Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je ne l’ai pas trouvé…
Je voulais savoir si c’était possible de faire France-Malte (en ligne dircte ou non) en ferry. Ayant une peur bleu de l’avion, ce transport est à oublier.
Merci d’avance pour les réponse!
Anonyme2
Oui, c’est possible.
Le mieux à mon avis est de partir depuis Genova direct sur Palerme, traverser la Sicile, reprendre un ferry pour Malte.
Une route maritime que j’envisage…
Pour vous renseigner sur les trajets vous pouvez consulter les sites aferry ou directferry qui regroupent différentes compagnies et permettent de réserver en multitrajets.
Il suffit de s’organiser un peu à l’avance… Bon voyage!
umberto143
c est un periple long et fort couteux,pourquoi ne pas partir de marseille avec ryanair ( malte et palerme joignables ) ? plus facile et moins cher ,d autant plus qu une voiture à malte n est pas obligatoire pr les deplacements
crdlt
Anonyme4
Nous avons fait le trajet Palerme-Genova pour environ 400 €, véhicule plus 4 passagers, en pleine saison, cabine extérieure… C’est agréable de se reposer une journée (et une nuit). Et si on ne veut pas prendre l’avion… c’est un bon moyen. Reste la traversée de l’Italie en train, le trajet en bus éventuel jusqu’au port de Catania ou Pozzallo pour un ferry vers Malte.
Mais avoir une voiture en Sicile, c’est très appréciable, ça permet de profiter également de cette merveille méditerranéenne.
mayon.385
Merci beaucoup pour vos réponse!
J’avais aussi cru comprendre que le voyage était assez couteux mais sa me remotive si pour 4 personnes vous avez payez 400€. Donc le mieux serait que je fasse genes-sicile puis sicile-malte.
Je vais me renseigné sur a.ferry maintenant parce que, quand j’était aller me renseigner, il était trop tot pour avoir beaucoup d’informations sur les traversée de l’été.
Encore merci pour toutes ces infomrations, j’ai tout ce qu’il me faut pour partir!!
Bonne fin de journée
Anonyme6
Bonjour , mon conjoint l’a fait debut fevrier afin d’importer notre vehicule. De genes à Palerme , il a mis 19h, il est parti vers 22h et est arrivé le lendemain a 18h. Ensuite vu qu il avait la voiture il a pu aller de palemer a pozzalo afin de prendre le virtu ferry pour malte ( 1h30). Lui a decide de dormir a Palerme , ou il a trouve 40 ou 50€l 'hotel ( avec parking garde surout ! ). Le bateau le lendemain était vers 18h . Il faut faire attention a ce que les 2 bateaux concorde. Le premier ferry ( grandi navi) a couté 80/90 et la second 120 ( 60 passager 60 voiture ) . J’avais trouvé un tres bon site pour reserver , si vous le voulai je le chercherai! Pour virtu ferry il faut appeler.