Bonjour,Depuis Marrakech existe-t-il des bus, (ou des trains ?), pour se rendre et visiter la Vallée de l’Ourika ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Il existe un bus qui va à Tnine Ourika , endroit du grand souk du lundi, mais pas à Setti Fatma, fin du goudron et site des cascades. ligne 25 au terminus de Sidi Mimoun, proche Koutoubia.
Sinin , il y a les grands taxis collectifs que l’on prend à la station de la route du barrage, 1km à l’extérieur des remparts.qui pour 25 dh la place vous dépose à Setti Fatma, … un autre vous ramènera.
Ne pas planifier cette excursion en week end !! tous les marrakchis y vont ! c’est blindé !
Merci Pouletcitron.Existe-t-il d’autres excursions possibles réalisables sur une journée, par bus, à partir de Marrakech (autre qu’Essaouira) ?
Merci de vos avis.
le bus 45 va à Amizmiz, le mardi , jour de souk, ou ne montent pas les bus de marmara !!
Authenticité assurée.
Les taxis collectifs peuvent vous amener à Asni , Ouirgane , Ijoukak , Imlil , beaux villages de l’Atlas.
cela pour pas cher du tout , et en toute sécurité
Le Maroc est un pays facile , profitez an !
Rebonjour,
Je vous dérange une nouvelle fois lol, en fait, je souhaite me rendre à essaouira avec supratours au départ de Marrakech mais je souhaite savoir si vous avez des coordonnées de personnes qui proposent une location pas chère pour 3 personnes proche de la plage d’Essaouira? car l’hôtel est cher.
De plus, je souhaite me rendre aussi à Ourika en Bus ligne 25 je crois mais combien de temps durera ce trajet et y-a-t-il des départs réguliers en bus? est-ce une bonne excursion Ourika?
J’ai lu que vous avez écrit que le lundi c’est le marché?
Merci bien
Essaouira : il y a des hotels pas chers , que l’on trouve facilement en hotel Smara , ou hotel Souiri téléphoner avant , ils ont du succès.
https://essaouira.madeinmedina.com/fr/hotel-smara-10522.html
La plupart des locs sont en banlieue et sont surement plus cher , de plus réserver à distance peut comporter certaines (mauvaises) surprises.
pour le Souk de Tnine Ourika , c’est bien le bus 251, il y en a chaque heure, le trajet dure environ 45 minutes, mais on peut le lire sur http://www.alsa.ma/pdf/Horaires-Transport-Periurbain.pdf
Pour la “vallée de l’Ourika” les cascades, les gargottes dans l’oued il faut rajouter 10 dh de taxi collectif pour se rendre à Setti Fatma.
C’est une bonne excursion , à condition d’éviter le week end et les fériés marocains.
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je voulais savoir si vous habitez en France ou au Maroc car vous connaissez beaucoup de chose de Marrakech.
Bonne journée.
Aïcha
Bonjour,
quel conseil pour un restau typique et ballade dans l’ourika, merci de vos conseils,
""quel conseil pour un restau typique et ballade dans l’ourika, “”
le "standard:
la promenade des cascades , sans guide , il suffit de suivre , et les gargottes pieds dans l’eau pour un repas salade tagine fruit de saison.
Merci pour votre reponse , que pensez vous du “paradis du safran” à l ourika ? merci
""que pensez vous du “paradis du safran” à l ourika ? "
joker !