Mai à la réunion ?

Forum Réunion

Nous partons tout le mois de mai au Tampon chez des amis.
Je voudrais savoir ce qu’il faut mettre dans la valise, nous pensons faire bcp de balades dans l’intérieur du pays.
Les amis ne sont pas les mieux placés pour nous dire avec exactitude ce qu’il en est vraiment, ils sont habitués au climat et ne voient pas les choses comme ceux de la métropole.
et comme nous ne sommes pas vraiment dans le créneau de la période prisée par les vacanciers, on ne sait trop que penser.
Frais en bas ou raisonnablement chaud, froid en montagne ou seulement frais ?
enfin, voilà, si vous avez une idée exacte de ce que nous risquons de trouver, merci de m’en faire part.
Cordialement
Nicole launay

Bonjour Nicolle
Nous y étions l’an dernier , fin Mai , et nous n’avons jamais eùs froid !!!
Nous avons toujours étés en short et chemisette . Si vous avez peur , sur les hauteurs , emportez un petit pull où kaway ; mais c’est tout . à moins de coucher dehors ! Quand il pleut, c’est de la pluie chaude , on n’y reste volontiers !
Enfin ce n’est que mon avis !!! Bon voyage .

**Merci pour ces renseignements, avez vous en cette période profité de la faune extraordinaire de cette ile ? Je rêve déjà de fleurs et de fruits à n’en plus finir :)**Ce voyage sera une première, nous c’est plutôt en Afrique de l’ouest que nous voyageons et c’est assez sec, hormis le golfe de Guinée.
Je rêve de luxuriance ni trop chaud ni trop frais, entre 20 et 26 me conviendrait parfaitement.

c’est un beau mois, agréable et chaud sur la côte et frais dans les hauts. Il faut prévoir un bon gilet, le laisser dans la voiture. Y a des années où il peut pleuvoir et d’autres pas. Prévoir du linge d’été et une tenue un peu plus chaude pour les hauteurs, il fait plus frais au Tampon mais je ne me rapelle pas d’avoir eut froid pendant nos vacances mais vous aurez plus chaud à Saint-Pierre quand vous y descendrez. Belle ville, beau magasin, plage etc… et vous aprécirez à votre retour un peu de fraicheur. Nonne vacances

c’est le début de l’automne, il y aura des fruits et des fleurs mais moins que novembre et décembre. Les températures sont exactement celle que vous dites en 20° et 26°. Un gilet pour les soirées un peu fraiche et les hauteurs, le short pour le tour de l’ile. de bonnes vacances et régalez vous bien…

Première victime d un requin a Saint Gilles le 8 Mai ,un surfeur de 35 ans originaire du Doubs a ignoré les consignes de sécurité et ,ayant été mordu au bras et a la cuisse est décédé malgré les secours apportés.

seulement 3 jours que nous sommes arrivés et il a fallu 2 jours pour se remettre du voyage. l’avion est fatigant sur ces longs trajets.
Nous sommes allés aujord’hui faire une balade vers la plaine des Cafres, montés jusqu’à la cacade “biberon marmaille” (quel joli nom !) ou nous avons pique niqué, ensuite nos avons ramassé des goyaviers et demain confitures: c’est vraiment sympa. Sur un mois nous aurons le temps de faire le plus gros des balades.
Merci à vous tous et les requins n’ont rien à craindre de moi, je suis plus montagne que mer, heureusement pour mesjambes. Amitié

… Le notre se termine…
Nous prenons l’avions demain après 15 jours inoubliables !

Parmi les moments phare de notre séjour,
La rando bien sûr (Mafate, Cilaos, Salazie, le piton de la fournaise, le piton des neiges…)
La plongée
Un baptême de parapente à Saint Leu (magique)
Et puis, un truc étonnant à ne pas louper : la visite des tunnels de lave aux cotés d’un guide expérimenté - contacter Roby Sorano - coordonnées sur tunnelsdelave!.re