Bonjour à tous!!!
J’ai tardé à venir mais depuis ces deux semaines où nus sommes revenus,que de speed(boulot etc… lol)
Nous avons passé un voyage(attention,je ne vais pas être très originale!) MERVEILLEUX !!
Il y a tellement de choses à dire,je ne sais pas par où commencé!
Le voyage avec Emirates était top,l’A 380 etc … Voyage nickel!
Nous sommes arrivés à Mahé où nous avons été pris en charge par Créol travel services ( c’est un peu à l’arrach mais rien de méchant,faut juste zapper nos habitudes d’européen lol)
Nous avons eu la surprise du rdv à l’ambassade qui a été annulé car plus obligatoire depuis le 2 juillet 2012 donc nous avons attendu le Cat coco assez longtemps.
L’hotel est super!J’ai recherché le calme et l’isolement et je n’ai pas été déçue.
Nature,calme,beauté du site…
Mais nous avons rencontré des jeunes couples en voyage de noces qui s’ennuyaient…
Bref,tout était parfait,ballades,excursions etc…
Et le lundi :mariage!
Avec les horaires de marée,celui-ci était prévu à 12:30
Mais mon fils s’est fait piqué par un cent-pied (voir google si vous ne connaissez pas!)
Le seul truc que je n’avais pas prévu quand je préparais le voyage!!!Grrr
Cela fait très très mal et cela peut pprovoquer une mauvaise réaction donc l’hotel a tout pris en charge et un employé nous a emmené à l’hopital de Praslin et ils ont tout pris en charge!
Quelle émotion!!
et grâce à l’employé de l’hotel (jeff),mon fils a pu être soigné très vite et nous sommes revenus à l’hotel à 11:15!!!
Le stress pour nous préparer!!
Moi qui voulait me marier là bas pour éviter le stress,j’ai été servie!! Grâce à ce satané mille pattes dégueu!!
Il l’a piqué au resto de l’hotel,ce sont des bêtes qui sortent quand c’est humide et ne pas hésiter à les tuer aux dires des seychellois,même eux les ont en horreur!
Donc,renseignez vous bien (pas comme moi) et prenez des médicaments,en consequence!
Et pendant que j’y suis,faites très attention aux noix de coco! Nous faisions du vélo à la Digue et sur la route,une noix est tombée à 50 cm de la tête de mon fils,d’une hauteur de 5,6 mètres… Il a eu très chaud et nous avons euu du mal à rentrer car je suis sûre que nous sommes très près du drame…
Bon,j’arrête avec les mauvaises nouvelles…
Donc,le mariage en lui_même s’est très bien passé,malgré le speed!
La déco,les petites attentions,la gentillesse des gens et nous avons eu la chance d’avoir Jeff et Violet qui travaillaient là bas et que nous avons adorés,comme témoins!!
Le lieu est paradisiaque!!
Mais attention,c’est très rapide donc faut vraiment en profiter à fond!!
L’officier d’état civil que nous avons eu était super cool !!
Le photographe très sympa aussi!!
Avec les photos,cela a duré 1h,1h:15 à tout cassé!
Et nous avons pû profiter de tout le reste de la journée!!
Si tu veux,Cnous55,on peut se joindre par mail,si tu veux d’autres détails car y’a tellement de choses à dire!!
C’était tout simplement au dela de nos rêves et sincèrement,depuis notre retour nous ne touchons plus terre!!
Ah,par contre,le livret de famille va mettre du temps à arriver et la mairie n’a pas voulu prendre l’acte de mariage en compte pour chnger mon nom car il est en anglais,pfff
Alors je dois attendre qq mois pour faire mes changements administratifs!
Et à la mairie,ils te font flipper en mettant en doute la véracité du mariage mais pas de panique,celui ci est bien officiel,c’est juste qu’ils n’ont pas l’habitude dans les mairies françaises!!
A mon travail,ils ont pris en compte l’acte de mariage et ont pû faire les changements.
Mais pour prendre le nom de mon mari,je dois attendre ce livret.
Je te laisse me contacter si tu veux d’autres renseignements.
Et à tous je vous souhaite un bon voyage !!!