Merci Cnous 55, quel a été votre budget à peu près ?
vous étiez avec des amis ou famille ?
Nous étions que deux.
L’hôtel fourni les témoins
Ok merci Flippy05
Vous pensez qu’un budget de 5000 € à 2 est convenable pour 8 jours ?
Oui le budget me semble très convenable
Vous êtes passés par quel agence, s’il vous plait ?
(Je n’ai pas eu une bonne approche avec Tentations Australes, malgré ce qui est noté ici )
Nous par Sonia de tentation australe.
Bon au début ils nous proposaient des hôtel non compatibles avec notre budget mais après mise au point un séjour parfait nous a été proposé
ah ok
De mon côté, réponse assez sèche , elle me dit que ma demande est faite trop tôt (été 2018) je lui ai demandé la liste des hotels sur la Digue et depuis plus de nouvelles, j’ai eu l’impression de la déranger plus qu’autre chose.
Après au niveau des hotels , que me conseillez vous ? c’est vrai qu’a être là bas, on voudrait un hotel bord de l’eau , très classe,
Après pour l’ile , on dit que la Digue est très fréquentée, donc je ne sais pas trop …on resterait 8 jours.
Perso je conseillerai un séjour de 4 jours à praslin à l’archipel par exemple qui est les pied dans l’eau et qui permet de rayonner entre anse lazio vallée de mai et anse Georgette (immanquable) et les jours restant sur la digue au domaine de l orangeraie qui est un hôtel magnifique
Merci Flippy05,
je prends note de vos précieuses informations.
Je suis la pour d’autre information… Un amoureux des Seychelles
oui je pense que quand on y a été une fois , on ne peut pas le regretter et on a envie d’y revenir …
Pour la compagnie aérienne, apparemment j’ai lu qu’Air Seychelles n’est pas terrible et que les avions sont vieux … moi qui est peur en avion…
Bonjour
Au départ de Roissy l’airbus 330-200 de air Seychelles est en service depuis 2012 pour un avion c’est neuf
merci Seychelles8
J’avais lu sur ce forum qu’il n’y avait même pas de TV individuelle sur cette compagnie
C’était avant 2011 quand Air Seychelles avait encore des B767
ah ok merci à vous
Bonjour,
Le mariage s’est trés bien passé, nous en gardons un maginfique souvenir!!
Je ne suis pas passée par une agence j’ai tout organisé moi même, je ne trouvais pas les tarifs des agences intéressants et finalement cela n’était pas très compliqué à mettre en place.
Nous nous sommes mariés sur l’ile de Praslin à l’hôtel Le Domaine de la Réserve, qui est magnifique (super hôtel avec plage privée restaurant sur un ponton dans l’eau truquoise et chambres avec terrase avec vue directement sur la mer…), la cérémonie a été organisée par l’hôtel sur la plage décorée pour l’occasion!
Le mariage en tout nous a couté 607 € (réception, gâteau, cocktail, déco plage+photographe) ce qui est un prix très raisonnable je trouve.
oui Mimy effectivement les agences demandent plus .
Pour tout ce qui a été administratif, ça n’a pas été trop dur de s’en sortir tous seuls ?
A quelle époque de l’année vous y avez été ?
merci à vous
Pour nous c’était à peu près dans ces tarifs en passant par une agence…
Et du coup zéro contrainte
Mais c’était il y a 5ans
Non vraiment c’est tout à fait gérable! Il faut juste anticiper un peu (3 mois avant votre départ) j’ai échangé avec l’ambassade par email et ils sont très réactif et ils m’ont bien guidé dans les démarches.
Ensuite c’est l’hôtel qui a géré la cérémonie : faire venir un officier qui nous a marié et c’est eux qui on fait poser l’apostille sur notre certificat de mariage étape obligatoire auprès de l’ambassade pour faire reconnaître le mariage en France.
Je suis tout fait satisfaite d’avoir organisé moi même au moins je suis sûre que c’est bien fait et j’ai pu organiser mon voyage comme je le souhaité : hôtel de luxe pour le mariage et maisons d’hôtes chez l’habitant pour le reste du sejour.
On est parti fin octobre/ début novembre pendant 2 semaines
merci mimy112 pour tous ces renseignements… Y a plus qu’à …
Je pense que c’est une période favorable octobre/ novembre pour partir (l’été il doit pleuvoir non ? )
Nous mariage le 14 novembre. Temps magnifique tout le séjour.
merci Flippy05, je pense en effet que c’est la meilleure période … froid ici , chaud là bas … hum
Vous avez pris quoi comme compagnie aérienne Flippy05 et Mimi112 ? vous en avez été satisfaits ?
Nous avons pris notre vol avec la compagnie emirates que je recommande fortement, la classe économique est très agréable, sièges confortable, beaucoup de place pour les jambes, bon repas et beaucoup de choix pour les films et series. Il y a une escale à Dubaï mais ça vaut le coup, c’est un des meilleurs vols que j’ai fait.