Qui aurait un bon plan pour tarif reduit à Marineland
merci
Inutile d’aller le matin au Marineland d’Antibes :
1 - Les “vraies” attractions ont lieu l’après-midi seulement ! (le matin c’est un peu de dressage pour faire patienter le touriste…).
2 - Les capacités de restauration sur place sont très limitées, dans tous les sens du terme.
Donc, allez-y en tout début d’après-midi !
merci Gontran, je n’etais pas renseignée
Bonjour,
Je pense qu’il faut quand même y aller le matin car même s’il est vrai que les animations n’ont lieu que les après-midi, il est bien agréable (surtout avec des enfants), de voir les animaux sans la cohue des spectacles. De plus, il y a le tunel au requin (de toute façon ils ne font pas de spectacles eux) et moins il y a de monde plus c’est agréable, le musée, etc… et bien d’autres choses qui sont à voir, et le matin il y a moins de monde.
Vu le prix il convient d’en profiter au maximum et vous ne vous ennuierez pas même s’il n’y a pas de spectacles.
De plus, s’il est vrai aussi que les lieux pour déjeuner sont chers et peu nombreux, vous avez la possibilité de ressortir pour pique-niquer à l’extérieur du parc (il y a des tables de pique-nique à proximité du parking), et re-entrer ensuite.
Pour notre part c’est ce que nous faisons à chaque fois et ça se passe très bien.
Slts.
P.S : Essayez de retourner dans le tunnel aux requins juste avant la fermeture du parc quand il n’y a quasiment plus personne, et vous découvrirez un autre monde (c’est complètement différent que dans la journée, et c’est féérique : un musique d’ambiance très douce, une lumière féérique, et ce ballet de poissons… fabuleux - on ne l’apprécie pas du tout de la même façon que quand c’est bourré de monde.
Merci beaucoup pour ces précisions complementaires, effectivement, compte tenu du prix des billets, il vaut mieux en profiter, nous ressortirons pique niquer
merci encore
Re bonjour,
Une petite précision. Pour le pique nique, il ne faut pas ressortir du parking, sinon vous repayez les 5 € (mais il y a des tables tout autour, prévoyez une table pliante pour si éventuellement elles sont toutes prises).
Et n’oubliez pas de vous faire “tamponer” pour pouvoir re-entrer ensuite.
Slts.
j ai vu sur thalassa un reportage montrant la capture et le massac re des dauphins au japon les rescapès sont destinès pour ses de parcs [contenu supprimé car non conforme à la charte]
je suis allee cette annee au marineland d’antibes .J’ai trouve des animaux super entretenu , pas maltraites .Evidemment qu’il faut les capturer .Ou voulez vous qu’ils aillent les chercher?sur les champs elysees!!! Bien sur que pour les capturer cela ne doit pas etre facile .Ne me faites pas croire que vous ne saviez pas ça avant d’y aller .Ne confondez pas les parcs japonais et français ;
je suis allé a marineland dans la semaine
debut septembre donc peu de monde
35 euros l’entrée, 5 euros le parking et 9,90 euros le repas (sandwich, paquet de chips et boisson) ca fait cher la journée tout de meme
les picnics sont interdits a l’interieur
les spectacles de dauphins et d’orques sont magnifiques, c’est ce qui fait le prix de l’entrée je pense
il y a de grands aquariums avec raies, tortues géantes, requins de 2m, poissons de toutes les couleurs …
possibilité de toucher les dauphins pour 69 euros je crois (et non pas nager avec eux)
pour résumer : a faire surtout avec des enfants (jy étais deja allé petite et j’en ai gardé un super souvenir) mais essayez d’acheter les billets a tarif reduit par le biais de votre CE si vous en avez un ou sur ebay …
je confirme en matinée c’est inutile je conseiille pique-nique en dehors puisque les attractions commencent à 13h30 mais rentrez un peu avant pour etre aux premieres loges les grosses sardines de plusieurs tonnes arrosent les spectateurs avec beaucoup d’humour je reconnait que c’est trés cher …mais on passe un bon moment
Je suis tout a fait d’accord avec toi!Il faut y aller le matin car c’est trés interessant de voir les animaux dans un contexte autre que le spectacle.Moi j’y suis déja allée 2 fois et j’ai adoré j’étais même évahie tellement c’est beau perso je suis fan d’orques.J’ y retourne en septembre pour faire découvrir ce monde merveilleux à mon compagnon.Le seul truc qui craint c’est le prix du parking.Quelqu’un connaitrait un plan pour se garer a l’exterieur et venir a pieds ou autre?Merci d’avance et régalez vous bien.
Nath
bonjour,
marineland vaut le coup d y aller la journée entière
et rien ne vous empêche de voir les spectacles le mat et l aprem
les enfante en ressortent enchantés
et il y a à voir tous les aquariums
il y a aussi les spectacles le soir mais nous ne les avons pas vu car nous avions 1h1/2 de route pour rentrer au camping
en résumé ce serait dommage de ne pas y aller
Bonjour, On peut quand même prévoir son pique-nique dans le sac ou faut-il le laisser dans la voiture et revenir sur ses pas pour aller le récupérer?
D’autre part, vous parlez de parking payant? Même en avril-mai?? Y-a-il moyen de faire autrement?
Quels sont les spectacles ou attractions à voir en priorité pour des enfants de 8-9 ans??
Quelle fréquentation en avril-mai?
Merci pour tous vos conseils. Nous partons dans 15 jours sur la Côte d’azur et souhaitons ne pas manquer ce parc.
bonjour
tu peux sortir du parc pour déjeuner, il y a des tables disposées à l’extérieur ou alors prévoir les sandwichs dans le sac pour les manger à l’intérieur, il y a des bancs et des tables (même s’ils sont réservés aux snacks, tous ne seront pas ouverts) ;
les spectacles à voir en priorité sont évidement celui des orques et des dauphins (horaires indiqués sur place), niveau fréquentation, ça doit être + calme qu’en saison, y être pour l’ouverture et filer direct au tunnel à requin,
pour le parking, me suis toujours garée sur place donc je ne peux pas t’aider,
tu vas passer un bon moment là-bas !!
très bon séjour en famille
enamor
Merci beaucoup Enamor.
On viendra des Issambres, donc pas tout près… Je prévois donc tout ça. J’espère qu’on va se “régaler”… d’autant qu’on a eu des entrées à un tarif très intéressant (Ventes flash Carrefour).
Bonjour,
nous y étions l’année passée pour le we de l’ascencion et il y avait un monde fou, des heures de spectacles sont rajoutées aux orques et dauphins les jours de grandes affluences, ils previennent au micro d’horaires de spectacles supplémentaires. mais je pense qu’à cette période ça devrait aller.
tu auras le temps de tout voir dans la journée. il faut se rendre au spectacle 30mn avant le debut si tu veux etre assis et avoir une bonne place, après tout dépendra du monde présent ds le parc ce jour là ! nous nous étions tres mal tombé !
pour le repas c’est mieux de prévoir car l’attente au snack est tres longue et c’est dommage de perdre du temps pour la nourriture, d’autant plus que c’est qd mm assez cher ! tu peux manger sur les pelouses dans le parc. ce n’est normalement pas autorisé de rentrer de la nourriture (comme dans ts les parcs) mais je pense qu’ils ne disent jamais rien. ils ont l’habitude.
pour le parking il est effectivement payant, il parait que c’est mm passé a 6e cette année, contre 5e l’année passée, c’est vraiment abusé ! on paye l’entrée et il faut aussi payer le parking ! surtout qu’il décline tte responsabilité en cas de vol ou de prb sur le véhicule !
c’est un joli parc pour petits et grands ! bon séjour !
je ne suis pas d’accord il faut y aller toute la jouréne
l an dernier nous avons pris nos billets 2 adultes et 2 enfants sur le site du magasin géantC…
nous avons été retirer nos billets au magasin qui est à côté de chez nous
et nous avons gagné l an dernier une place adulte avec la promo
par contre nous y sommes allés avant le 14 juillet
Bjr
Merci pour les conseils… Nous y étions lundi dernier et c’était génial: nous avons vu tous les spectacles et y avons passé la journée tranquille…Peu de monde à cette période : comme c’est agréable!! Tunnel aux requins et tortues superbes… Bcp d’ otaries en tous genres…superbe!! A
faire hors saison sans soucis… Et plus on avait eu 30% de réduction sur la billeterie à Carrefour! Le soleil en plus… Top!!
Bjr,
J’avais oublié… Les plaquettes publicitaires vantent l’arrivée de la nouvelle attraction avec les ours polaires pour printemps 2010 (voire mai 2010). Au vu des travaux et du chantier (grue etc), ils ne sont pas prêts d’être là les pauvres ours… Entre la fin du chantier et l’adaptation progressive de ses pauvres bêtes… Ce sera juste pour cet été!! En tous cas, ne pas y compter pour le printemps déjà bien avancé… !!
Bonjour,
Je voudrais intervenir au sujet de la soit disant bientraitance des dauphins dans les delphinariums. Bien évidemment qu’ils ont l’air bien traités. Il ne manquerait plus que ça, que l’on montre au public, la triste vérité qui se cache derrière ces “sympathiques” parcs… Connaissez vous le mot “marketing” ? bien entendu que tout est fait pour que le spectateur ne voit pas l’envers du décor. quelle naïveté…
Les delphinariums renvoient l’image d’un dauphin joueur, docile et prompt à nous divertir. Mais derrière cette façade se cache une réalité plus triste : celle d’animaux intelligents asservis par la nourriture et souffrant de la captivité.
Les dauphins captifs sont contrôlés par la nourriture. Un grand dauphin peut ingurgiter jusqu’à 25 kilos de poisson par jour ! Un tour contre un poisson représente donc une maigre récompense. Dès qu’ils sont rassasiés, les dauphins cessent d’obéir aux ordres qu’on leur donne.
Un dauphin captif vit beaucoup moins longtemps qu’un dauphin libre. Un dauphin sauvage peut atteindre l’âge de 40-50 ans. Dans les delphinariums, l’espérance de vie est au minimum réduite de moitié. les dauphins sont sujets au stress, à des maladies de peau dues à l’eau chlorée, et il leur arrive de s’auto-mutiler voire de se suicider…
Les dauphins des parcs aquatiques doivent, bien souvent, être capturés en milieu sauvage. Dans les delphinariums, la reproduction est difficile (bien qu’existante). En plus de blesser voire de tuer des dauphins durant la capture, ces enlèvements ont des effets terribles sur les groupes de dauphins sauvages, qui se voient amputés de l’un ou de l’une des leurs. les dauphins sont des animaux hyper-sociaux et c’est toute leur vie qui peut se voir bouleversée par la perte de l’un des leur.
Les dauphins enfermés dans les parcs aquatiques, en l’occurrence s’ils ont été capturé en pleine mer, se retrouvent éloignés de tous ceux avec qui ils vivaient. Ils proviennent de lieux et de groupes différents ; ils n’ont pas la même langue, pas la même culture. Ils se retrouvent obligés de vivre avec des inconnus et cela contribue à leur stress.
La demande entretenue par les delphinariums mène entre autres aux massacres qui se déroulent au Japon. Cette réalité est décrite dans le film The Cove. On y voit les pêcheurs procéder à de grands rassemblements, puis trier les plus beaux “spécimens” qui peuvent être revendus aux delphinariums à des prix atteignant 150 000 $. Quant aux milliers d’autres dauphins, ils sont massacrés, puis découpés pour être distribués sur les marchés japonais ou dans les cantines scolaires. Agissez dès aujourd’hui en signant cette pétition contre les massacres de Taiji !
Les parcs aquatiques participent d’une forme de mauvaise éducation. Voir des dauphins enfermés, malades et stressés, en train d’effectuer des acrobaties ne contribue pas à éduquer le public sur les comportements de ces créatures. Les employés des delphinariums prétendent que les dauphins adorent faire des pitreries, qu’ils sont content d’être là… Mais il s’agit d’animaux sauvages, qui n’ont pas pour vocation de nous divertir et ont, au contraire, droit à leur liberté.
Aller voir les dauphins captifs, c’est conforter l’idée qu’il existe une forte demande pour ce genre de spectacles. C’est donc participer à la prospérité de cette industrie. L’argent est ici le nerf de la guerre : si les delphinariums n’étaient pas rentables, ils n’existeraient plus depuis longtemps.
- Etre enfermé, c’est ne plus pouvoir vivre une vie décente. La captivité est incompatible avec la satisfaction des besoins naturels du dauphin. Dans l’océan, il chasse et peut parcourir des centaines de kilomètres par jour. Dans les delphinariums, il mange du poisson mort et tourne en rond dans son bassin. Son dressage et ses conditions de vie finissent par le détruire ; le dauphin captif devient fou, se livrant à l’inceste, à l’automutilation, à des comportements contre-nature.
Acheter des places pour un spectacle de cétacés dans un parc aquatique, c’est peut-être contribuer à la rétention d’informations sur les réelles capacités des dauphins. Aux Etats-Unis, recherche militaire et industrie des delphinariums sont liées par des intérêts communs. C’est ce que soutient entre autres Kenneth LeVasseur : si certains scientifiques financés par l’Office of Naval Research (c’est-à-dire, une bonne partie d’entre eux !) estiment si basse l’intelligence des dauphins, c’est parce qu’il serait éthiquement inacceptable de garder captifs des animaux d’une intelligence comparable à la nôtre.
La meilleure raison pour ne pas se rendre dans un delphinarium c’est que si l’on aime les dauphins, on ne peut pas accepter de les voir souffrir ainsi. Il est possible de partir à la rencontre des dauphins tout en les respectant : en allant dans leur milieu de vie naturel plutôt qu’en les extrayant de force pour les incarcérer dans le nôtre. les dauphins sauvages nous témoignent depuis des millénaires une véritable amitié : ils accompagnent nos bateaux, nagent avec nous, viennent à notre rencontre, lient des histoires d’amitié, voire nous secourent en cas de danger.
Bonjour
Vous avez raison didcroft et il en vient de même pour les orques
regardez ce films il est extrêmement intéressant , j’étais déjà contre tout ces parcs mais après avoir vue se film c’est pire , je vous mets le lien youtube