Bonjour,
Je voudrais vous parler de Mariam 45 ans, une nana extraordinaire qui de 2005 à 2009 étaient devenue la plus célèbre guide du Mali.
J’aime voyager en Afrique au plus près des habitants …chez l’habitant ( Mali, Sénégal et Cote d’ivoire), à chaque fois accompagné 24 / 24 d’un guide. Pour ceux qui n’ont pas encore mis les pieds dans ces pays là, oubliez le voyage en indépendant, c 'est un calvaire absolu.
Depuis 2009 la situation au Mali a anéanti le tourisme et Mariam aujourd’hui travaille dans sa petite boutique à la frontière ivoirienne.
Mais fin 2018 je lui ai demandé de nous accompagner en Cote d’Ivoire, son pays de naissance qu’elle a quitté a 22 ans, et bien m’en a pris. Mariam a à nouveau été absolument géniale, nous avons logés chez sa meilleure copine d’enfance a Abidjan, chez sa soeur dans la campagne de Bouaké, chez un pote … Bref c’est le grand plongeon dans l 'Afrique, immersion totale. Si votre priorité est le confort oublié ce voyage, si vous voulez partager, beaucoup rigoler et tout savoir sur les us et coutumes de l’Afrique alors c’est ici.
Comme c’est ma grande copine, c’est moi depuis la France qui vais prendre les contacts pour elle, tout comme c’est moi qui lui ait envoyé une cinquantaine de couples au Mali à l’époque. Je suis bénévole évidemment, c’est juste pour l’aider et pour que d’autres aventuriers que vous êtes partagent ces grands moments.
Appelez-moi au 06 34 52 07 82 ou jerome.dornadic@yahoo.fr, je vous donnerai toutes les infos pratiques. Accessoirement je vous précise déjà que voyager avec Mariam est extrêmement rentable en plus d’être inoubliable.
Ma femme qui ne la connaissait pas a écrit sur la cote d’Ivoire « Après quelques appréhensions, je me suis retrouvée embarquée dans un voyage extraordinaire au sein des familles ivoiriennes. En plus de l’accueil je retiens bien sur ma rencontre avec Mariam, une femme géniale, courageuse, optimiste, drôle et qui pourrait donner des leçons de vie à la grande majorité d’entre nous ici en France »
N’hésitez pas, ce sera un voyage avec un grand V, un voyage facile, un voyage facilité, vous proposez, Mariam dispose.
1 « J'aime »
caroline_c2
Si vous aussi vous aimez voyager tout en étant au plus proche des gens, de leurs habitudes, de leurs cultures et que votre objectif est d’être en total immersion… Alors, allez-y, n’hésitez pas, Mariam saura répondre à ces attentes!!! La guide idéale pour un voyage en toute confiance avec elle, une “tchacheuse” et une organisatrice qui nous a épaté, mon conjoint et moi, sur sa façon de nous emmener là où nous voulions. Quelque soit votre budget, elle fera en sorte que cela s’adapte à vos envies et besoin.
Notre expérience avec Mariam a duré 13 jours… Sur un périple entre Abidjan et ses environs, Yamoussoukro, Divo, San Pedro, Grand Bereby et retour à Abidjan.
Nous avions choisi d’être 100% “locaux” donc tous les trajets se sont faits en taxis, bus et cars… ça fait partie du dépaysement. Nuits principalement chez l’habitant, Mariam a toujours un plan sous le coude!
Bref, que dire d’autre à part de débrancher votre cerveau dès le moment où vous êtes sous son aile, profiter de chaque instants, soyez curieux, écouter ses histoires, plongez dans sa bonne humeur permanente et de sa capacité d’adaptation, partout où elle passe.
afriquelove1233
Bonjour comment avoir ces coordonnées svp ? merci
jerome-et-christelle4
Bonjour
En m’appelant uniquement… Quand vous voulez. Si vos attentes correspondent à mes reponses et que vos dates conviennent à mariam alors je vous donne son numéro et vous vous debrouillez ensemble, mon “taf” est terminé. Vous avez fait le plus dur, trouvez mon message sur mariam. Bye …et a très bientôt. Jérôme. 0634520782.
michele-et-maryll5
Bonjour,
Suite aux conseils de Jérôme que j’ai contacté, j’ai visité avec ma fille une partie de la Côte d’Ivoire avec Mariam qui est une guide extraordinaire; elle est géniale, efficace, pleine de ressources, drôle. C’est quelqu’un sur qui on peut compter, elle s’adapte à toutes les situations et le voyage se fait à la carte. On a découvert la Côte d’Ivoire côté jardin et les contacts qu’elle a à l’intérieur du pays sont d’une hospitalité et d’une gentillesse hors du commun.
Notre voyage à l’intérieur du pays a duré 8 jours et nous nous sommes arrêté à Divo, Gagnoa, San Pedro et Grand Bereby et retour Abidjan.
Je recommande vivement Mariam qui restera très chère à notre coeur et avec qui nous resterons sûrement en contact.
caroline-schmidt6
Si vous acceptez d’abandonner un peu de confort au profit d’une expérience humaine rarrissime, alors Mariam est le guide qu’il vous faut.
En plus de visiter les sites incontournables de la Côte d’Ivoire, vous sejournerez au plus près des habitants et vous partagerez leur quotidien. Les transports comme le bus,le massa, vous permettront de belles rencontres.
Accompagnés par l’entrain, la gaieté et le rire inoubliable de votre guide vous aurez conseils et explications utiles.
Attentive à vos attentes et vos difficultés Mariam adaptera votre programme .
Nous sommes un couple de 65 et 70 ans et nous n’avons rencontré aucun soucis
Merci Mariam ma Soeur Africaine
jerome-et-christelle7
Cool je vois que la période Covid s’éloigne et que les vacances sont à nouveau au programme. Les demandes reprennent pour Mariam, elle voyagera début novembre, début décembre et fin décembre début janvier. N’hésitez pas à me contacter pour de futures périodes, les avis seront toujours aussi excellents. Allez, faites votre sac…c’est LE bon plan.
alessandra_calo8
Mariam! Comme tu nous manques!!
Je suis Alessandra, une fille italienne, et j’ai passé 10 jours de vacances en Côte d’Ivoire avec mon copain. Ce a été un voyage incroyable, je garderai cette expérience, les couleurs de l’Afrique et le son du rire de Mariam dans mon esprit et mon cœur toute ma vie. Grâce à Mariam, nous avons pu connaître des endroits et rencontrer des gens qui seuls, bien qu’étant des voyageurs assez expérimentés, nous auraient été exclus. Je dis juste que dès notre arrivée, Mariam nous a emmenés à une fête de quartier (la fête de génération), et après à deux mariages locaux, quelle expérience !!! Mariam s’adapte à l’esprit du voyageur, mon copain et moi voulions vivre la plupart du voyage comme de vrais locaux mais aussie quelques jours on a dormi dans une petite jolie chambre face de une plage paradisiaque en Grand Bereby. Voyager avec Mariam a était merveilleu, cela nous a vraiment permis d’entrer en contact avec les locaux, d’entrer même dans les boites de nuit pour faire la fête en toute sécurité , de visiter des villages reculés, d’arriver sur des plages complètement DESERTES de km et km, d’entrer dans les maisons des locaux pour boire du thé et papoter… et puis le poisson frais mangé sur la plage, les marchés de poisson colorés où l’accès sans elle aurait été impossible. Un voyage d’une beauté inattendue. Merci Mariam de nous avoir donné l’opportunité d’entrer si profondément dans votre monde et de nous avoir permis d’entrer aussie dans le tien, celui d’une femme forte qui a beaucoup affronté dans la vie. Et merci Jérôme, de nous avoir mis en contact avec Mariam! Nous avons hâte de la revoir! PS: cela c’est aussi une option parfaite pour une fille qui veut voyager seule en Côte d’ivoire
goetschy9
Bonsoir,
merci de votre publication, mais comment savoir si les messages merveilleux publié sur Mariam ne sont pas de faux message par un rabatteur ???
alessandra_calo10
Bonsoir! Les messages sur Mariam son marveilleux parce que elle est une femme marveilleuse! moi j’ai voyagé au debut de Decembre avec elle et mon copain, rien de faux…
Si tu a besoin de plusiers info ne doutes pas à demander! Je peux partager aussie mon itineraire.
Moi j’ai aimé beaucoup voyager en Cote d’Ivoire avec une personne locale
jerome-et-christelle11
Bonsoir goetschy
Tu sauras en m’appelant comme indiqué sur le message. Je demande a chaque routard ayant voyagé avec Mariam de donner leur sentiment sur ce forum parce que je suis sur de ce qu’a vecu chacun avec cette fille formidable. Là elle est repartie 3 semaines depuis le 24 décembre avec un autre couple.
Pour etre sûr, inscris toi!!
Jérôme
eugeniech12
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 3 semaines avec Mariam en côte d’ivoire!
Après avoir contacté Jerôme et réservé mon vol, j’ai pu échanger avec Mariam pour préparer mon périple avec mes envies et ses précieux conseils!
J’ai déjà un peu voyagé mais il me semblait bien de pouvoir partir avec quelqu’un de local pour aller en côte d’ivoire, me déplacer, rencontrer les personnes… et je le confirme il me semble indispensable pour profiter pleinement et éviter les désagréments, les pertes de temps …
Mariam est une femme généreuse, à l’écoute et pleine de ressources ce qui en fait une excellente guide et partenaire de voyage!
Elle connait très bien la côte d’ivoire et elle a de nombreux contact sur le territoire afin de s’adapter à la façon dont vous souhaitez voyager. Pour ma part , nous avons fait un beau tour de la côte d’ivoire en dormant essentiellement chez les habitants.
une très belle expérience et aventure ! vous pouvez partir les yeux fermés!
david_8713
Bonjour,
je ne peux que confirmer les commentaires précédents sur Mariam. Je cherchais un guide pour visiter la Côte d´Ivoire pendant une petite semaine en famille.
Ayant lu les commentaires sur ce site, je savais qu´elle proposait une approche qui me faisait envie mais tout en voulant sortir des sentiers battus, j´avais un peu de doutes quant au confort, à la sécurité, aux risques sanitaires… et que peut-être il valait mieux prendre un guide “traditionnel”.
Finalement nous nous somme lancés dans l´aventure avec Mariam et n´avons aucun regret, bien au contraire. En discutant avec elle avant de partir, elle a compris nos attentes et nos craintes et a su organiser un voyage sur mesure qui repondait à nos attentes et qui nous a permit une immersion.
Le pays ne m´a pas paru dangereux, mais le fait d´avoir un guide comme Mariam permet de se rapprocher des gens, de pouvoir échanger avec eux et d´avoir un aperçu de leur mode de vie, de leurs coutumes, etc…
Comme nous étions limités par le temps, nous n´avons pas pris les transports en commun, mais nous avons loué une voiture avec chauffeur, ce qui nous a permit de voir en 5 jours Yamoussoukro, Bouaké, Divo, Grand Bereby… les forgerons, les tisserands, les pêcheurs…
Même si ce n´est peut-être pas le plus important dans ces voyages (vu le prix de l´avion), partir avec Mariam est intéressant économiquement parlant. Elle trouve des bons plans, évite le marchandage, propose des logements économiques…
N´hésitez pas à parler à Jérôme qui saura vous conseiller, mais si vous voulez sortir un peu de votre zone de confort, vous immerger dans ce pays et cette culture, Mariam est votre guide.
crivig14
Bonjour,
J’ai voyagé avec Mariam ( et mon mari!) en juin et c’était juste incroyable. Merci pour cette expérience immersive inimaginable. J’ai adoré cette nana, j’ai adoré les ivoiriens …trops gentils. Merci Jerome pour le contact, il explique tout au telephone, si c’est ok pour les conditions et les dates, jerome nous donne le tel de mariam et après on discute avec elle par whatsapp du programme. Pour une expérience de fou en Afrique, foncez! c’est la bonne adresse. Merci Mariam, merci pour ta bonne humeur, merci pour tes histoires, merci pour enthousiasme. merci merci merci.
jerome-et-christelle15
Merci pour elle, c’est cool !
Mariam est dispo pour vous faire vivre un rêve africain, une immersion incroyable.
Appelez moi , on discutera de la faisabilité et je vous mettrai en contact avec Mariam.
Je vais ça pour elle et pour vous les aventuriers baroudeurs en soif d’insolite !
Elle vous attend
jerome
06 34 52 07 82
nath7100016
Bonjour les Aventurier(e)s !!!
Il m’aura fallu un peu de temps pour atterrir (dans ma tête !!!) et vous délivrer ce message…
Que dire ? Âvec mes 2 ados, j’ai passé 15 jours 24h / 24 avec Mariam en Côte d’Ivoire cet été. Retour aux sources après plus de 30 ans en ce qui me concerne et découverte d’une partie de leurs racines pour mes enfants, voyage initiatique donc… Voyage juste magique, extraordinaire que nous n’aurions pas pu faire de la même façon sans Mariam ! Au delà de l’aspect logistique et de sa parfaite connaissance de la culture, des lieux et de ses nombreux contacts, Mariam est une femme juste extraordinaire, drôle, vivante quoi !!! Et que ça fait du bien en plus de tout le reste !!! Même si nous continuons d’échanger sur whatsapp, elle nous manque beaucoup Alors, si vous souhaitez découvrir ce magnifique pays et aller au coeur de l’Afrique, à la rencontre de ses habitants et de ses paysages, je vous la recommande à 2 000 % !!!
Si besoin d’échanger concernant notre pépiple avec Mariam, pas de souci bien sûr, ce sera avec grand plaisir