Marché Agricole de Ait Ourir

Forum Marrakech

Bonjour
Qui peut me dire si le marché agricole de Ait Ourir est toujours le mardi et si il est interessant de le visiter.
merci beaucoup

Bonjour,

Oui , c’est le mardi ; on peut y allaer en bus de Marrakech

Il est grand et très typique ; ceci dit , c’est un souk utilitaire !

bonjour,

Le plus grand souk du Maroc , à grande vocation agricole, au milieu d’une région très riche en élevage et en polyculture , se déroule la mardi , à Sidi Bennour, à 2h de bus de Marrakech (ligne d’El Jadida) … mérite la journée

Le mardi aussi , le souk d’Amizmiz, accessible avec le bus interurbain n° 45 (station Sidi Mimoun) un de mes préférés, du vrai “beldi” de montagne.

Ait Ourir manque de charme , à mon avis, son seul attrait , comme Tnine Ourika (le lundi), est sa proximité et sa facilité d’accès.

Merci bcp pr votre réponse avec autant de détail. Je vais suivre votre conseil

Merci bcp pr votre reponse; on me conseil plus celui de amizmir

Le souk de amizmi est à combien de temps de Marrakech? Et il a t il des animaux?
Par avance merci pour vos réponses

en bus Alsa (www.alsa.ma) le souk d’amizmiz est à environ 1h30 de Marrakech (terminus sidi mimoun, proche Koutoubia) .

Il s’y vend beaucoup de chèvres de moutons et de volailles , et on y croise beaucoup de mulets , qui viennent (aussi) au maréchal ferrant.

Merci un guide me propose de nous prendre à l’aeroport (le jour meme de notre arrivéé) et de nous amener à un marche avec retour au riad de marrakech pour 100€, qu’en pensez vous ?
Par avance merci de vos reponse

Si vous voulez que votre séjour commence sous de bons auspices fuyez ce genre de rabattage !

Une journée d’excursion en taxi privé honnète coute entre 50 et 70 euros selon kilométrage, pour une journée complète (9h 17h)

Merci Pouletcitron; connaissez vous un guide serieux, honnête ? je suis encore en France et ne pars que le 14; je suis entrain de faire faire dez devis sachant que je pars seule avec ma fille de 20 ans
Merci

Ne vous prenez pas la tête !

Ce genre de message va vous attirer un courrier privé des rabatteurs(ses) habituel(le)s, les margoulin(e)s de forums , à fuir !!

Au Maroc , on traite sur place , l’offre est immense,
Si votre “riad” est sérieux , il devrait avoir un carnet d’adresses selon les prestations souhaitées.

Pour aller voir un souk , pas besoin de guide , le souk du lundi de Tnine Ourika , les souks du mardi de Ait Ourir et Amizmiz sont accessibles en bus de ville Alsa, pour une poignée de pièces jaunes, et on peut flaner dans ces souks en étant absolument tranquille , même à 2 femmes seules (surement plus que sur la fameuse place, ou dans les allées à touristes de la médina)

Effectivement j’ai reçu un message privé !!!
Merci pour votre aide

Bonjour, OUI tjrs le Mardi et profitez en pour manger du méchoui cuit à la traditionnelle dans un four enfoui dans la terre ! c’est local, mais très bon ! j’habite pas loin et m’y rend réguliérement

Nous avons fait le marché de amizmiz super

Sujets suggérés

Services voyage