Marrakech et les ksars d’Aït-ben-Haddou, Tamdakhte et Télouet

Forum Maroc

Bonjour,

Très intéressé pour visiter les différents ksars au départ et “pas très loin” de Marrakech en juillet prochain, je souhaiterais quelques conseils ou retours d’expériences pour enchaîner les 3 ksars de Télouet, Tamdakhte et bien sûr Aït-ben-Haddou :

• les 2 premiers ont-ils un réel intérêt ? combien de temps à visiter chacun ?
  • trajet par la route P1506 : état de la route ? vaut mieux la faire dans le sens Télouet / Tamdakhte / Aït ou dans l’autre sens ? durée de parcours par rapport à la N9 ?

Par avance, merci pour tous vos retours d’expérience sur ce point.
Bien cordialement,

Bonjour,
A mon humble avis, parmi ces 3 ksour, c’est Ait-Benhaddou qui présente le moins d’intéret. Ce ksar a été totalement vidé et reconstruit dans les années 70 pour servie de décor à “Jésus de Nazareth” (1977) et ensuite à différents films hollywoodiens. (Gladiator - La Momie - Games of Throne) Il y a un nombre de kasbah au km² affolant ! Certaines sont encore en construction ! (pour un prochain film ?) C’est sur-frequenté avec les “marchands du temple” qui obstruent les ruelles de leurs balettes ! A Télouet et Tamdakhte, vous trouverez le calme, des guides désoeuvrés ravis de vous faire la visite des kasbah en bien moins bel état … mais qui n’ont pas été remaniées sauvagement … sous l’égide de l’UNESCO en plus !

Merci Fulgur 84 :slight_smile:

Bonjour,

Je sais que cela sera (très) fatiguant mais est-ce envisageable de faire Marrakech - Telouet -Tamdakhte - Aït - Marrakech sur une seule journée avec une voiture de location ? … genre départ de Marrakech 6h30 et départ de Aït vers 17h30 ?

Si quelqu’un l’a fait, merci pour votre retour d’expérience :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage