Marier une malgache

Forum Madagascar

J’ai adorer Madagascar et je suis tomber en amour avec une malgache!

Si je marie une femme a l’étranger a madagascar, Cela lui donne t’elle le droit automatique d’obtenir une résidence canadien?
Et les mêmes droit sur le divorce qu’une femme canadienne?

Y a t’il des canadien qui ont marier une malgache ici?
Si vous avez des question sur Madagascar vous pouvez m’écrire a Pierrecmoi@gmail.com

Salut, oublie ton projet pierrec .En plus tu n’es pas encore marié et tu prévois le divorce.Bonne chance.@+

Quand on vie dans un pays ou un mariage sur deux finis par un divorce et ça entre gens de la même culture. Il est normale d’y réfléchire.

Et la si je me ferme les yeux et que je me marie sans réfléchire on vas me reprocher d’avoir fais les chose sur un coup de tête. Et que je n’est pas de tête.

La je fais attention et je cherche a m’informer pour me protéger et la protéger, Et ca en toute réflection. Et on me le reproche.

Le mariage ce n’est pas qu’une affaire de coeur c’est aussi une très longeur histoire d’engagement financier.

Tout-à-fait d’accord avec toi, Pierrec !
J’ai fait la douloureuse expérience d’un mariage raté avec une malgache (incompatibilité de caractère).A présent, je vis depuis deux ans avec une autre malgache qui m’apporte beaucoup de bonheur (elle m’a offert récemment un adorable petit métis).
Il vaut donc mieux réfléchir à deux fois plutôt qu’une ! Et choisir la bonne !
Bonne chance et bonne vista !
PS Pour répondre à ta question, je suis belge mais je suppose que l’ambassade (ou consulat) malgache au Canada pourrait te renseigner à ce sujet.
Serge

Salut, tu dis ( Le mariage ce n’est pas qu’une affaire de coeur c’est aussi une très longeur histoire d’engagement financier. ) C’est vrais mais souvent le Vazaha est le dindon de la farce.En plus ce n’est vraiment pas facile de faire venir une Malgache en Europe.Je souhaite que tu réussisse ,mais il faudra beaucoup de patience et beaucoup d’argent.Dia Veluma any an- tanàna.

Salut Serge ,je suis peut être indiscrete mais ta premiere épouse Malgache tu l’as mariée en Belgique ou a Madagascar,vivait elle en belgique?Car tu vois si tu marie une Malgache qui vit déjà en europe ou une Malgache que tu fais venir de Madagascar,il y a un monde de différence.Je crois que tu me comprends.Je te laisse le choix de répondre ou pas.Veluma

Je suis canadien et pas d’Europ. Et après évaluation je croie qu’il vas m’être plus facile de la faire venir au Canada. Pour des gens du sud –35 comme il fais en ce moment. Ça leurs est très difficile a supporté.

Bonjour,
Je ne sais pas comment cela se passe au Canada, mais en France, si un ressortissant français est marié avec une personne étrangère, cette personne étrangère ne peut pas se voir refuser le droit de résidence en France.
Deux façons de faire:

• Soit tu arrives à faire venir ton amie au Canada pour un mariage au Canada: Le mariage est enregistré au Canada, tu peux poursuivre les démarches pour son droit à résidence au Canada. En principe, elle n’aura pas à repartir à Madagascar.

• Soit vous vous mariez à Madagascar: Une fois le mariage célébré, il faudra entreprendre les démarches dites de “regroupement familial” en “parrainant” ton conjoint (http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html). Je ne sais pas si la demande génère forcément un agrément. Visiblement, il y a des contraintes, comme s’engager à pouvoir subvenir aux besoins de votre conjoint pour une durée de 3 à 10 ans.
    Pas mal de réponses ici: Nous ne pouvons trouver cette page Web (Erreur 404)

En réponse à Del : J’ai fait revenir ma première épouse de Madagascar pour l’épouser en Belgique. Je l’avais connu quelque mois auparavant (en belgique) mais pendant une trop courte période (merci les visas de très courte durée) pour apprécier notre compatibilité d’humeur à sa juste valeur. Différence entre malgache vivant déjà en Europe et celle du pays ? : Oui, peut-être. En tout cas, certaines (comme dans tous les pays) s’adapteront +/- vite et d’autres jamais ou mal … Mais ça nous éloigne du sujet du forum…Veloma

Merci a toi Serge d’avoir répondu a mon message Bonne soirée Del.

Merci et merci beaucoup c’est la plus belle et intéligente réponce que j’ai obtenue a ce jour.

Si d’autre a des information elle sont les bienvenue.

Merci beaucoup

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser chercher quelques réponses à mes questions, mais je tente quand même ma chance malgré la date du sujet.

Je suis malgache et mon fiancé est canadien habitant en France.
Nous avons décidé de nous marier afin de pouvoir être ensemble car l’administration française ne m’a pas permis de venir le voir comme je le voudrais. Il vient me voir à chaque fois qu’il le peut mais cela ne me suffit pas, cela ne nous suffit pas, je veux vivre avec l’homme que j’aime. Je pourrai bénéficier d’un regroupement familial car c’est le seul moyen pour nous d’être ensemble.
Je souhaiterais avoir des retours d’expérience des personnes de nationalité malgache ou pas, dont la tendre moitié est étranger salarié en France (en situation régulière). Comment avez-vous fait (Démarches à suivre, pièces à fournir en plus de celles qui sont citées sur le site de l’OFII etc…).? Quels sont les délais de traitement de dossier? Le regroupement familial peut-il être refusé et dans quelles conditions?

Pour Pierrec,
Avez-vous réussi à faire venir votre conjointe au Canada? Comment avez-vous fait? Je ne compte pas vivre au Canada mais c’est toujours encourageant de savoir que les autres ont réussi à être ensemble. Vous êtes-vous mariés à Madagascar ou au Canada? Qu’avez-vous eu besoin de fournir comme pièces justificatives nécessaires au mariage?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Es ce que tu as reussi ? si oui es ce que je peut te reecrire pour savoir des choses svp merci!

Bonjour je suis amoureux d une malgache tous ce passe bien elle un travail que j aime j aimerais qu’elle vienne vivre en France pour elle exercices son travail et vivre avec moi on s entend bien nous avons 8 ans d écart
Comment puis la faire venir en France pour vivre avec

Sujets suggérés

Services voyage