Bonjour,
Nous souhaitons partir à Marrakech avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans. En terme de logement nous hésitons avec un riad et un hôtel.
Que nous conseillez vous ? MERCI
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Marrakech avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans. En terme de logement nous hésitons avec un riad et un hôtel.
Que nous conseillez vous ? MERCI
Bonjour,
On peut dire que les riads et dars historiques ne sont pas adaptés aux exigences actuelles de sécurité par exemple. Cependant, il s’agissait bien, à l’origine, de maisons familiales! Beaucoup de propriétaires préfèrent ne pas accueillir d’enfants de moins de 12 ans, tout simplement parce que les bruits y sont amplifiés comme dans une caisse de raisonnance et donc un enfant qui court dans un riad, c’est l’équivalent d’un TGV qui passe dans une gare. Ceci dit, si vous partez avec un autre couple d’ami, vous pouvez privatiser un petit riad pour quelque jours, mais il faut surveiller les enfants non-stop, en raison du bassin/piscine, des escaliers (pas de main-courantes, marches de différentes hauteurs), des rambardes de balcon très basses, des ouvertures sans fenêtres etc…Savoir aussi que les riads sont souvent décorés avec de beaux objets, fragiles et anciens, des meubles d’antiquaires…
Réponse sur Riad et enfants
On veut bien sur savoir de quel hébergement parle
flyinglizzie sur les centaines de riads qui existent à Marrakech stop !
Vous n’avez qu’a consulter par internet le riad ou vous comptez descendre à Marrakech pour en connaitre plus stop .
Bonjour,
Je ne parle d’aucun établissement en particulier, j’ai essayé de répondre à la question posée par gasco, c’est tout.
Cordialement,
Liz
ça “le fera” partout … s’attendre à trouver en voyage les “exigences actuelles en matière de’” c’est renoncer à voyager en dehors des 5 étoiles, des transports de luxe et encore …
on rêve …
Bonjour,
Beaucoup de riads ou dars - maisons dans les médinas tranformées en maisons d’hôtes - n’accèptent pas les enfants de moins de 12 ans! Et oui, même si j’habite au Maroc, moi aussi, j’y apprécie les vacances avec les enfants. Et pour tous les autres établissements qui usurpent les termes ‘dar’ et ‘riad’,(même ‘ryad’!), ils n’ont pas les mêmes contraintes imposées par l’architecture.
Conseils de R’bati.
Cordialement,
Liz
Tout comme Flyinglizzy, je trouve que les riads (les vrais, evidemment …) ne sont pas faits pour les enfants, les raisons qu’elle donne sont tout à fait pertinentes. Et effectivement de nombreux riads refusent les enfants.