Je souhaite visiter Malte, depuis la Valette, en une semaine.
Avec retour les nuits à l’hotêl à Sliema (non loin de La Valette).
Donc en une journée à chaque fois (départ tôt le matin), ou me conseillez vous d’aller ?
J’aime plutôt la mer, les beaux endroits “naturels”, je ne suis pas tellement architecture et histoire. (sauf si les batiments sont beaux et en bord de mer, ou dans un bel endroit).
Merci par avance !
puma2
Bonjour,
Je suis allé à Malte fin septembre et j’avais 4 jours pour découvrir.
J’y suis allé en priorité pour assister au meeting aérien qui s’ déroulait pendant mon séjour.
A part cela nous souhaitions voir des coins de “nature” et j’ai vite compris qu’il n’y en a pratiquement pas . L’île est presque entièrement couverte de constructions villes et villages .
Donc on a “fait avec” . Pas fan d’architecture et surtout pas d’églises (il y en a beaucoup à Malte).
Néanmoins il faut je pense passer une journée à La Valette .
Et sinon ce qui nous a enchanté (nous étions aussi en hotel à Sliema) c’est le tour de l’ile en bateau de charme avec HERA croisières que nous vous recommandons vraiment. C’est un bateau en bois de type caïque Turc et c’est une belle journée et un beau souvenir pour nous.
Il y a un arrêt de 2h à Comino et là aussi au lieu de se baigner allez vous balader: c’est la nature avec des oiseaux (enormément de Perdrix et presque personne sur les sentiers .)
Nous ne sommes pas allés à Gozo, mais si vtre projet est "nature je crois que c’est là qu’il faut aller et y passer 3 ou 4 nuits .
C’est ce que je ferai si je retourne là-bas .
Sinon, nous étions allés aux falaises de Dingly en bus depuis Sliema via la Valette . là aussi c’est plutot nature .
Il vous faudra vite comprendre le système des bus pratique mais horaires fantaisistes .
Il faut juste comprendre le système et le plan des bus (mais quand on a compris c’est facile) et être patient. Le + dur c’est d’apprehender où se situent et à quel arrêt il faut descendre …
Prenez de la doc touristique à l’aéroport (stand office tourisme) en arrivant en particulier le plan .
Pour aller àSliema depuis l’aéroport prenez un taxi : prix fixe (20 euros) et c’est plus rapide que le bus surtout avec les valises 15 minutes au lieu de 2h15 par bus au retour … !!
Salutations.
Puma
Je pourrai vous recommander des restaus à Sliema pour le soir mais reservation impérative.
Attention les orages peuvent être très violents à Malte .
Le dimanche matin l’exposition du meeting aérien à été annulée et fermée à cause des orages. A sliéma les rues étaient des torrents … Prévoir !