Bonjour dans notre séjour au maroc, en février, nous allons faire 5 jours dans le nord, 4 jours aux alentours de casablanca (famille) et 5 jours plus bas dans le pays… Nous hésitons entre
le secteur ouarzazate (vallées de dades, vallées des roses, ait benadou…)
la partie plus au sud de marrakech (taroudant, talouine, tafraoute…)
Des avis ? des conseils? merci
trostang2
Ces 2 régions sont intéressantes.
Mais si c’est votre 1er voyage au Maroc, je vous conseille le secteur de Ouarzazate, la palmeraie de Skoura,les gorges de Sidi Flah , la vallée des amandiers et là vallée des roses, les gorges du Dadès, et bien sûr Aït Benhadou avant de rentrer sur Marrakech.
Ce n’est pas notre premier voyage… La première fois il y a dix ans, on avait fait Marrakech, lourika et essaouira…
Côté transport quels conseils si on suit votre itinéraire ?
Merci
trostang4
La voiture individuelle n’est pas absolument indispensable mais vivement conseillée pour pouvoir profiter pleinement de cette région.
Combien serez-vous ?
texifuge5
2 personnes ( couple)
camb716
descendre sur Taroudant et Tafraout peut aussi s’envisager.
c’est une region splendide. On y accède par le Tizi N’Test
j’en reviens, j’en ai eu plein les yeux !
comme c’est une region de montagne, je suppose que les ?? concernant la neige etc sont les mêmes que pour passer le Tichka ?
le must est de louer une voiture, c’est clair. surtout pour 5 jours, perdre du temps à chercher des bus et taxis c’est moins sympa.
texifuge7
La question est de savoir si on privilégie la partie proche ouarzazate, ou la partie autour de tafraoute, taroudant… A moins que les deux soient faisables en 5 jours ?..
traou8
On vient de passer une dizaine de jours dans la région de Ouarzazate et on s’est régalé.
On a rencontré peu de touristes. On a fait de belles petites randos en pleine nature.
Les Marocains étaient super accueillants.On s’est fait plaisir.
hannahteruel9
Les deux en 5 jours , ça risque d’être difficile , n’oubliez pas qu’en montagne il faut s’en tenir à une moyenne de 40kms/h , et que la nuit arrive vite .
pour ma part , ayant fait les deux en Mars il y a deux ans je privilégierais la région de L’anti Atlas , mais ca n’engage que moi , je suis frileuse , et le temps risque d’être plus doux dans cette région du Maroc .
De Taroudant à Tafraout il y a de quoi faire , et la route du Tizi N’Test est superbe pour ses paysages . Vous pouvez ensuite remonter par l’autoroute .
texifuge10
Après avoir creusé, voici ce que j’aimerais faire pour la partie anti-atlas…
du dimanche 12 au vendredi 17, on va faire une boucle au départ de marrakech.C’est là que j’ai besoin de vous, voici mon idée de programme :
Lundi : route du tizi n test de marrakech a taroudant, soirée, nuit à taroudant.
Mardi : Matinée à taroudant, puis route vers tafraoute avec pauses, soirée, nuit à tafraoute.
Mercredi : matinée au tafraoute, souk du jour, visites… route vers Taliouine, soirée, nuit à Taliouine.
Jeudi : départ vers les gorges de Tislit, rando, puis route vers ait benhadou. soirée et nuit à ait benhadou.
Vendredi : matinée à ait benhadou, départ et route du tizi n tichka en direction de marrakech. vendredi soir couscous et nuit à marrakech.
Samedi matin, vol retour.J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce parcours dans l’anti-atlas?
J’aimerais aussi des infos concernant le festival des amandiers, qui peut nous faire rester à tafraoute si ça vaut la peine!Merci de me dire!!
anon8131742211
Ca tient la route , mais faut pas en faire plus !
C’est l’hiver , les journées sont courtes !
Attention surtout à la journée du mercredi , un peu lourde si la “rando” dépasse l’heure !
le festival des amandiers , on peut s’en passer sans aucun dommage , mais vous avez une chance qu’il n’ait pas lieu lors de votre passage.
anon8131742212
la journée chaude , c’est jeudi , pas mercredi , méa culpa !
trostang13
La journée de jeudi va être chargée,en effet.Il faut partir de bonne heure. Et bien se couvrir, il peut y faire froid s’il y a du vent.C 'est que nous avions eu.En revanche, on en garde un excellent souvenir, c’est magnifique. On avait pris le thé et acheté du safran au gite au-dessus des gorges.
Bonjour je suis guide touristique je vis dans le Tarn et garonne pour toute question n’hésitez pas
texifuge15
Autre question : Dans la partie Anti-Atlas, me conseilleriez-vous de louer un 4x4 ou une petite voiture classique? J’imagine évidemment que le 4x4 est plus confortable, mais le jeu en vaut-il la chandelle? est-ce vraiment intéressant d’y mettre le prix?
Merci à tous
anon8131742216
C’est vous qui voyez!!
Le réseau routier marocain est très correct , et permet de rouler très bien avec une voiture à 20/25 euros par jour, comme un Logan , très logeable et confortable.
Votre itinéraire est 10 % goudron !!
Rien ne justifie (à part se faire un cinoche) de passer au 4x4 à 120 euros/jour, mais c’est vous qui voyez.
anon8131742217
Dommage de ne pouvoir éditer un message parti trop vite …
Lire 100 % goudron !
anon8131742218
Pour les loueurs , fouillez un peu sur le forum, ce sujet est traité régulièrement … et éviter les messages privés , nos sommes sur un forum piblic !
texifuge19
10% goudron ou 100% goudron ?
hannahteruel20
100% goudron bien sûr , pas besoin de 4X4 , j’y vais très souvent avec une Logan de base .
hannahteruel21
Bonjour ,
un premier message qui laisse deviner une pub déguisée .
vous vous inscrivez juste pour proposer vos services ? Bizarre .
vous êtes guide en France ou au Maroc ?
ce forum est destiné à partager nos expériences , pas à proposer des services qui en général sont payants par la suite .
fangui22
Répondu plus haut !
Vous avez toutes ces infos sur mon blog, puisque vous l’avez visité !!!
Bon voyage !
flore150223
Bonjour,
Je souhaiterais visiter le Maroc (Marrakech et une partie de l’Atlas) pendant 15 jours en Janvier. J’ai lu sur les forums qu’il risquait de faire froid à la nuit tombée…Je ne crains pas de mettre un pull le soir et ne recherche pas la plage mais j’ai peur de trouver la neige sur certains cols et que la route ne soit accessible et de la pluie (en abondance)…
Auriez-vous des conseils sur le fait de partir visiter cette partie du pays à cette époque? Merci pour vos réponses
anon8131742224
Bonjour,
Frais le soir à Marrakech, c’est sur !
Froid aussi dans la journée dans l’Atlas , c’est probable !
La neige sur les cols principaux, Tizi n’test, Tizi n’Tichka , c’est assez rare , et en général dès la fin de matinée , c’est fondu ou enlevé et ça passe.
La pluie est présente en Janvier , mais pas sous forme violente ou d’orages.
En dehors des grandes nationales, pour s’enfoncer dans l’Atlas , il est recommandable de se renseigner , par exemple auprès de vos prochains logeurs , de l’état des routes pour y accèder, le matin ou la veille , les conditions changent vite au Maroc.
Les mois de janvier avec météo clémente et sèche , cela existe aussi , les marocains n’aiment pas trop, pas bon pour les récoltes !
milouxx25
Décembre et janvier sont les mois les plus froids au Maroc. A cette période de l’année ,le bord de mer est plus agréable, mais l’Atlas est plus loin.
flore150226
Merci pour vos conseils et avis. Malgré le froid je pense qu’on partira à cette période tant que l’on ne rencontre pas la neige ça me va! en espèrant que le beau temps soit avec nous.
Aussi auriez -vous des loueurs de voiture à me recommander? Est il nécessaire d’avoir un véhicule pour Marrakech? Merci
milouxx27
Comme beaucoup sur ce forum, je loue maison voiture chez Medloc. Et je ne prends possession du véhicule qu’au moment de quitter la ville. La voiture n’est pas utile à Marrakech.
fangui28
Bonjour,
En principe du soleil, ce qui ne veut pas dire qu’il ne fera pas froid le soir ou dans l’Atlas
Louer une voiture à Marrakech est inutile et encombrant ; on la prend pour le jour où on démarre son périple
Moi, je loue chez Medloc
camb7129
il faut quelque chose de bien chaud pour le soir, dès que la nuit tombe dans les vallées de l’Atlas, ça caille ++ j’ai des souvenirs grelottant des soirées à Ouarzazate en novembre et c’était pas le plein hiver.
flore150230
Super merci beaucoup pour vos conseils à tous.
camb7131
mais n’hésites pas à aller en hiver au Maroc, j’y étais en janvier de cette année, je suis descendue dans l’Anti Atlas, que du beau soleil, un peu frais le soir, mais moins que vers Ouarzazate. un soleil magnifique.
bras nus dans la journée