Marrakech et environs - Ouarzazate et puis ?

Forum Maroc

Bonjour
nous passerons 3 jours à Marrakech, puis une nuit à Ait Benhaddou puis Ouarzazate. Que conseillez vous ensuite Nous avons 8 jours au total (3 à Marrakech puis aux environs…).
Merci

Bonjour,

Voici une suggestion :
Si vous avez un total de 8 nuits :
3 à Marrakech,
1 à Ait-Ben Haddou
2 à Skoura.
Puis retour à Marrakech, et escapade (1 nuit) à Essaouira. Trajet en bus, 3h.
Dernière nuit (veille du départ en avion) impérativement à Marrakech.

Murielle

Bonjour,

Voici une suggestion :
Si vous avez un total de 8 nuits :
3 à Marrakech,
1 à Ait-Ben Haddou
2 oasis fint ouarzazate
Puis retour à Marrakech, et escapade (1 nuit) à Telouet. Trajet en bus, 3,30 heur vers Marrakech
Dernière nuit (veille du départ en avion) impérativement à Marrakech.
Jawad Atlas

Merci beaucoup pour vos conseils. on ira sans doute vers la vallée des roses mais pas essaouira (trop court). avez-vous un conseil pour une nuit en tente berbere bien typique ?

Bonjour

Pour 3 nuits hors Marrakech, je vous propose deux mini circuits ( mais vous n’aurez pas le temps de faire les deux )

Circuit 1

Une nuit à Ait Benhaddou
Y aller par la Vallée de l’Ounila qui débute à Telouet, qqs kms après le col du Tichka. Au passage , visite de la Kasbah de Telouet.

Deux nuits dans la Vallée des Roses

Je vous conseille dans le vieux Boutaghar de loger dans la Kasbah " Le Mont M’goun " authentique et dirigée par une famille au top . Pour la journée, ils peuvent vous proposer une randonnée accompagnées facile qui descend via villages , jardins , gorges et Kasbah

Circuit 2

Même premier jour

Puis deux nuits à Camp Serdrar , un merveilleux camping à côté de Tazarine , sous tentes spacieuses avec un accueil extraordinaire.
La journée peut être consacrée le matin au site de gravures rupestres de Ait Ouazzik et en fin d’après-midi coucher de soleil aux dunes de Foum Tizza.

Les deux circuits se font sans problème avec une simple Logan .

Montagne ou désert, le choix est difficile !

Le camp Serdrar est très bien quand on a la chance d’y être en petit comité. . Mais ils accueillent des groupes et dans ce cas c’est très différent. Je comprends bien qu’ils reçoivent des groupes pour faire bouillir la marmite, mais c’est moins calme. Rien à voir !

Sujets suggérés

Services voyage