Chers internautes,
Je cherche les adresses de magasins d’alimentation vendant des specialites polonaises: harengs, charcuterie, choucroutes, etc. Pouvez-vous me donner de bonnes adresses.
Je remercie d’avance pour toutes les reponses.
Christelle
http://www.petrus-sklep.com/
metro NATION: 9,rue CHEVREUL
quant à moi ce supermarché est le meilleur (100% produits polonais)et en plus ouvert tous les jours…:))
Voici une autre bonne adresse vendant des specialites polonaises:
La petite Pologne
32, rue Bichat
75010 Paris
www.lapetite-pologne.com
Une tres belle boutique de produits Polonais et surtout de bon et beau produit
de ma chere Pologne.
Je te conseille d’aller faire un tour à la boutique “Adriana et Margot” rue des frères Goncourt dans le 11ème (pas loin du métro Goncourt justement)= délivcieux Piérogis, Bigos, Golabki (choux farcis), Piernik, Sernik, harengs, charcuterie etc,; Vraie cuisine maison “familiale”. et des produits (soupes, moutardes, Vodkas).Fermé le dimanche et le lundi. C’est vraiment celui que je te recommande comme traiteur.
Dans le marais rue des Rosiers le magasin yiddish "Finkelsztajn" (27 rue des rosiers et repérable avec sa devanture jaune) vend des produits de l’est et on retrouve beaucoup de produits polonais (cornichons, gateaux) ;D’ailleurs les vendeuses sont polonaises.
Sinon va faire un tour à l’église polonaise (Eglise de l’Assomption Rue Cambon 1er arrondissement pas loin de la cour des comptes) en particulier le dimanche après la messe. Petite boutique (entrée discrète sur la rue Saint Honoré mais horaires un peu compliqués) avec Kabanos, sernik,makowiec, etc et petite cantine
Sinon on t’a déjà cité “Petrus Sklep” (pas mal de choix, bonne charcuterie, chocolats weddel, bocaux); Il existe aussi “Manorek” Rue Oberkampf (11ème), “Comme en Pologne” rue Ginier dans le 18ème et un autre magasin tout près de la porte saint-denis (et dont j’ai oublié le nom) mais je te conseille plutot Adriana et Margot ou Pétrus.
Bonne dégustation et vive la gastronomie polonaise si injustement méconnue en France.
Moi j’en connais un rue Goncourt dans le 11ème qui est vraiment top ! je ne me souviens plus du nom par contre…
Tiens nous au courant de tes recherches
Je te conseille sklepik-maja.com pour tes commandes en ligne
J’y est commandée plusieurs fois et je n’est jamais été déçue.
Tu y trouveras une bonne sélection de chocolats et autres produits pour les fêtes !
Sinon tu peut toujours te déplacer à Paris 32, rue Bichat 75010.
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent les produits polonais de qualité, je conseille vivement le petit magasin " La petite Pologne" qui a changé son adresse au
20, rue Jacques Louvel-Tessier
75010 Paris ( métro Goncourt)
Ouvert du lundi au samedi de 09h30 à 19h30
Téléphone: 01.76.53.81.37
Il y a un vaste choix de produits polonais tels que pierogi, choux farcis, charcuterie, confiserie, desserts et boissons et autres.
L’avantage de ce magasin est que leur prix sont abordables, comparés à d’autres magasins de Paris, notamment à Nation, beaucoup trop cher. Moi, j’y vais souvent et j’achète toujours pleines de choses sans dépenser beaucoup. L’accueil est sympa et sur leur site internet ils montrent ne que les articles à vendre mais aussi il font connaitre notre pays et ses traditions aux clients étrangers. Je trouve que ces gens méritent qu’on vient là bas faire nos courses puisque ils ne s’intéressent pas uniquement à leurs argents mais ils veulent propager la beauté et diversité de la Pologne tout en donnant leurs temps et leur passion à créer ce site.
Allez- y faire un tour, vous ne regretterez pas! (ils ferment en Août)
Hello!
Je reviens sur cette discussion ancienne mais toujoirs active pour rajouter deux adresses trouvées récemment presque par hasard dans le 12éme arrondisssement entre Nation et Dausmenil
-ANASTASIA rue du rendez-vous (tout près de la place de la nation, au début de l’avenue de Picpus. Cette adresse a ouvert cet été. Elle est tenue par les anciens propriétaire du RAVAILLAC, qui était un resto polonais “historique” du Marais.
Pas des tonnes de produits(pour les bocaux, conserves et autres, plutôt aller à Petrus Sklep qui n’est d’ailleurs pas si loin) mais une excellente szarlotka (vraiment!), un bon sernik, un makowiec original et des bons piérogis. Leur gamme devrait évoluer, à surveiller donc.
-AUX REGALS rue du Dr Goujeon, entre le métro Bel-air et le métro DAusmeni
Une mère et ses fils (tous très sympas) ont rénové ce minuscule resto-traiteur cet été pour lui donner plus de cachet. ils jouent la carte polonaise désormais à fond, à coté de plats plus “français” = piérogis, golabki, saucisses, bigos, salades, croquettes de viandes ou de choux Ca change selon les jours et certains plats partent vite le midi. Desserts sympas mais mieux ailleurs quand même.
L’autre intérêt est qu’ils vendent aussi des produits polonais mais des marques qu’on ne trouve pas ailleurs à Paris. Plus haut de gamme, et donc beaucoup plus cher aussi évidemment…
On trouve la marque Kredens (ah les krowki!!) et la marque Krokus, bien connues des polonais = Kompot, jurawina, buraczki, kapusta, etc.
Voilà, je conseille aux amoureux de la cuisine polonaise ou aux nostalgiques d’aller faire un tour dans ces deux boutiques!
Sinon, je suis passé^plusieurs fois devant le CRACOVIA, rue mouffetard. je trouvais la carte intéressante mais un peu chère. quelqu’un l’a-t’il essayé?
Sinon, petite digression mais au marché Sébastopol à Lille le samedi, il y a un petit stand polonais avec des piérogis “adaptés” (au maroilles, au cumin, etc) Sympa.