Matmata - Ksar Ghilane

Forum Tunisie

bonjour
je voulez bien savoir des renseignement sur la route matmata- ksar ghilane , car la semaine prochaine j y vais a ksar ghilane avec ma femme et mes 2 bebes au camping ghilane pour une journee . es ce que c’est possible avec une voiture de location , l’etat de la route , combien de km , ça dure combien le trajet , vous me conseiller de faire mon retour le soir vers qu’elle heure depuis ksar ghilane . merci infinement de me repondre .

Bonjour,
nous prévoyons le même trajet à la fin du mois avec un bébé d’1 an. Avez vous pu faire la route avec vos 2 bébés et une voiture de location ? pas trop compliqué ? Etes vous restés à Ksar Ghilane pour la nuit ? Si vous avez un peu de temps pour partager votre expérience, j’en serai ravie. merci beaucoup

Aucun souci avec la route, elle est goudronnée depuis plusieurs années.
Prendre Matmata, Tamezret direction Douz, puis à gauche à la raffinerie. Immanquable :slight_smile:
De Matmata, 2 à 3h environ suivant votre rythme.

Bien sur, prévoyez de l’eau, de quoi faire de l’ombre aux vitres.
Et surtout, évitez de rentrer dans l’oasis en voiture, vous risquez de vous ensabler. Mieux vaut se garer dans le village et finir à pied.

Bonsoir
et oui c’était génial ! j’ai fait cette route avec mes 2 bébés en voiture de location , aucun probleme au niveau de la route elle etait bonne jusqu’a Ksar ghilane juste y a des petits creux a cause des pluies depuis des annees et qui sont pas reparer et vous les trouver parfois a gauche parfois a droite parfois au milieu ça n’empeche pas que j’ai rouler a 130 / 150 km a l’heure avec une Renault symbol et puisque je suis sorti tot le matin je suis arriver tot a ksar ghilane vers 9h 30 on a profiter d’une beignade dans la source d’eau chaude , une pause cafe et une sortie en Quad , pour dormir la bas y auna des tentes propre aussi un restaurant mais pour moi je suis un acro de la route et je veux profiter le max de mon circuit alors vers le bout de 12h 30 j’ai pris la route vers Douz presque la meme route du depart jusqu’au rond point du cafe djelili la ! tu tourne a gauche pour Douz .
vers 14h on est arriver a Douz une pause d’ 1 heure pour manger des pizzas , du the a la menthe et promenade au souk et c’est pas fini !!! j’ai encore du temps non ? alors direction Zaafrana - Sabria - El Faouar - Kebili aussi une pause a Kebili on a pris des gateaux et du jus puis direction Gabes disons que nous sommes arriver a Gabes apres le coucher de soleil vers 20h 30 .
Pour te dire que j’ai refait le meme circuit 2 fois au mois de mai dernier et aussi en juin avec un petit changement ! on arrivant a Kebili j’ai profiter d y aller a Chott Djerid le lac salee pour voir le coucher de soleil disons 40 km de plus aller et 40 km retour pour arriver au milieu du Chott c’etait formidable ! j’espere que j’etais bref et je t’es aider comment ça se passe les circuit d’une journee car j’ai fait d’autre circuit d’une journee aussi et c’etais bien passer comme par exemple Matmata - Toujene - Beni Khedeche - Ghomrassen - Chenini - Tataouine et visiter tous les Ksour de Tataouine puis direction Djerba pour profiter d’une beignade a Djerba vers 15h 30 . Aussi le circuit Gabes - Gafsa - Metlaoui - Redaef - Chebika -Tamerza - Tozeur - Kebili - Gabes pour profiter d’une sortie en train Le Lezard Rouge a la gare de Metlaoui aussi les cascade d’eau de chebika et tamerza .
debut septembre j’ai refait tout ces circuits la route elle est bonne et pas le moindre probleme . si t’auna des questions je suis la ! au plaisir !

C’est genial !

Sujets suggérés

Services voyage