Marrakech Telouet Ait Ben Addou en un après-midi

Forum Maroc

Bonjour; nous envisageons en louant à l’aeroport de M un Duster 4x4 (si dispo pour 5 dont 3 grandes filles…) de rejoindre Ait Ben Addou par la vallee de l’Ounila (par Telouet donc P1506 )
Cela paraît un peu court en un AM mi- février non?
On l’avait fait en 4L en 95; mais plus de souvenir du temps de trajet…
Merci de vos précieux conseils ;sachant que je sais qu’il devrait neiger qques jours avant ; et je sais aussi [les risques de] croiser les taxis et 4x4 locaux!

Bonsoir ,
En route pure c’est 4h à 4h30. et il y a quand même un paquet de photos à faire , et la visite de la kasbah de Telouet sur le trajet.

pour arriver avant la nuit ce sera dur, dommage de louper les superbes points de vue de l’arrivée par l’Ounila.
Attention , le dérèglement climatique de cette année pourrait s’en mêler.

'J’ai déjà fait Marrakech - Telouet en une journée À/R , mais franchement je ne vois pas l’intérêt de le faire en hiver , en allant jusqu’à Ait ben Addou en une journée , surtout avec une tombée de la nuit rapide et une route qui peut être esquintée par la neige .
'Cordialement , Hannah

Merci Hannah;
Ce trajet se fait dans le cadre d’un périple vers le Sud
Donc, nuit à Ait ben Addou de transit
Ce que je redoute surtout sera plutôt la route Telouet-Ait BA avec le soleil couchant en effet!
Bien cordialement

'Au vu des ennuis climatiques de ces derniers jours , la route Telouet Aid Ben Addou risque de présenter quelques difficultés si vous avez peu de temps . En ce moment c’est plutôt la neige et la boue qu’il faut craindre plutôt que le soleil . Renseignez vous bien avant de partir .
'Bon voyage , Hannah

telouet aitbenaddou : au soleil couchant donc rayonnement venant de l’ouest, : sur marrakech telouet vous avez le soleil dans le dos et telouet aibenhaddou c’est a peu près direction nord-sud : pas de soleil de front.

ce sont en plus les meilleures, heures de mon point de vue, pour les ombres et les photos.

Le soleil couchant ne dérangera personne ,!
Au début vous l’avez dans le dos , puis il sera derrière la montagne, à droite .

Le gros danger , c’est les troll(e)s , ils ou elles disent qu’ils sont sur place !

Ce n’est pas une contradiction, c’est la rectification d’une désinformation volontaire.

J’ai appris , gamin , que le soleil se couchait à l’ouest !!

Sur le troncon N9, Telouet, Animiter, qui est pratiquement Ouest Est , en plateau d’altitude, on a le soleil en fin d’après midi , dans le dos , c’est une évidence presque scientifique, mais cela vous échappe. tout comme beaucoup de choses.

Animiter , Ait benhaddou, c’est plus ou moins Nord Sud , le soleil devrait donc se trouver à droite , mais , comme à droite , il y a la montagne , plus imposante plus on descend , qui cachera le soleil en fin d’après midi.

Mais pour cela il faut savoir que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest , et aussi connaitre un minimum cette route , ou lire une carte dans le bon sens.

Sujets suggérés

Services voyage