Mamoudzou et à Dzaoudzi hébergements

Forum Mayotte

Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme et j’ai comme projet de me rendre à Mayotte pour effectuer mon stage de fin d’étude.

Celui-ci se déroulera à Mamoudzou et à Dzaoudzi pour une période de 10 semaines (entre le samedi 10mars 2016 et le mercredi 17mai 2016).

Auriez vous des conseils/ pistes concercant les logements sur place?
Existe t’il des logements d’étudiants?

Je vous remercie d’avance.

Celine D.

Bonsoir

La crise du logement sévit à Mayotte de façon endémique et pour un simple stage, je vous conseille la colocation sur Mamoudzou (pour éviter les bouchons le matin ; eh oui !) en vous informant clairement sur les prestations offertes afin de ne pas être décue.
Bon courage

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre reponse.
Savez vous par quel biais je peux rentrer en contact avec ce type de logement?

Je ne connais pas du tout Mayotte, ca sera une découverte pour moi :slight_smile: Si vous avez d’autre conseil, je suis preneuse ! ^^

Passez une bonne soirée

Bonjour,

Consulter le journal 97-6 et autres journaux de Mayotte.

Comme j’ai pu le constater depuis mon départ (juilet 2013), la colocation fonctionne à fond mais me semble quelquefois abusive de la part du possesseur du bail

Je vous encourage à demander les factures de loyer, eau et EDM avant d’accepter n’importe quel prix…mais une fois dans la place !.

Assurez-vous de la sécurité du logement également car de multiples cambriolages même pour y dérober de la nourriture…et ne vous encombrez d’aucun objet de valeur.

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage