Nous partons une dizaine de jours fin mars sur l’ïle du Sud.
Nous partons avec nos 2 enfants (4 ans et 8 mois) en mars prochain.
Nous souhaitons louer un camping car, ce qui a l’air fortement conseillé au vu des différents avis que j’ai pu lire sur le forum.
Les routes sont semble-t-il en bonne état globalement.
Il pleut assez bien visiblement et le vent est parfois assez fort.
Je m’inquiète un peu des conditions météos pour rouler, notamment sur les routes de montagne. Je pense que cette île est très vallonnée.
Qu’en pensez-vous ? Quant aux conditions climatiques pour rouler, à la température avec les enfants ?
Par ailleurs, que conseillez-vous comme lieu à ne pas manquer, nous n’avons “que” 10 jours sur place.
Mille mercis d’avance pour votre aide précieuse.
marie_31_12
dans le choix du camping car regarde bien l 'implantation des banquettes et la presence de ceiinture de secirite pour y mettre ton siege auto
certaines configurations proposent des banquettes dos à la route (plutot vomitif pour certains )
regarde aussi la configuration nuit
le couchage en capucine n’est pas top pour les enfants
regarde la presence aussi d un eventuel chauffage
j ai parcouru la NZ avec mes 3 filles (5 8 et 10 ans ) en CC
en mars avril
pas de souci pour conduire (mais je suis habitué à conduire en montagne ) pas contre pas d’autoroute ,de nombreux virages et qq belles montées bref la moyenne horaire n’est pas monstrueuse d’autant plus qu’avec les enfants ils vont vite se lasser
un conseil roule pendant la sieste et arrive tot le soir au bivouac ou camping pour qu ils puissent "brasser "un peu
le froid
perso nous avions nos duvets (car nous randonnions ) bien utile car ceux du loueur etaient leger !
ne pas oublié (ou acheter sur place ) des chaussons
le sol du CC etait tres froid d’autant plus qu’il y a des aerations basses pour la securité
des petites bottes en plastiques peuvent etre utiles pour les enfants (faire un tour à k mart ou the warehouse)
la douche dans un CC c’est un peu folklo de l’eau partout il fait pas chaud c’est pas grand et la reserve s’epuise vite
pour la pause lavage integrale c’etait plutot camping (le must les sources d’eau chaudes comme http://www.hotpools.co.nz/
les meilleurs pour les enfants (temperature profondeur etc …)
la meteo est imprevisible
le CC te permet d’adapter ton itineraire
un conseil suit le soleil … il y a toujours qq choses à voir
bien que je n’ai pas compris tu arrives dans l’ile du sud et tu y restes 10 jours ? ou tu veux faire les 2 iles ?
d’ailleurs peut etre qu’en mars et pour 10 jours seulement l ile du nord serait plus adaptée
Anonyme3
Merci pour cette réponse détaillée
Je pense qu’on sera plus à l’aise avec un camping car qu’une voiture pour l’organisation.
En effet, on regardera bien la conception.
On a pas trop l’habitude de rouler dans les montagnes mais on l’a déjà fait.
Je n’ai pas trop peur du temps de trajet, nos enfants supportent assez bien les longs trajets, pour le moment, on a eu de la chance.
Je craignais surtout de devoir rouler dans des conditions météo pas trop bonnes.
Oui nous restons 10 jours sur l’ide du sud. On s’est dit que 10 c’était trop court pour faire les deux îles.
On pensait que s’il fallait favoriser l’une des deux îles, c’était celle du sud pour la diversité des paysages et des choses à faire.
On a nos billets d’avion jusque Christchurch, on arrive là et on repart de là.
marie_31_14
non c’est parfait avec les enfants
tu peux dejeuner ou tu veux qd tu veux sans dependre de trouver un truc ouvert
et tu peux manger au chaud et au sec
tu ne defais pas tes valises tous les 2 jours
si tu ne veux pas faire le lit en mode puzzle tous les jours il y a meme des modeles avec lit permanent
Nous avions eu l’occasion de visiter un peu l’Australie, avec notre petit de 2 ans à l’époque, nous avions pris un micro camping car, pour nous 3 c’était bien mais à 4, il faut voir plus grand et un lit fixe, ce serait pas mal, c’était un peu folklore de refaire le lit chaque soir
Les conditions météos ont parfois été très mauvaises et je n’étais pas à l’aise sur la route, d’où mon inquiétude pour la nouvelle-zélande hihihi
Nous sommes allés au USA et là c’était voiture et motel, là-bas, c’était plus simple, il y a des motels presque partout. Je pense que ce n’est pas pareil ici
Super pour ta réponse, je pense qu’on va vraiment s’orienter vers le camping car, on prendra ce qu’il faut pour ne pas avoir froid.
Je n’ai pas encore fait l’itinéraire, on s’organisera une boucle au départ de Christchurch.
J’aimerais vraiment voir les Fiords et le parc national Abel Tasman.
Il y a des points clés que tu penses à ne pas rater sur cette île ?
Tu penses qu’il y a moyen de voir les baleines (sans tomber dans les attrapes-touristes ?)
J’aurai bien fait un peu les deux iles mais il faut faire des choix et si on veut faire les deux, je pense que ca va être la course.
Merci pour les sites infos
marie_31_16
d’abord ce sont des cachalots
c’est surtout tres vomitifs
une vraie catastrophe
en fait on voit des dos (donc on se rend pas trop compte )
le plus sympa c’est les duaphins
il y a des sorties pour les voir c’est plus ludique