Très intéressé pour visiter les différents ksars au départ et “pas très loin” de Marrakech en juillet prochain, je souhaiterais quelques conseils ou retours d’expériences pour enchaîner les 3 ksars de Télouet, Tamdakhte et bien sûr Aït-ben-Haddou :
les 2 premiers ont-ils un réel intérêt ? combien de temps à visiter chacun ?
trajet par la route P1506 : état de la route ? vaut mieux la faire dans le sens Télouet / Tamdakhte / Aït ou dans l’autre sens ? durée de parcours par rapport à la N9 ?
Par avance, merci pour tous vos retours d’expérience sur ce point.
Bien cordialement,
fulgur_842
Bonjour,
A mon humble avis, parmi ces 3 ksour, c’est Ait-Benhaddou qui présente le moins d’intéret. Ce ksar a été totalement vidé et reconstruit dans les années 70 pour servie de décor à “Jésus de Nazareth” (1977) et ensuite à différents films hollywoodiens. (Gladiator - La Momie - Games of Throne) Il y a un nombre de kasbah au km² affolant ! Certaines sont encore en construction ! (pour un prochain film ?) C’est sur-frequenté avec les “marchands du temple” qui obstruent les ruelles de leurs balettes ! A Télouet et Tamdakhte, vous trouverez le calme, des guides désoeuvrés ravis de vous faire la visite des kasbah en bien moins bel état … mais qui n’ont pas été remaniées sauvagement … sous l’égide de l’UNESCO en plus !
waldi3
Merci Fulgur 84
waldi4
Bonjour,
Je sais que cela sera (très) fatiguant mais est-ce envisageable de faire Marrakech - Telouet -Tamdakhte - Aït - Marrakech sur une seule journée avec une voiture de location ? … genre départ de Marrakech 6h30 et départ de Aït vers 17h30 ?
Si quelqu’un l’a fait, merci pour votre retour d’expérience