Nous sommes rentrés hier de Mayotte et ne regretons pas notre Voyage.
Des conseils pour que Les touristes aillent à Mayotte:
Nous avons eu l’opportunité de vol Marseille-Mayotte A/R à 599 € avec la
nouvelle compagie XL airways ,par contre il faut reserver longtemps à l’avance.Rien à redire ,pas de retard,service correct à bord,juste le retour un peu long car escale à La Reunion.
Sur place nous avons loué une voiture à Hamaha rent ,une susuki spash ,23 €
par jour,je conseille cette agence ,car j’ai eu un accrochage,de ma faute,j’ai bien matraqué le pare choc et n’ai eu que 55 € de majoration,on a ensuite reloué
à Petite Terre les 2 derniers jours plus cher 27 € à Omega Location qui travaille
plus ou moins,je dirais plutot moins avec Garcia Location,impossible d’avoir des voitures prix d’appel à 16 €/jour,ils en on très très peu, on a eu une 106 poussive par contre chez eux le tarif "Rayures"était à 330 €,heureusement j’ai fait très gaffe.
Moralité attention aux "à coté " qu’on ne regarde pas forcement quand on loue une voiture.
Les Hebergements: On avait fait une selection grace aux avis des routards
et on a fait 2 jours à chaque hebergements pour ainsi faire le tour de l’ile.
Je fait juste un petit resumé:
Relais Forestier à Combani: 60 €,en altitude ,très bien pour ne pas subir la
chaleur etouffante les premiers jours,Olga est humaine,gentille,bungalows agreables,ambiance cool,bonnes balades à faire autour.
Le jardin Maoré à N’gouja,cher 112 € la nuit ,mais ça les vaut,que du bonheur
autour du bungalow,roussettes,baobabs,makis,plage immense ,tortues vertes
qui nagent à vos cotés,poissons et coraux magnifiques.Le bungalow lui est classique,mais bien.On a adoré et on y est revenu ensuite 2 jours.Au diable
les economies quand le plaisir est là.
Bouloulou à Boueni:Une vraie adresse pour les routars 40 € la chambre,Abdoul ,un Mahorais vous reçoit avec amabilité,chambre avec clim + salle de bain,Que demander de plus ?
Nourach à Tsimkoura 60€,à coté de Chirongui,quelle deception,très belle maison
mais on dirait que rien n’y est fait ,sale ,pas d’organisation ,on ne voit pas le
proprio ,juste pour prendre les clés et payer.
Refuge tropical 65 € à Tzoudzou,tout près de Mamoudzou,bien perché sur une colline,très calme ,propre ,spacieux sympa.Bien
Chez Faida :55 € Juste à coté de l’aeroport à Petite Terrre.Très gentil et serviable,chambre classique.,rien a redire.
Les Couleurs:Sur la hauteur à petite Terre 60 €.Ah Laurent,très passionné
vous donne plein de bons plans avec detail et conviction.Chambres aérées,claires et decorées avec gout.
Activités faites :Balades vers Combani aller à tout prix voir les Bambous Géants au milieux des champs d’ylang ,Escalade du Mont Choungi,très dur sur la fin mais le point de vue en vaut la peine.Le Sud nous à conquis;boueni,kani keli,n gouja et toutes les plages autour c’est magnifique.Prendre surtout masque et Tuba pour voir de tout près poissons et tortues.Avons fait Vol en ULM avec
Passagers du vent à Dapani,encore plus beau vu d’en haut…Marché à Mamoudzou ,presque tout vient de Mada,ambiance mahoraise ,decontractée
et chaleureuse,mais peu d’originalité.Petite terre ,le tour du lac dziani,a voir absolument la couleur verte de ce lac à 2 pas du bleu de l’ocean ,rando très facile.Les Plages de Moya ,bien à Marée haute ,platier bien trop plat à Marée basse,presence de tortues mais on les voit beaucoup moins qu’a n gouja ,car plus de houle,par contre inonbrables pontes sur ces plages.
Mayotte est Français ,c’est sur mais on s’en rends peu compte,on est plus à Mada ou aux Comores avec une ambiance plutot gaie et joyeuse,la pauvreté
ne saute pas aux yeux comme là bas meme si elle est très presente dans les banlieues de Mamoudzou,les clandestins d’anjouan sont nombreux donc ne pas les tenter,question insecurité on m’a juste volé à Moya un paquet de cigarette que j’avais laissé trop en vue sur la plage.Etre prudent certes ,argent ,appareil photos jamais laisser en vue ,mais pas PARANO on ne voulera pas si vous n’avez rien en vue a voler sur vous ou dans la voiture ,logique non ? Comme à Mada ou aux comores…
Les mahorais sont très doux et gentils ,ne pas hesiter à les prendre en stop
ils lient facilement conversation .Question travail et organisation c’est pas des foudres de guerre,il fait chaud…
Oui j’ai aimé ce Voyage ,et je Conseille cette destination aux touristes trop peu nombreux là bas(a part les familles des fonctionnaires de l’education ,de la santé,de l’armée et de la police qui viennent voir leur rejetons,ça oui y en a).
15 jours ya de quoi à voir et a faire et c’est tout simplement BEAU.
Allez y
allez y.
Si vous voulez d’autres avis ,demandez c’est avec plaisir que je repondrai.
Je vais mettre en detail des avis sur les restaux et hebergements ou on est allé
Alors faites comme moi ,allez les regarder.