Quel est l’endroit de villégiature le plus adapté pour visiter l’île ? Quels hôtels ?
Quels sont les visites à ne pas manquer ?
Étant donné que nous sommes jamais allé à Majorque, j’attends vos conseils, vos bons plans, vos expériences…
D’avance merci pour toutes vos informations !
Emeric
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous sommes partis 10 jours à Majorque en Aout.
Nous avons loué notre voiture avec Interrent (filiale d’Europcar). Nous avons récupéré la voiture à l’aéroport (très pratique) et les prix sont plus que correctes (210 euros pour 10 jours).
Pour les plages, je vous conseille de visiter le site http://www.platgesdebalears.com . Sur ce site vous trouverez des photos des différentes plages, le taux de fréquentation, la localisation…
Mes coup de cœur plages (des plages peu fréquentées): les cales du Nord-Est de l’île (Cala Torta, Cala Mitjana…), Cap de ses salines, Cala de San Bunyola,Cala Figuera (plage prés du cap formentor) .
Mes coups de cœur visites: Monastère de Cura, Artà, Sant Elm, La route des miradors d’Andraxt à Valldemossa, Cap Formentor , Deia, Cal Figuera (le port à l’Est de l’ile)
Je pense que visiter Majorque au mois de Mai est idéal avec des enfants: c’est le printemps donc il fera très beau sans avoir les fortes chaleurs. Pour le logement: j’ai beaucoup aimé la petite station sant-elm, sinon vous avez le Nord-Est au milieu des calas…L’ile n’est pas très grande donc vous pouvez facilement la visiter sans forcément faire beaucoup de route…