxi qui te récupere en fin de rando même si tu ne l’as pas pris le matin?
Merci de vos réponses et commentaires nous permettant d’être au top pour ce voyage !!
Bonjour
je vous remercie pour votre avis qui résume bien l’essentiel à retenir. Je souhaite participer en avril 2019 à miut (ultra trail running) une compétition qui relie le nord au sud. Je souhaite savoir quels sont les plus beaux endroits de l’île car
Car je souhaite rester après ma course une quinzaine de jours avec ma compagne pour visiter.pour l’hébergement nous aimons les endroits calmes sans trop de touristes ou des chambres d’hôtes chez l’habitant. Merci pour votre aide
jean luc