Marrakech en 2 jours !!

Forum Marrakech

Bonjour !

Je suis à la recherche d’aide pour préparer un court week-end que je vais passer avec un ami à Marrakech.
Nous arriverons le vendredi 18 janvier à 10h35 pour repartir le dimanche 20 janvier, décollage prévu à 10h50.
Autant dire que l’on n’aura pas énormément de temps pour tout voir, mais nous comtons bien en faire le maximum, quite à ne pas dormir !
Si je trouve de l’aide, je pourrais rentrer dans les détails, mais rapidement nous aimerions :

Faire un hamman
Fumer la chicha
Faire une petite balade d’une heure à dromadaire dans la palmeraie
Visiter le souk
Savoir comment ne pas se faire avoir comme des touristes de base
Comment gérer avec les taxis dès notre arrivée
Pour le change j’ai cru comprendre direct à droite en sortant des bagages à l’aéroport… (ou chez Ali)
Où manger typique marocain et pas dans des gros coins touritiques
Quoi mannger (même si il faut avoir la diarhée pendant 2 jours…)
Où sortir le soir
Que visiter et surtout comment optimiser au mieux le peu de temps que nous avons

C’est déjà pas mal, pour info nous serons logés au Riad Zinoun, à coté de la place Jemaa El Fna (comme beaucoup je crois).

Merci d’avance

Salut
Hum … inutile de vous prendre la tête… pour 2 jours achetez un guide papier genre GDR et surtout prévoyez quelques amphétamines…
Courage , ce ne sera pas long…
Gilles

Merci pour la réponse !!!
Merde alors quand même, j’ai pourtant bien l’intention de préparer un programme intense et complet afin de savoir où et quand faire quoi.
Je comprends que ma requête puisse paraître futile mais je me refuse à ne pas faire le nécessaire.
Merci quand même

Bonjour,

La recette vous a été donnée, vous prenez un guide papier et un stabilo.

““Faire un hamman””
Il y en a tous les 100m et à tous les prix, mais votre hébergement peut vous conseiller

““Fumer la chicha””
aucun rapport avec le Maroc

"Faire une petite balade d’une heure à dromadaire dans la palmeraie”"
au bout de 20 minutes vous ne demanderez qu’à en descendre , avec les aller retour, cela vous prendra la demi journée

““Visiter le souk””
si votre hébergement est en médina, fastoche !

““Savoir comment ne pas se faire avoir comme des touristes de base””
pourquoi vouloir nier votre statut ?? on ne se fait pas avoir si on se comporte normalement avec respect.

““Comment gérer avec les taxis dès notre arrivée””
en prenant le bus,
sinon en ville , en faisant appliquer le compteur, et surtout sans demander le prix et sans chercher à négocier.

““Pour le change j’ai cru comprendre direct à droite en sortant des bagages à l’aéroport… (ou chez Ali)””
ou dans n’importe quel bureau de change en ville, la différence de taux est peanut, et ne peut etre significative pour un budget de 2 jours.

““Où manger typique marocain et pas dans des gros coins touritiques
Quoi mannger (même si il faut avoir la diarhée pendant 2 jours…)””
contentez vous des restos ou il y a des marocains et des touristes. la tourista , est due à 90 % à l’hygiène de vos mains, il ne faut pas tout tripoter dans les souks et se les laver.
;
““Où sortir le soir””
bon courage, le samedi soir, toute la jeunesse un peu aisée de Marrakech et un peu de Casa, est au resto et/ou en boite, et c’est pas triste!!

"Que visiter et surtout comment optimiser au mieux le peu de temps que nous avons”"
guide papier et stabilo !!

Merci beaucoup Poulet Citron (ça donne faim) pour cette réponse constructive !!!
Je comprends de toute évidence que ma quête ne sera pas aisée.
Je me rends compte que ce que je veux avant tout, ce sont les adresses où me rendre précisément afin de ne pas être décu.
J’ai trouvé des contacts à Marrakech sur les réseaux sociaux et les adresses que l’on m’a communiqué sont très touristique (exemple un restaurant sur la place qui propose un FrenchBurger).

Allez du coup mon programme devrait être:

Le 18 janvier arrivée 10h30 à l’aéroport de Marrakech, changer nos euros directement à la sortie des bagages.
Prendre le bus 19 direction place Jemaâ El-Fna, arrêt :à l’arrêt Arset El Bilk. 20/25 minutes 30 drh/pers.
Installation dans l’hotel, balade au souk, déjeuné dans un restaurant (oui mais où? couscous?).
Départ en taxi pour la palmeraie et la balade de 1 heure en dromadaire (le truc bien nul mais nécessaire pour une bonne photo, et en même temps au moins voir la palmeraie).
Retour vers 18h pour une chicha (ben merdre alors je croyais que c’était le Maroc ça !?), puis restaurant (oui mais où? Tajine?). Puis passage à l’hotel, une bonne douche et on va boire un verre et danser jusqu’à…?)

Le 19 janvier:
On met le réveil (si on a dormi), bon petit dej’ puis vers 10h30, un hammam (marocain? tunisien?), repas vers 12h (Où et quoi?). Puis départ pour les “Galeries Bertrand” (il parait que c’est très bien pour faire des achat…?). Retour balade à Gueriz (je crois), on fignole les achats, souvenirs, huile, épices,…On pose tout ça à l’hotel, si on a le temps un hammam (Tunisien? Marocain? J’aimerais voir les 2) Peut être meme une autre chica avec un thé avant d’aller manger (Où? quoi?).
On pourra après passer notre dernière nuit pour boire un verre et danser.

Le 20 janvier : on traine pas, l’avion décolle à 10h30.

Je pense être pas trop mal, si mes infos sont bonnes et j’espère que l’on pourra en profiter pour visiter quelques monuments, mosquée, jardins,… (mais lesquels?)

Faites comme vous le sentez ,
si vous préférez les approximations, pubs et fakes des réseaux sociaux, pourquoi poser des questions sur un forum honnète ??

“” je veux avant tout, ce sont les adresses""
faites confiance à vos fameux réseaux sociaux !

mais aussi à un guide papier , qui , lui , sait de quoi il cause.

Désolé pour ce malentendu, j’avais commencé les réseaux sociaux avant de venir ici. Le but étant de faire connaissance avec de vrai Marrakechiy (Ça se dit comme ça je crois).
J’essaie de faire avec que j’ai et ce n’est pas facile, mais j’avance doucement :

A VISITER :
la Mosquée Koutoubia dont le minaret surplombe les alentours. Voir ne pourrez pas y rentrer si vous êtes non-musulman. Koutoubia Medina Jamaa El Fenna, Marrakech 40000, Maroc +212 644-727244 Koutoubia - Recherche Google

La Médersa Ben-Youssef, un école coranique dont l’architecture est époustouflante. Medersa Ben Youssef Rue Assouel, Marrakech 40000, Maroc +212 674-747464 Medersa Ben Youssef - Recherche Google Visite du Palais de la Bahia. Entrée 20 drh. En travaux ?

Se détendre sur un rooftop Il y a beaucoup de terrasses sur les toits de Marrakech et si vous aimez vous relaxer et regarder les gens passer, il y a un assez grand nombre proche de la place principale depuis laquelle vous pouvez monter vous asseoir, thé ou cocktail à la main, en aillant un œil sur ce qu’il se passe en bas.

Découvrir le Musée de Marrakech En plus d’en apprendre sur l’histoire de Marrakech, une visite au Musée de Marrakech vous donnera l’occasion d’apprécier l’une des plus belles architectures de la ville. Installé dans le centre de Marrakech, le musée se trouve dans le Palais Dar Mnebhi qui a été construit à la fin du 19ème siècle et est un exemple parfait de l’architecture andalouse classique. Musée de Marrakech Place Ben Youssef - Marrakech-Médina Tél.: 212 24 44 18 93 Fax: 212 24 44 19 01 E-mail: musee.de.marrakech@iam.net.ma web: www.musee.ma Ouvert tous les jours de 9h à 18h 30 Tarif: 30 DHS

Galerie Bertrand (une bonne adresse pour des vêtements ?)
75 Avenue Mohammed V, Marrakech 40000, Maroc +212 5244-47988 Galerie Bertrand - Recherche Google

BARS ET CAFÉS
Le Sky Lounge
Situé sur les toits de l’hôtel The Pearl Marrakech, ce bar en terrasse vous offrira une vue incroyable sur l’ensemble de la ville de Marrakech et ses paysages (Medina, remparts etc…). Vous devez y aller au moins une fois pour y déguster leurs délicieux cocktails. Angle Avenue Echouhada et Rue des Temples, Hivernage 40000 Marrakech
Le Sabal
Vous serez charmé par la beauté de cet établissement disposants de plusieurs salles magnifiquement décorées selon la tradition marocaine avec chacune une ambiance propre. Bd. Mohammed V Guéliz, Marrakech 40000, Maroc +212 5244-22422 Le Sabal - Recherche Google
Le Sky Bab
Il prend place au 6ième étage du Bab Hôtel. Ses mûrs blancs sont ornés de photos et notamment des portraits géants des plus grandes stars internationales tels Serge Gainsbourg ou encore la grandissime Madonna. C’est devenu l’une des adresses les plus reconnues de la ville pour se restaurer et se détendre le soir. Bab Hotel Marrakech Tél. +212 5 24 43 52 50 - Angle Bd Mansour Eddahbi, Rue Mohamed El Beqqal Marrakech, Maroc CLUBS DISCOTHÈQUES
Le Azar Club
C’est un endroit où règne une grosse ambiance notamment provoquée par la programmation musicale ultra tendance et la décoration déjantée des lieux. En effet, vous y trouverez des tables style « tapis volant », des canapés au design incroyable et même une porte coulissante style « bibliothèque » (si si !) qui vous autorisera l’accès au carré VIP. Rue de Yougoslavie، Marrakesh, Maroc +212 5244-30920 Azar - Recherche Google
Le Buddha Bar
Autre adresse habituelle des noctambules de la ville : le Buddha Bar. Celui-ci se situe un peu à l’extérieur du centre-ville précisément dans le quartier de l’Hivernage. Au rythme de musique aux sonorités tribales, vous y danserez toute la nuit dans une ambiance digne des endroits les plus branchés des plus grandes capitales européennes. C’est devenu le lieu à la mode pour toute la jeunesse de Marrakech. Vous ne devez manquer cela sous aucun prétexte. Avenue Prince Moulay Rachid, Marrakech 40000, Maroc +212 5244-59300 Buddha-Bar - Recherche Google

SPÉCIALITÉS CULINAIRES
Manger sur une échoppe ou un étal.
LE MÉCHOUI
Repas de fête, le méchoui représente tout un art culinaire à Marrakech. Il s’agit d’un agneau ou d’un mouton rôti à la broche qui mijote sur les braises d’un feu de bois. Incontournable lors de votre voyage culinaire à Marrakech, le Méchoui se mange avec les doigts et s’adresse uniquement aux invités prestigieux.
LE TANJIA
Le tanjia est un plat cuisiné dans une sorte de jarre que l’on enterre ensuite dans la cendre. Ce plat traditionnel s’accompagne d’une légende. On raconte qu’un homme, voulant prouver à sa femme qu’il est capable de préparer à manger, a décidé de mettre des ingrédients dans une jarre et l’a mis dans la cendre d’un hammam. Jusqu’à maintenant, la préparation du tanjia est une affaire d’homme.
LE COUSCOUS
D’origine berbère, le couscous est devenu célèbre à Marrakech. Personnalisable à souhait, il se prépare avec de la semoule de blé dur. On ajoute ensuite des légumes (carottes, courgettes, choux, pommes de terre) et de la viande si le plat n’est pas végétarien. Les épices viennent rehausser le plat, un régal !
LE TAJINE
Désormais célèbre dans le monde, le Tajine désignait à la base un simple ustensile de cuisine. En effet, la recette traditionnelle veut que le plat mijote dans un plat en terre cuiteque l’on couvre à l’aide d’une espèce de cône, c’est le tajine. Ce plat se décline en plusieurs versions, mais les bases restent les mêmes : viande (bœuf, agneau, poulet), légumes (carottes, pommes de terres) et fruits secs (amandes, raisins, etc). Tous les ingrédients sont préparés et versés dans le tajine pour plusieurs heures de cuisson.
LA PASTILLA
D’origine andalouse, la pastilla est devenue un symbole de la gastronomie marocaine. Au lieu des pastillas classiques à base de poulet ou d’agneau, dégustez la Pastilla aux pigeons. La recette se prépare avec de la pâte feuilletée que l’on garnit ensuite de morceaux de viande de pigeon. On finit la recette en saupoudrant le plat avec un peu de sucre et de cannelle. Vos papilles seront satisfaites ! LES BRIOUATS Le briouat se présente sous forme de petit triangle obtenu avec une feuille de brique et formant une sorte de samosa. Les briouats ont la particularité de se décliner en version salée ou en sucrée. Facile à préparer et savoureux, ce plat a le vent en poupe pendant le ramadan. Les briouats salés sont garnis de fromage, de viande hachée et un peut de légumes, pendant que les versions sucrées sont généralement farcies avec des amandes.
LE M’LOUKHIA
Ce ragoût de viande d’agneau et de bœuf mijote dans une sauce à base de corète potagère obtenue après séchage de la plante de corète, procurant ainsi au plat un goût spécial. Mijoté pendant de longues heures à feux doux, le M’loukhia peut être garni de zeste d’orange, de grenade, etc. Sa couleur verte foncée le distingue des autres plats.
LE CAFE
Le café à Marrakech n’a pas excellente réputation ! Et pourtant, en cherchant un peu, on en trouve de très bons. Par exemple, ce monsieur vendait un excellent café à la cardamome tout autour de la place Jemaa el-Fna. Qui veut du café à la cardamome ?

Je vais mettre tous ces lieux sur une carte et go!! Parce que je ne trouve pas de guide papier sur internet pour le moment mais je continue mes recherches…

…Parce que je ne trouve pas de guide papier sur internet pour le moment …

bonjour ,

vous m’avez bien fait rire avec cette réflexion .
Vous nous ferez un retour détaillé de ces deux jours de folie .
Le retour à la réalité Vous feras du bien .

Pouletcitron vous a tres bien repondu

Deux jours… Marrakech va vous “sauter a la figure” et vous verrez que prendre tant de “precautiins” d adresses et autres ne vous servira pas a grand chose.

Connaitre Marrakech le “vrai” en deux jours surtout avec votre liste est mission impossible.

Quelques palais a visiter (el badi. La bahia. Mysee des confluences. Un ou deux autres), le hammam populaire de votre quartier de logement, des balades au feeling em medina et des repas la oy ca sent bon et ou mangent des marocains er deja ca vous donnera une petite idee.
On ne visite pas cette ville comme on visite lindres ou budapest.

Bonne balade et… Revenez nous dire.

Bon ok je jette l’éponge et je me range à vos conseils!
J’amène ma petite liste au cas où et pour le reste on verra.
Merci en tous cas, les petites astuces du genre manger là où il y a des marocains me seront très utiles.

Est-ce que quelqu’un peut juste me confirmer que la “Galerie Bertrand” est une bonne adresse pour faire des achats vêtements.

Merci pour votre patience et pour votre aide, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Salut Mathieu
Je n’ai pas eu le courage de lire ton dépliant touristique… pour “1,5 jours”, oublie-le.

Mathieu a écrit:

Prétentieux !!! … une Chica par jour? Pas si simple j’imagine de trouver à Marrakech une chica pour un verre, danser et une nuit… et 2 en 2 jours!!! … enfin je suppose, … jamais testé, ma compagne refuse !

Ouh làlàl… si en France tu ne trouves pas de guide papier sur le Maroc, je crains que les choses deviennent extrêmement compliquées pour toi àMarrakech…

hum … tu es en train de te prendre la tête pour rien. Ce n’est pas en “1,5 jours” que tu pourras saisir découvrir Marrakech, le Maroc. Jette vite à la poubelle les listes que tu as copiées, d’ailleurs il te faudrait déjà une demi journée pour les lire, laisse-toi porter, laisse-toi aller… de toute façon tu n’auras pas le temps. Achète le GDR et le LP, et en avant…

Courage, ce ne sera pas long… et au vu de ton planning,n’oublie pas, soit amphétamines soit un jerrycan de Beni M’Tir. Perso je préfère la 2ème solution… en bouteille!!!
Gilles
nb1: 1,5 jours : Vu ton timing, tu as à peine 1,5 jours…
nb2: Mathieu, je plaisante …
nb3: explique-nous pourquoi seulement 2 jours…

Ok !!! Tout le monde est d’accord je vois !!!
Pour la petite histoire tous les ans on se fait un week-end entre homme et cette année c’est Marrakech !
L’année dernière à Barcelone, on avait traîné un peu partout, on c’est retrouvé que dans les coins touristiques à mort.
Cette fois je veux préparer un minimum.
J’ai au moins réussi à avoir quelque contact sur place, des habitants qui passeront la soirée avec nous, c’est déjà cela de gagné.
Par contre il doit y avoir une erreur, ile ne fallait pas lire “chica” mais “chicha”, on ne parle peut-être plis de la même chose… mouhahahahahahaha.
Je ne connais passe Beni M’tir mais à tester !

““Est-ce que quelqu’un peut juste me confirmer que la “Galerie Bertrand” est une bonne adresse pour faire des achats vêtements.””

je suis passé des centaines de fois devant cette boutique, rien, dans les vitrines, ne m’a incité à y entrer ! comme dans toute cette avenue d’ailleurs, trop de prix “parisiens” !!

Marrakech n’est pas vraiment une destination “fringues”, beaucoup de daubes et contrefaçons asiatiques noyées dans les rejets de controle des quelques usines marocaines travaillant pour l’export.

Vaut mieux profiter des soldes en France…

Ok merci je prends note !
Bordel beaucoup de mes plans sont à revoir!:wink:

Bonjour,

Pour le Méchoui et la tanjia, tu peux essayer Lamine Hadj (dans la médina juste à côté de la place) ou les 2 ou 3 stands à côté.Cuit devant toi dans un four enterré. Décor dans son jus !!!

Pour l’animation d’une place et rooftop, tu peux essayer le café des épices. Tu peux y boire un verre (notamment le café ou le thé aux épices) ou manger quelques plats simples. Vous pourrez contempler l’effervescence de la place des épices (un spectacle à ciel ouvert !!)

Pour la visite des souks, tu passes d’abord chez Al Jawda pour un smoothie/jus avant la visite des souks (Kaki, kiwi, mangue, datte, banane, ananas, avocat, fraise, ….)

Pour les patiisseries, je te conseille la patisserie des princes (et notamment ses cornes de gazelles, délicieuses ou toutes les autres patisseries marocaines de 160 à 200 Dh/kg))

J’aime bien également le MUSEE BOUCHAROUITE - Au cœur de la médina, dans un riad du XVIIIème siècle se trouve le musée Boucharouite. Le musée Boucharouite est dédié à toutes les formes d’art populaire. Les tapis boucharouites (ou l’art du recyclage) sont réalisés à partir de bouts de tissus récupérés de vieux vêtements exclusivement fabriqué par des femmes berbères, véritables artistes anonymes.

Egalement, Café CLOCK – Dans la KASBAH, café, restaurant, certains soirs spectacles musicaux marocains….

Eventuellement pour un hammam au standard européen (et les prix également): les bains de Marrakech (SPA dans un antique riad dans la KASBAH). Propreté et professionnalisme garantis

Je te conseille de partir avec une valise peu chargée… ta visite dans les souks te donnera envie d’acheter beaucoup de choses!!!

Bon voyage

Des habitants qui vont passer la soirée avec vous ??? Vous les connaissez déjà ou ils vous ont contacté en MP? Dans le deuxième cas, plans bien pourris garantis ! Si ce sont des filles, la soirée va vous coûter cher !

Médersa Ben Youssef fermée
Beaux palais Bahia ou Dar El Bachà
Beau musée Dar Si Said près du Bahia
Beau jardin Majorelle ou Jardin secret

Pour les fringues faites les soldes en France comme conseillé par Pouletcitron
Tanjia ou méchoui chez Laminé derrière la Place
Cafe Clock bonne idée. Vers 19h ambiance jeune et typiquement marocaine , surtout le samedi . Chanteuses , tout le monde danse .Voir programme sur leur site. Bon , pas branché "bobos friqués "
Chicha pas du tout marocain, mais on en trouve dans les restos un peu chics
Tajine et coucous partout

Merciiiiiiii

Bonjour à tous,

Je suis rentré de Marrakech il y a maintenant 1 semaine et je passe ici vous donner des nouvelles de mon week-end.
Merci à tous pour vos commentaires, vos conseils et vos remarques. Certaines interventions se sont avérés plus utiles que d’autres !

Effectivement ce fut très court et intense. J’avais établi tout un programme que je n’ai bien entendu pas pu respecter à la lettre. Cependant il nous a été très utile.
Directement arrivé à l’aéroport, au change pour les euros, merci pour le conseil, le change en France n’est pas du tout avantageux.
Bon à savoir parce que je n’avais pas un forfait internationnal avec mon téléphone : acheter aussi directement une puce avec internet pour environ 7 euros à l’aéroport, très abordable et bien pratique. Le taxi, heureusement que j’avais les infos, on nous a demandé 15 euros pour aller au riad, j’en ai proposé 70 drh et c’est effectivement le bon prix.
Au riad un thé (on en a bu tout le week-end !) puis le couscous que nous a conseillé un couple du riad, directement sur la place et pas déçu du tout pour 35 drh, un vrai couscous marocain.
Ensuite directement à la place des Ferblantiers où on avait rdv avec le chauffeur pour aller faire notre balade en dromadaire dans la palmeraie. J’avais réservé avant de partir, 20 euros par personne pour 1 heure. On ne voulais pas plus et en effet pas grand intérêt de faire plus longtemps, mais on a fait notre balade et on a vu la palmeraie.
Au retour on c’est fait déposé à Gueliz pour regarder les magasins et on est rentré à pied jusqu’à la medina où on a fait une belle balade dans le souk.
Le soir à la recherche d’un rooftop, mais nous sommes allé au Marrakshi, le seul restaurant sur la place qui propose de l’alcool. Nous avons été rejoins pas 2 demoiselles que j’avais contactées sur les réseaux sociaux. Très content de cette expérience, elles nous ont expliqué leur culture et nous avons passé un bon moment. Elles nous on ammené manger une pastilla trop fort en canelle pour moi, mais originale. Puis elles nous ont emmener fumer la chicha dans un établissement qui servait aussi de l’alcool, elles nous ont juste déposé puis elles sont parties. Ok on les à invité à manger mais ça me semble normal, elle n’ont pas abusé je pense.
Le lendemain, achats souvenirs dans le souk, visite du palais Bahia et du musée Marrakech. Repas obligatoire chez Lamine Hadj Mustapha pour le méchoui et surtout pour la tanjia un délice. Les jus de fruits frais sur la place trop bon aussi.
Le hamman restera aussi une super expérience : 1 heures de hammam, gommage et 1 heure de massage, juste incroyable. Je n’avais pas trouvé d’adresse, on a du chercher et des prix allant de 300 à 1220 drh pour la même prestation.
Je regrette de ne pas avoir pu gouter la tête de mouton, les escargots et de manger sur les stands sur la place le soir, où tout le monde nous a dit que l’on serait malade. Pas assez faim pour tout gouter.
Le samedi soir dîner chez Azar (Tajine), ça change vraiment de la médina, très chic, danse du ventre dans le resaurant, puis en boite de nuit, le 555, pareil qu’en France.

Résultat Marrackech est une ville bien séparé en 2, Une grande partie ressemble à la France, la médina est vraiment très typique et c’est ce que l’on voulait.
Avoir les bonnes adresses et un programme était indispensable pour nous si on ne voulait pas passer notre temps à chercher où aller.
Nous avons pu parler à plusieurs habitants tous très agréable, malheureusement ils ont tous au final quelque chose à vendre, bon, c’est le tourisme.

Je retiens que c’est une ville magnifique et ce week-end va rester un super souvenir. Merci encore à vous pour vos conseils.

Merci de ce retour très détaillé .
ca pourras servir à d’autres sur ce forum .
Cordialement , Hannah .

Bonjour

Très sympa de faire un retour et de remercier les gens qui vous ont aidés. Beaucoup n’y pensent pas …

Votre rencontre avec les deux filles était donc vraiment sympa . Leur offrir le restaurant est aussi tres correct : le contraire n’aurait pas fait honneur à la galanterie française !

Cordialement

Le hamman restera aussi une super expérience : 1 heures de hammam, gommage et 1 heure de massage, juste incroyable. Je n’avais pas trouvé d’adresse, on a du chercher et des prix allant de 300 à 1220 drh pour la même prestation.

Bonjour,
est-ce que vous pouvez me dire ou vous avez fait votre hammam finalement et pour combien?

Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis vraiment navré mais impossible de me rappeler le nom, il était près de la place jamaa el fna.
Ça devait rue Bani Marine en regardant sur Maps.
C’est triste je pourrais y retourner mais je n’ai ni le nom ni l’adresse exact.
Sinon On y va ensemble

C’est pas grave, on verra sur place. Merci quand même.

Chacun son tour pour les vacances!!!

Sujets suggérés

Services voyage