Désolé pour ce malentendu, j’avais commencé les réseaux sociaux avant de venir ici. Le but étant de faire connaissance avec de vrai Marrakechiy (Ça se dit comme ça je crois).
J’essaie de faire avec que j’ai et ce n’est pas facile, mais j’avance doucement :
A VISITER :
la Mosquée Koutoubia dont le minaret surplombe les alentours. Voir ne pourrez pas y rentrer si vous êtes non-musulman. Koutoubia Medina Jamaa El Fenna, Marrakech 40000, Maroc +212 644-727244 Koutoubia - Recherche Google
La Médersa Ben-Youssef, un école coranique dont l’architecture est époustouflante. Medersa Ben Youssef Rue Assouel, Marrakech 40000, Maroc +212 674-747464 Medersa Ben Youssef - Recherche Google Visite du Palais de la Bahia. Entrée 20 drh. En travaux ?
Se détendre sur un rooftop Il y a beaucoup de terrasses sur les toits de Marrakech et si vous aimez vous relaxer et regarder les gens passer, il y a un assez grand nombre proche de la place principale depuis laquelle vous pouvez monter vous asseoir, thé ou cocktail à la main, en aillant un œil sur ce qu’il se passe en bas.
Découvrir le Musée de Marrakech En plus d’en apprendre sur l’histoire de Marrakech, une visite au Musée de Marrakech vous donnera l’occasion d’apprécier l’une des plus belles architectures de la ville. Installé dans le centre de Marrakech, le musée se trouve dans le Palais Dar Mnebhi qui a été construit à la fin du 19ème siècle et est un exemple parfait de l’architecture andalouse classique. Musée de Marrakech Place Ben Youssef - Marrakech-Médina Tél.: 212 24 44 18 93 Fax: 212 24 44 19 01 E-mail: musee.de.marrakech@iam.net.ma web: www.musee.ma Ouvert tous les jours de 9h à 18h 30 Tarif: 30 DHS
Galerie Bertrand (une bonne adresse pour des vêtements ?)
75 Avenue Mohammed V, Marrakech 40000, Maroc +212 5244-47988 Galerie Bertrand - Recherche Google
BARS ET CAFÉS
Le Sky Lounge
Situé sur les toits de l’hôtel The Pearl Marrakech, ce bar en terrasse vous offrira une vue incroyable sur l’ensemble de la ville de Marrakech et ses paysages (Medina, remparts etc…). Vous devez y aller au moins une fois pour y déguster leurs délicieux cocktails. Angle Avenue Echouhada et Rue des Temples, Hivernage 40000 Marrakech
Le Sabal
Vous serez charmé par la beauté de cet établissement disposants de plusieurs salles magnifiquement décorées selon la tradition marocaine avec chacune une ambiance propre. Bd. Mohammed V Guéliz, Marrakech 40000, Maroc +212 5244-22422 Le Sabal - Recherche Google
Le Sky Bab
Il prend place au 6ième étage du Bab Hôtel. Ses mûrs blancs sont ornés de photos et notamment des portraits géants des plus grandes stars internationales tels Serge Gainsbourg ou encore la grandissime Madonna. C’est devenu l’une des adresses les plus reconnues de la ville pour se restaurer et se détendre le soir. Bab Hotel Marrakech Tél. +212 5 24 43 52 50 - Angle Bd Mansour Eddahbi, Rue Mohamed El Beqqal Marrakech, Maroc CLUBS DISCOTHÈQUES
Le Azar Club
C’est un endroit où règne une grosse ambiance notamment provoquée par la programmation musicale ultra tendance et la décoration déjantée des lieux. En effet, vous y trouverez des tables style « tapis volant », des canapés au design incroyable et même une porte coulissante style « bibliothèque » (si si !) qui vous autorisera l’accès au carré VIP. Rue de Yougoslavie، Marrakesh, Maroc +212 5244-30920 Azar - Recherche Google
Le Buddha Bar
Autre adresse habituelle des noctambules de la ville : le Buddha Bar. Celui-ci se situe un peu à l’extérieur du centre-ville précisément dans le quartier de l’Hivernage. Au rythme de musique aux sonorités tribales, vous y danserez toute la nuit dans une ambiance digne des endroits les plus branchés des plus grandes capitales européennes. C’est devenu le lieu à la mode pour toute la jeunesse de Marrakech. Vous ne devez manquer cela sous aucun prétexte. Avenue Prince Moulay Rachid, Marrakech 40000, Maroc +212 5244-59300 Buddha-Bar - Recherche Google
SPÉCIALITÉS CULINAIRES
Manger sur une échoppe ou un étal.
LE MÉCHOUI
Repas de fête, le méchoui représente tout un art culinaire à Marrakech. Il s’agit d’un agneau ou d’un mouton rôti à la broche qui mijote sur les braises d’un feu de bois. Incontournable lors de votre voyage culinaire à Marrakech, le Méchoui se mange avec les doigts et s’adresse uniquement aux invités prestigieux.
LE TANJIA
Le tanjia est un plat cuisiné dans une sorte de jarre que l’on enterre ensuite dans la cendre. Ce plat traditionnel s’accompagne d’une légende. On raconte qu’un homme, voulant prouver à sa femme qu’il est capable de préparer à manger, a décidé de mettre des ingrédients dans une jarre et l’a mis dans la cendre d’un hammam. Jusqu’à maintenant, la préparation du tanjia est une affaire d’homme.
LE COUSCOUS
D’origine berbère, le couscous est devenu célèbre à Marrakech. Personnalisable à souhait, il se prépare avec de la semoule de blé dur. On ajoute ensuite des légumes (carottes, courgettes, choux, pommes de terre) et de la viande si le plat n’est pas végétarien. Les épices viennent rehausser le plat, un régal !
LE TAJINE
Désormais célèbre dans le monde, le Tajine désignait à la base un simple ustensile de cuisine. En effet, la recette traditionnelle veut que le plat mijote dans un plat en terre cuiteque l’on couvre à l’aide d’une espèce de cône, c’est le tajine. Ce plat se décline en plusieurs versions, mais les bases restent les mêmes : viande (bœuf, agneau, poulet), légumes (carottes, pommes de terres) et fruits secs (amandes, raisins, etc). Tous les ingrédients sont préparés et versés dans le tajine pour plusieurs heures de cuisson.
LA PASTILLA
D’origine andalouse, la pastilla est devenue un symbole de la gastronomie marocaine. Au lieu des pastillas classiques à base de poulet ou d’agneau, dégustez la Pastilla aux pigeons. La recette se prépare avec de la pâte feuilletée que l’on garnit ensuite de morceaux de viande de pigeon. On finit la recette en saupoudrant le plat avec un peu de sucre et de cannelle. Vos papilles seront satisfaites ! LES BRIOUATS Le briouat se présente sous forme de petit triangle obtenu avec une feuille de brique et formant une sorte de samosa. Les briouats ont la particularité de se décliner en version salée ou en sucrée. Facile à préparer et savoureux, ce plat a le vent en poupe pendant le ramadan. Les briouats salés sont garnis de fromage, de viande hachée et un peut de légumes, pendant que les versions sucrées sont généralement farcies avec des amandes.
LE M’LOUKHIA
Ce ragoût de viande d’agneau et de bœuf mijote dans une sauce à base de corète potagère obtenue après séchage de la plante de corète, procurant ainsi au plat un goût spécial. Mijoté pendant de longues heures à feux doux, le M’loukhia peut être garni de zeste d’orange, de grenade, etc. Sa couleur verte foncée le distingue des autres plats.
LE CAFE
Le café à Marrakech n’a pas excellente réputation ! Et pourtant, en cherchant un peu, on en trouve de très bons. Par exemple, ce monsieur vendait un excellent café à la cardamome tout autour de la place Jemaa el-Fna. Qui veut du café à la cardamome ?
Je vais mettre tous ces lieux sur une carte et go!! Parce que je ne trouve pas de guide papier sur internet pour le moment mais je continue mes recherches…