nous nous rendons au Maroc la semaine prochaine. Question pratique : est que le pass vaccinale Tous AntiCovid est accepté où il faut une version papier ?
Question complémentaire (à tout hasard) pas d’évolution réglementaire concernant le Covid ? : mon cas 2 injection et un un Covid depuis plus de 4 mois, je dois présenter un Pcr de moins de 72h ?
Ma fille à moins de 18ans seul deux doses suffissent ?
en vous remerciant
noralin2
Bonjour,
Nous sommes dans une situation analogue à la votre je pense.
Ma fille de 14 ans a reçu 2 doses de vaccin en 2021, et a un certificat de rétablissement du 2 avril 2022.
Je m’interroge sur l’obligation de faire un test pcr. A l’agence on nous dit qu’il en faut un car sa 2ème dose a + de 4 mois, mais il y a beaucoup d’informations contradictoires.
Avez-vous eu une réponse ?
Merci…
fealdean3
Même questionnement.
Des amis marocains allant. En Espagne en bateau nous ont dit que 2 doses suffisaient, si dernière dose de moins de 270 jours.
Sino pcr de moins de 72 h ou antigenique de 24 heures.
A l’aller en bateau on ne nous a rien demandé.
stephane-corriaux4
Bonjour
Je suis rentré hier. A l’aller, honnêtement les contrôles étaient très légers (et c’est tant mieux). Juste un document avec votre nom fait office de sésame, pas de vérification particulière sur le nombre de doses, en Tout cas dans notre cas.
le formulaire à remplir à l’arrivée ne faisait mention que de deux doses obligatoires, ce qui m’a étonné. Nous avions fait les test PCR mais nous serions passés avec nos deux doses hormis ma fille qui ayant juste 12 ans n’a pas de statut vaccinal.
En bref, un contrôle de principe intelligent, qui permet de ne pas gâcher les vacances. Je n’ai d’ailleurs vu personne qui s’est fait refuser le débarquement.
au retour, nous avons fait des tests pour ne pas avoir d’ennuis mais aucun contrôle à l’aéroport de Marrakech et aucun à notre arrivée à Bâle/Mulhouse.
Personnellement je n’aime pas ne pas être en règle donc je conseille de respecter les 3 doses ou le test Pcr mais force de constater que les contrôles sont adaptés et ne viennent pas gâcher les vacances…
bonne soirée
khartoumplage5
J’ajoute que le pass sur AntiCovid ou en dématérialisé est tout à fait accepté.
noralin6
Suite à ma question d’il y a une semaine, je tenais à apporter quelques réponses aux personnes dans la même situation que moi.
Mon mari et moi avons eu nos 3 doses, donc l’incertitude portait sur notre fille de 14 ans qui n’a reçu que 2 doses, et un certificat de rétablissement.
Nous lui avons fait faire un pcr avant le départ et heureusement il était négatif.
A notre arrivée à l’aéroport de Lille, on nous a dit que le contrôle du pass sanitaire se ferait au Maroc. Donc tout le monde passe. Et à notre arrivée au Maroc on nous a demandé dès l’arrivée sur le tarmac la fiche sanitaire. Puis contrôle des passeports, puis bagages, et sortie. A aucun moment on nous a demandé les pass sanitaires, et c’est pareil pour nos amis qui ont voyagé quelques jours avant ou après. Donc vraiment zéro inquiétude à avoir.
Je précise que nous avons atterri à Agadir.
Voilà, je vous souhaite à tous de bonnes vacances.