Nous allons en Colombie avec notre fille de 18 mois le mois prochain. Je crains l’atterrissage à Bogota pour le mal des montagne. Est-ce que quelqu’un qui l’a fait avec un bébé peut me dire comment ça s’est passé? Je vai lui donner de l’homéopathie (Coca 9CH) mais je ne sais pas si ça va suffire… Du coup j’aimerais descendre rapidement d’altitude mais toutes les villes semblent à 8h heures de bus de Bogota, et enchainer direct après les 20h d’avion c’est peut-être pas le mieux. Est-ce que quelqu’un connaitrait un petit coin tranquille pas trop loin où se poser un ou deux jours le temps de se faire au décalage horaire, etc…?
Merci d’avance pour les réponses et les conseils!
Anonyme2
Bonjour,Près de Bogota il y a beaucoup de petits villages sympas à visiter généralement les gens de Bogota y vont quand il y a un weekend avec un jour férié par exemple LA MESA à 2 heures de Bogota avec une altitude de 1200m et le climat n’est pas trop chaud c’est un climat tempéré serai une bonne option, aussi éventuellement villa de Leyva 3 heures de Bogota mais l’altitude est plus haute(2150m)je vous laisse un lien d’une agence de voyage local francophone qui pourrait vous aider éventuellement www.bgatravel.com
poxy3
Merci beaucoup, c’est ce type d’infos qui m’intéresse! On va regarder tout ça.
Anonyme4
J’espère que vous avez déjà profité de votre voyage ici en Colombie.
Je peux vous conseiller d’aller à “la vega”. Ce village est à 1 heure 30 minutes depuis Bogotá.
Sa température est entre 22 et 24 °c normalement, un agréable climat.
La Vega est une destination très préfèree. Celui là vous pouvez faire de tourisme écologique o simplement comme vous cherchez pour relaxation et repos.
Un deuxième lieu que je recommande s’appelle “mesitas del colegio” qui est à 2 heures depuis Bogotá en voiture. C’est la même température que “La vega”.
Est un village très petite, en profitant d’un boisson froid à côté de la piscine.
Ainsi que vous pouvez aller avec un guide que vous montrera l’art rupestre du village “panche” un tribu ancestral de la Colombie.
J’espère que vous avez de bonheur durant votre séjour en Colombie.