Mon compagnon et moi souhaiterions faire le Mare e Monti Nord en 10 jours fin septembre. Nous sommes de bons marcheurs et ne sachant pas combien de temps nous prendrons les étapes, nous voudrions ne pas réserver les hébergements à l’avance, ce qui nous permettrait d’être libres d’adapter notre parcour en fonction de nos envies le jour même.
Nous partons les deux dernières semaines de septembre, pensez vous qu’il est obligatoire de réserver les gites ou les emplacements pour la tente à cette période de l’année?
Nous souhaiterions faire un arret à Porto pour faire le tour du golf en bateau, avez vous des conseils à ce sujet? Une compagnie de bateau mieux qu’une autre?
Pensez vous que l’on pourra se baigner dans les rivières/vasques naturelles à cette période de l’année?
Merci pour vos conseils avisés !
michele872
Bonjour,
Les étapes de ce sentier Calenzana-Cargèse font entre 3h30 et 6h30, selon les jours. Des gîtes ou hôtels sont prévus à chaque étape, mais vous ne pourrez pas toujours “couper” le parcours du jour, sous peine de vous retrouver en pleine nature :0)
En partant entre 8 et 9 h le matin, vous avez largement le temps de faire votre étape avec différentes pauses et une baignade en arrivant suivant les lieux.
Pour les réservations, c’est à vous de voir, mais je crois que c’est préférable, septembre étant une bonne période pour randonner en basse altitude et il y a encore du monde sur l’île. Excellente période pour la baignade ( mer et rivières)!!!
Pour Porto, l’étape à Ota est à 4 kms de Porto, donc pas de problème pour faire une halte d’1 jour pour faire votre tour de bateau. La compagnie “Passe partout” a été très apréciée par ma nièce pour la croisière de 4 h Calanques et Scandola.