Bonjour à tous,Nous avons prévu de faire notre lune de miel sur l’atoll de Dhaalu du 3 au 12 juin 2021, nous constatons des pluies sur les 10jours a venir… pour ceux qui ont l’habitude de s’y rendre en juin, savez vous si nous devons reporter ou annuler… ? Ce serait dommage d’y aller et de tomber sur 9 jours de pluies …
en vous remerciant par avance !
Hello,
Aux Maldives on parle de “grains” !!
La saison dite humide (Hulhangu) qui s’étend du 08/04 au 09/12 prochain ne signifie pas “jours de pluie” durant… !
Par ailleurs, tout comme en métropole, lorsqu’il y a des averses sur Lille ou le Finistère, cela ne siginifie pas qu’il fait le même temps sur Bordeaux, Montpellier ou Nice !
Les applications de vos smartphones ne sont pas les meilleurs outils pour consulter la météo sur les atolls du centre - du nord ou du sud…puisqu’ils ne détaillent nullement.
Du 03 au 16 Juin ce sera Miyahelia : il peut donc y avoir des Orages des grains et du vent plus signifcatif qui forme la mer.
A cet instant : Nuageux sur Rasdhoo Atoll - Plus de vent sur Lhaviyani et donc ciel plus dégagé.
31°C
Humidité 81%
Eau 29°C
Bonjour !Merci pour votre retour ! La meteo est celle de l’atoll de dhaalu ! Donc si je comprends bien ce n’est pas le bon moment …?
Ce n’est pas ce que j’ai écrit … !
j’ai mentionné “il peut donc”… (d’après le calendrier Maldivien).
Tout comme le Mois d’Avril qui a été splendide alors que la dite “saison humide” est en cours depuis le 08 Avril dernier.
Juin peut-être une très belle opportunité de séjour pour vous !
Merci beaucoup pour vos retours !
y a t’il des " régions "à privilégier (nord ou sud) ?
Pourquoi Dhaalu Atoll ?
Je ne sais pas c’est ce que l’agence m’a proposé… je ne m’y connais pss
Votre agence vous a proposé plusieurs options ?
Bonjour !
non seul l’hotel sun siyam viru reef nous a été proposés…
d’apres les dires de la commerciale, il faudrait plus aller dans le sud des maldives afin de mettre le plus de chance de notre côté pour avoir du beau temps… qu’en pensez-vous ?
J’ai bien peur qu’elle ne connaisse que superficiellement la destination… ! Justement “Non” et j’étaye mon propos avec des indicateurs locaux.
Sujet que j’ai déjà abordé ici sur ce post: https://www.routard.com/forum_message/5029742/fin_avril_debut_mai_addu_atoll.htm
Si votre séjour est d’1 semaine uniquement pour 1 Lune de miel, vous pouvez séjourner sur les Atolls Centraux… Selon votre budget, et votre souhait de “taille” de l’île… les îles avec végétation et ombre sont toujours les plus appréciées… !
Les transferts se font en soit en speed boat et ou Hydravion ( si c’est un point souhaité )
- Indépendamment de votre budget.
1 liste d’adresses pour des séjours Lune de Miel
Gili lankanfushi
Como Cocoa island Resort
Soneva fushi
Baros island Resort
Mihiri island Resort
Taj exotica Resort and Spa
Veligandu island Resort
St Regis Maldives Vommuli Resort
The Four Season Maldives at Landaa Giraavaru
Banyan Tree Vabbinfaru
Bonjour Philippe
je m’appelle Helene
Pourrions nois nous contacter par mail directe: sorphon07@gmail.com?
Nous sommes une famille de 4 sur un projet de tour du monde écourté par la Covid. Nous souhaiterions reprendre le voyage par les Maldives en Juin . Recherchons des logements simples et cherchons stt a connaitre les habitants ou vivre une expérience particulière de voyage loins du tourisme de masse. J’ai trouvé un logement sur une île privée a un tarif de 570/mois. J’aurais souhaité votre avis ainsi que pleins de questions a vois poser concernant le transport, la nourriture, la culture, etc
il n’est pas simple de trouver des infos au dela du cliché de l’archipel paradisiaque meme si je ne doute pas un seul instant qu’il le soit …
merci d’avance !
Helene
ps:Sinon par telephone via Signal si vous avez l’appli? C’est comme whatsapp que j’ai arrêté récemment car font désormais priorité de nos poste:-(
voici mon tel +0033662863228 (France)
mail: sorphon07@gmail.com
Bonjour
Je vous découvre sur ce site et je constate que vous savez de quoi vous parlez.
pouvez me dire si le temps vous le permet bien sur si faut prendre une atoll sud pour le mois de jul je souhaite partir une semaine au maldive .
du 3 au 8 juin quel île vous me conseiller un ressort hôtel .
pour avoir le maximum de chance d’avoir du beau temps .
merci d avance pour votre réponse
belle journée à vous
Hello,
A priori comme la météo est en train de se dégrader pour ces 4 prochains jours, à cause d’une dépression dans le Golf du Bengenale, nous ne pourrons avoir que du beau temps en suivant (au même titre que cette dernière semaine ( qui a suivi une période de dégradation liée à des basses pressions venant de la mer d’Arabie )…
Pour un 1 er séjour, les atolls du centre peuvent être un bon choix :
Malé Nord - Malé Sud - Vaavu Atoll - Ari Atoll - Rasdhoo Atoll
Sur ces map les Resorts sont en Jaune !
Si vous souhaitez en revanche, séjourner sur 1 île locale (en guest house) ce sont les îles en blanc (qu’il faudra envisager) …
Monsieur
merci beaucoup pour votre réactivité vraiment
Supert donc je réserve mon séjour pour quelques jour sur une atoll à 15min de mâle aéroport
sa devrais le faire
merci beaucoup
Sur Malé Nord Baros est de qualité ! Huvafen Fushi aussi !
Sur Malé Sud Velassaru est de qualité ! Taj exotica aussi !
Sur Rasdhoo Atoll Le Veligandu est très bien !
Bonjour @philomaldivescruisemanager
Je parcours le forum à la recherche d’info et vous semblez maitriser votre sujet.
Voila hier j’ai réservé un séjour sur un coup de tête, du coup je pars en solo le samedi 15 juin pour 8 jours sur place (donc retour le 23 juin) au cinnamon dhonveli (kanuhuraa north atoll maldive) quel est généralement le temps en juin ? j’ai tellement peur de n’avoir que pluie et nuages sans profiter du soleil alors que je ne rêve que de ça (eau turquoise et soleil)
Le temps peut il s’arranger entre 2 averses et le soleil ressortir malgré tout (comme en thailande)?
Merci d’avance
Hello,
Sujet météo de l’archipel !
j’y réponds ici en détail : https://www.routard.com/forums/t/meteo-dans-larchipel-des-maldives-sur-12-mois/218621
Hello,
Belle météo sur l’archipel !!
https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/maldives/lhaviyani-atoll/kurendhoo/maldives-kuredu.html
Hello,
Très belle soirée sur Noonu Atoll : https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/maldives/noonu-atoll/manadhoo/robinson-maldives.html
Hello,
Très belle journée sur Lhaviyani Atoll :
https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/maldives/lhaviyani-atoll/kurendhoo/maldives-kuredu.html