Bonjour
Je vais sejourné non loin des boucaniers a ste anne, j’aimerais savoir s’il y a de jolis endroits a decouvrir en masque et tuba pres des de la pointe marine.
Merci a vous
Bonjour
Je vais sejourné non loin des boucaniers a ste anne, j’aimerais savoir s’il y a de jolis endroits a decouvrir en masque et tuba pres des de la pointe marine.
Merci a vous
Bonjour,
Ce n’est pas un endroit très prolixe en fonds marins de proximité…
En proximité il faudrait envisager d’aller vers cap Chevalier à S-Anne ou vers la Pointe Borgnèse au Marin…
C’est que je ne voulais pas trop aller ailleurs, sachant que nous n’auront pas de voiture…
Par contre j’adorerais faire un bapteme de plongée (si c’est ds nos moyens) dans le coin…
Auriez vous des idées, des tarifs ?..
Et pour ce qui est du gratuit j’irai sur la plage vers le boucanier, par contre, je ne suis pas une super nageuse…
y a til des endroits malgres tout qui soient interessants dans le coin ou a pieds ?
Je pense d’ailleurs sur les trois mois aller a la piscine pour me perfectionner, si vous avez des conseils ?
Bien à vous
Bonjour,
Il y a des clubs de plongée à Sainte-Anne, donc à voir avec eux. Tu peux regarder leurs sites à partir des liens déjà donnés…
Les zones de PMT où on voit qqchose sont peu nombreuses et ne sont pas forcément sur tout le portour de l’île.
Nous avons peu de piscines et encore moins avec des cours de natation. Il y a qqs piscines en mer comme à Sainte-Luce surtout utilisée pour les scolaires mais où il y a des cours (idem à Faula) mais pour le reste c’est limité…
Belle suite de prépa
Madikéra
A partir de la Pointe marin, vous pouvez faire du masque tuba, sur la plage au niveau des instalations du Club Med, il y a des poissons sous les piles des 2 pontons ainsi que sous les 3 trucs en béton blanc (ancien jet d’eau), dans trés peu de profondeur pas loin de la plage, il faut juste faire attention au départ des bateaux.
Pour le baptème, vous pouvez contacter Immersion CaraIbes au Marin tarif 50€, les photos et vidéos de vos plongées offertes, de beaux souvenirs à regarder encore et encore par la suite! Pas besoin de savoir nager pour cela… à faire absolument!!!
Vous pouvez prendre un taxico pour aller au Marin, notamment pour faire des courses car à Ste Anne c’est un peu limité et plus onéreux…
Bon séjour
Bonjour,
Fondamentalement, vous pouvez faire du masque-tuba à peu près partout, c’est la richesse du fond marin qui va faire la différence.
A la Pointe Marin, en effet. Toujours à Sainte-Anne, vous pouvez pousser à pied jusqu’à l’Anse Caritan (30 min. à pied ?) et si vous êtes d’attaque continuer jusque à la plage des Salines par le sentier du littoral (ajouter 45-50 min. minimum).
Il serait très dommage de rater une plongée soit à l’Anse Noire, soit à la Grande Anse d’Arlet, vous y verriez des tortues sans trop chercher. Essayer de faire connaissance sur place et de squatter la voiture de vos nouveaux amis
Pour le baptême de plongée, j’en avais fait un à Sainte-Anne (me rappelle plus le nom du club, il y en a plusieurs). Globalement déçue: trop d’attente sur le bateau pour son tour, aucune liberté de mouvement (meme pas le droit de battre des palmes), truc pour ne pas avoir mal aux oreilles mal expliqué.
Pour les cours de natations, j’ai cru comprendre que vous envisagiez de le faire chez vous, avant les vacances ? Sinon, il y a deux frères qui donnent des cours de natation à l’Anse Figuier, mais là aussi il faudrait un véhicule. Je recherche leur nom ou numéro, et je vous redis …