je pars début mars en Colombie et voudrais savoir quoi mettre dans ma valise.Après Bogota et ses environs je visite la côte caraïbe .merci
bonjour de Los Angeles, près du parc Tairona sur la côte caraïbe colombienne,
je mois de mars est un bon mois pour voyager en colombie. Bogotá est à 2650 m d’altitude, villa de leyva à 2250 m et barichar à 1600 m. si les journées sont ensoleillées, il fait chaud mais pas trop. Les soirées sont fraîches. Prévoir donc un petit pull ou une polaire (s’il fait + froid)
pour la côte caraïbe, c’est chaud à très chaud le journée et chaud le soir. Donc tee-shirt et short. Rien de plus. ne pas oublier maillot de bain, crême solaire, produit anti-moustiques, chapeau et lunettes de soleil.
bon voyage en colombie.
Merci pour tous tes renseignements;ils vont me permettre de faire ma valise en connaissance de cause.Bon séjour là-bas.
le climat à Bogota est presque toujours le memede Mars à Mai environ il pleut plus que d’habitude et pareil pour d’Octobre a Novembre
La ville manque de canalisations donc quand il pleut ca fait de suite des flaques assez importantes ou dans les rues en pente un petit ruisseau donc oubliez vos chaussures en daim ou en velours
et ca fait aussi des trous donc quand les voitures passent ca peut faire un remake du journal de bridget jones
Il peut pleuvoir de maniere importante et 5 minutes apres avoir un tres grand soleil
Donc prevoir toujours un parapluie
En plus a Bogota ils s’en servent pour se proteger des rayons du soleil
Quand il y a un vrai soleil il peut faire tres chaud (je parle du ressenti)
Perso j’ai jamais eu froid comme ici en France.
Prevoyez de bonnes chaussures aussi
c’est enregistré:Bonnes chaussures et parapluie.Je reviens du Sri Lanka et effectivement, là-bas ,on se servait du parapluie aussi pour se protéger du soleil.Muchas gracias!
bonjour tout le monde , pourriez vous me confirmer que les températures affichées pour la colombie sont comme en france (températures prises a l’ombre et a l’abri)??? merci
visiblement la région monteria - certé - cotorra ne bénificie pas des alizés ??? (j’y serais fin mars)