Mastercard location auto en Corse

Forum Corse

Bonjour,
je reviens de ma banque qui me dit que ma Mastercard Gold ne couvre rien en matière de location d’auto.
Or j’ai déjà lu, ici et sur le forum d’Islande, tout et son contraire en matière de protection, de franchise, de petite omnium, etc…en gros qu’il ne faut pas s’encombrer de suppléments d’assurances diverses quand on a cette carte.

Y a-t-il quelqu’un qui peux m’éclairer avec certitude ?
MERCI

PS : je suis Belge et je pars dans 2 semaines. J’ai loué en novembre passé chez Europcar.

Bonjour,
vous pourriez eplucher les conditions generales et les conditions particulieres de vos assurances via votre CB. Les conseillers de la banque ne sont pas des assureurs meme s’ils vendent des assurances couplees aux prestations de la banque. Mais ils sont tenus de vous fournir tous les documents lies aux “produits” qu’ils vous ont vendus.
Vous pourriez verifier si Assurlocauto propose toujours ses assurances Europe. Car je crois qu’ils vont arreter cette prestation.
Apres, vous pourriez contacter votre loueur ou votre assureur auto ou maison, pour savoir dans quelles conditions il peut vous assurer.
Pour un a trois jours, je ne prends pas d’assurance complementaire. Pour plusieurs semaines j’en prends toujours pour avoir un sejour plus serein.
Bon sejour.
Cordialement
en ce moment, le clavier m’a pas d’accent, desole.

Bonjour,
Nous sommes belges egalement et partons pour la 3eme fois en corse cette année mais cette fois ci en avion et location de voiture à ajaccio.
Nous nous sommes renseignés et notre carte visa ne comprend aucune assurance en ce qui concerne la location de voiture (docs à l’appui).
Nous nous somes décidés pour une location europcar en prenant les garanties necessaires pour passer nos vacances l’esprit tranquille…

Bonnes vacances!

Bonjour, c’est l’assurance de la CB "visa 1ér "ou “Gold” qui prennent en charge les accidents est autres, donc pas besoin d’assurances supplémentaires. Bon voyage.

Merci Casanora pour votre réponse concrète cette fois-ci.

La Fraterni machin chose.

PS : seulement, je dois avouer qu’elle est, je crois, fausse car en Belgique, les couvertures des cartes sont différentes. mais cela vous n’êtes pas sensé le savoir. Et donc je vous pardonne.

Sujets suggérés

Services voyage