Marie-Galante : sargasses, où dormir ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous

Habitués de la Guadeloupe, nous souhaiterions cette année passer 15 jours environ sur Marie Galante, que nous avons déjà visité pendant 2 jours. La motivation de ce choix est la recherche de calme et d’authenticité.

J’ai trouvé 2 hébergements qui conviennent à nos critères, un à Grand Bourg et l’autre à Saint Louis. J’ai oublié de préciser que nous n’y serons pas pendant le festival de blues…

Ma préoccupation première : les sargasses qui malheureusement s’échouent régulièrement.

Quel serait votre choix d’hébergement, par rapport à ce problème, à la beauté des plages, et à l’agrément de l’endroit, si vous connaissez Marie Galante ??

Merci d’avance de vos conseils.

Bonnes vacances à tous

Bonjour
Si vous me citez les endroits je vous répondrai en mp ce que j’en pense.
Sans tenir compte du logement, priorité de séjour vers St Louis ou vous serez toujours à l’abri des sargasses.
En parlant de ça…arrivage de sargasses ce matin sur Capesterre… à suivre

Bonjour,
Une envie d’aller refaire un tour à Marie Galante… Mais côté Sargasses, où en est-on? le site de l’observatoire des échouages n’est actualisé que pour les jours qui précèdent (pas de projection pour semaine prochaine par ex. !). Difficile de se projeter… Je pense réserver à l’arrache au dernier moment.
D’autre part, les sargasses sont elles ramassées sur les plages de MG oo sont elles laissées à pourrir? Dans ce dernier cas, hélas, cela pourrait vite être un obstacle à cette petite escapade.

Bonjour,
Étant actuellement en Guadeloupe nous avons envie d’aller à Marie Galante ces jours ci, y a t’il des Sargasses à Capesterre?

Bonjour,
Du coup , j’y suis allée il y a 10 jours et rien à signaler de visible à Capesterre de Marie galante : Plage de la Feuillère nickel !!
A voir pour cette semaine sur le site officiel de vigilance des sargasses . Bonne escapade !! Allez faire un tour à la maison de l’indigo: Pierre est un magicien !! Attention toutes les visites se font plutôt le matin: distilleries et autres sites ou artisanat local.

Bonsoir
Mercipour cette info.
Nathalie

BonjourMalheureusement la dernière info n’est plus valable, pour l’heure depuis 5 jours c’est mode sargasses à plein tube, on en trouve même sur la plage de Grand Bourg ce qui est plutôt rare.

Bien triste nouvelle, Je pense aux habitants de Marie Galante qui doivent supporter ces Sargasses, dur dur pour la santé.
Merci Santorin
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage