Mayotte 15 jours de plaisir

Forum Mayotte

Nous sommes rentrés hier de Mayotte et ne regretons pas notre Voyage.

Des conseils pour que Les touristes aillent à Mayotte:

Nous avons eu l’opportunité de vol Marseille-Mayotte A/R à 599 € avec la

nouvelle compagie XL airways ,par contre il faut reserver longtemps à l’avance.Rien à redire ,pas de retard,service correct à bord,juste le retour un peu long car escale à La Reunion.

Sur place nous avons loué une voiture à Hamaha rent ,une susuki spash ,23 €

par jour,je conseille cette agence ,car j’ai eu un accrochage,de ma faute,j’ai bien matraqué le pare choc et n’ai eu que 55 € de majoration,on a ensuite reloué

à Petite Terre les 2 derniers jours plus cher 27 € à Omega Location qui travaille

plus ou moins,je dirais plutot moins avec Garcia Location,impossible d’avoir des voitures prix d’appel à 16 €/jour,ils en on très très peu, on a eu une 106 poussive par contre chez eux le tarif "Rayures"était à 330 €,heureusement j’ai fait très gaffe.

Moralité attention aux "à coté " qu’on ne regarde pas forcement quand on loue une voiture.

Les Hebergements: On avait fait une selection grace aux avis des routards

et on a fait 2 jours à chaque hebergements pour ainsi faire le tour de l’ile.

Je fait juste un petit resumé:

Relais Forestier à Combani: 60 €,en altitude ,très bien pour ne pas subir la

chaleur etouffante les premiers jours,Olga est humaine,gentille,bungalows agreables,ambiance cool,bonnes balades à faire autour.

Le jardin Maoré à N’gouja,cher 112 € la nuit ,mais ça les vaut,que du bonheur

autour du bungalow,roussettes,baobabs,makis,plage immense ,tortues vertes

qui nagent à vos cotés,poissons et coraux magnifiques.Le bungalow lui est classique,mais bien.On a adoré et on y est revenu ensuite 2 jours.Au diable

les economies quand le plaisir est là.

Bouloulou à Boueni:Une vraie adresse pour les routars 40 € la chambre,Abdoul ,un Mahorais vous reçoit avec amabilité,chambre avec clim + salle de bain,Que demander de plus ?

Nourach à Tsimkoura 60€,à coté de Chirongui,quelle deception,très belle maison

mais on dirait que rien n’y est fait ,sale ,pas d’organisation ,on ne voit pas le

proprio ,juste pour prendre les clés et payer.

Refuge tropical 65 € à Tzoudzou,tout près de Mamoudzou,bien perché sur une colline,très calme ,propre ,spacieux sympa.Bien

Chez Faida :55 € Juste à coté de l’aeroport à Petite Terrre.Très gentil et serviable,chambre classique.,rien a redire.

Les Couleurs:Sur la hauteur à petite Terre 60 €.Ah Laurent,très passionné

vous donne plein de bons plans avec detail et conviction.Chambres aérées,claires et decorées avec gout.

Activités faites :Balades vers Combani aller à tout prix voir les Bambous Géants au milieux des champs d’ylang ,Escalade du Mont Choungi,très dur sur la fin mais le point de vue en vaut la peine.Le Sud nous à conquis;boueni,kani keli,n gouja et toutes les plages autour c’est magnifique.Prendre surtout masque et Tuba pour voir de tout près poissons et tortues.Avons fait Vol en ULM avec

Passagers du vent à Dapani,encore plus beau vu d’en haut…Marché à Mamoudzou ,presque tout vient de Mada,ambiance mahoraise ,decontractée

et chaleureuse,mais peu d’originalité.Petite terre ,le tour du lac dziani,a voir absolument la couleur verte de ce lac à 2 pas du bleu de l’ocean ,rando très facile.Les Plages de Moya ,bien à Marée haute ,platier bien trop plat à Marée basse,presence de tortues mais on les voit beaucoup moins qu’a n gouja ,car plus de houle,par contre inonbrables pontes sur ces plages.

Mayotte est Français ,c’est sur mais on s’en rends peu compte,on est plus à Mada ou aux Comores avec une ambiance plutot gaie et joyeuse,la pauvreté

ne saute pas aux yeux comme là bas meme si elle est très presente dans les banlieues de Mamoudzou,les clandestins d’anjouan sont nombreux donc ne pas les tenter,question insecurité on m’a juste volé à Moya un paquet de cigarette que j’avais laissé trop en vue sur la plage.Etre prudent certes ,argent ,appareil photos jamais laisser en vue ,mais pas PARANO on ne voulera pas si vous n’avez rien en vue a voler sur vous ou dans la voiture ,logique non ? Comme à Mada ou aux comores…

Les mahorais sont très doux et gentils ,ne pas hesiter à les prendre en stop

ils lient facilement conversation .Question travail et organisation c’est pas des foudres de guerre,il fait chaud…

Oui j’ai aimé ce Voyage ,et je Conseille cette destination aux touristes trop peu nombreux là bas(a part les familles des fonctionnaires de l’education ,de la santé,de l’armée et de la police qui viennent voir leur rejetons,ça oui y en a).

15 jours ya de quoi à voir et a faire et c’est tout simplement BEAU.

Allez y

allez y.

Si vous voulez d’autres avis ,demandez c’est avec plaisir que je repondrai.

Je vais mettre en detail des avis sur les restaux et hebergements ou on est allé

Alors faites comme moi ,allez les regarder.

bonjour,
Nous souhaitons partir a mayotte a partir du 26 décembre 2013 avec nos 2 enfants de 14 et 10 ans. Ya t-il des activités sur les plages ? Nous avons été à l’iles maurice en février 2012 pendant 15 jours. Nous avons fait du farniente, des balades (marchés, boutiques, jardins, sorties quad, cheval, activités nautiques…) toujours proches des locaux. Nous souhaiterions faire ce principe à Mayotte mais est-ce qu’il a tout ceci ?
Merci d’avance pour les infos

BonjourRien à voir avec les magnifiques plages et hotels de Maurice.
Peu d’infracstructures “pour touristes”.Mayotte c’est encore brut et pas organisé.
On peut neanmoins passer de bonnes vacances en ayant de bons contacts
avec les Mahorais qui sont calmes et gentils.Toutes les activitées que vous
evoquez sont possibles sur place.Mais surtout se renseigner avant de partir
ou sur place avant de programmer telle ou telle activité.
Et surtout delaissez la capitale Mamoudzou ,à part pour le shopping et son joli
marché et prenez plein Sud direction Boueni et la plage de n gouja.
Bon Voyage.

jm

Bonjour,

nous voulons partir pour environ 3 semaines à mayotte, pour notre voyage de noce.
Je viens de lire votre message, bien détaillé pour les 15 jours, pensez vous qu’une semaine de plus cela ferait beaucoup?
pouvez vous nous indiquer votre budget hors vol pour vos 15 jours, approximativement?
Merci pour vos avis cela va nous aider à faire nos choix…

Bonjour3 semaines oui,bien sur dirais je.
Au niveau du budget location voiture 20 à30 € /jour.
Hebergements entre 40 et 60€/nuit.Vous avez interet à prendre locations à la semaine.
Repas chez les locaux entre 5 et 10€ par repas .Chez les metros 10 à 20€.
On peut acheter fruits,legumes sur le bord des routes pour presque rien.
Bonne journée

jean michel

Nous venons également de rentrer d’un séjour d’une semaine à Mayotte avec nos deux enfants en bas age (16 et 32 mois), et je confirme le titre de ce post. Quel plaisir nous avons eu à découvrir cette île voisine (nous habitons à la Réunion) si dépaysante et agréable. Loin des préjugés et des idées reçues sur Mayotte, nous nous ne sommes pas ennuyés un instant et à aucun moment, nous nous sommes sentis mal à l’aise ou en danger.
Nous nous sommes bien baladés puisque nous changions d’endroit quasiment chaque jour. Bien que les Réunionnais soient d’une extrème gentillesse, les Mahorais possèdent encore cette douceur de vivre et cette légèreté presque malheureusement inexistante en France métropolitaine.
Une mention spéciale pour le relais forestier chez Olga à Combani, qui est un havre de calme et de sérénité sans parler de sa cuisine maison naturelle et bio et le refuge tropical à Tzoundzou 2 qui est un endroit fort agréable avec sa piscine et son petit jardin tropical arboré et Fatima généreuse et serviable.
Bref, nous avons passé un très bon séjour et sommes heureux d’avoir dépassé les préjugés concernant mayotte. Pour tous ceux qui ont donc soif de dépaysement, allez-y! Même avec nos enfants en bas âge, nous n’avons eu aucun problème concernant les conditions sanitaires, c’est bien la France, pas de souci.

Bonjour,
j’aimerai visiter Mayotte mais à pied pendant 15 jours. Pensez vous que c’est possible, l’ile ne parait pas très étendue.
Du côté sécurité, je souhaiterai dormir en bivouac, pensez vous que cela craigne quelquechose ?
C’est un projet pour fin octobre, début novembre, je pense que les conditions météo sont pas trop mal
Merci de me guider

BonjourIl existe en effet un chemin balisé qui va du Nord au Sud.
Donc c’est possible.
Nous l’avons emprunté pendant 5 km pour une belle balade sur les hauts de Combani.Point de vue magnifiques.Rencontres avec les Lémuriens et les
Mahorais assurées.
Pour ce qui est du bivouac et de la Sécurité,j’ai des doutes.
Surtout dans le Nord ou les clandestins sont très présents.
L’insecurité existe à Mayotte ,il faut l’éviter et ne pas la provoquer…
Mais pourquoi pas ?
Il faudrait avoir des témoignages de personnes ayant fait ce parcours
pour vous éclairer.
Bon Voyage.

Je confirme pour la réserve à partir à pied faire du bivouac pendant 15 jours !Nous avons passé 16 jours à Mayotte cette année mais nous étions dans la famille mahoraise du copain de ma fille . Par contre la sécurité était souvent évoqué entre nous du fait du grand nombre de clandestins qui arrivent sur l’île .

Il faut faire attention à ses affaires et ne pas circuler seul à certains endroits .
Je ne veux pas être alarmiste mais juste prévenir que certains lieux peuvent être risqués … les chambres d’ hôtes peuvent être une solution ou demander à l’ office de tourisme les endroits conseillés pour le bivouac .
A part cela nous avons adoré Mayotte !
Et pour ceux qui aime voir Mayotte vu du ciel je conseille un vol avec Tip Top ULM !

Bonjour,

j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre voyage à MAYOTTE, nous prévoyons d’aller passer 3 semaines de congés, comment avez-vous fait pour les réservations d’hébergement avez-vous tout réservé avant de partir ou vous avez réservé seulement une nuit et le reste sur place, je ne sais pas trop comment faire. Une fois arrivé à l’aéroport vous avez loué directement une voiture, Pouvez-vous nous donner une idée de budget pour 3 semaines, sachant que nous ne sommes pas du tout habitué au luxe, manger local pas de pb, nous sommes allés à MAURICE l’année dernière et pour 3 semaines nous avions dépensé en tout resto sortie souvenirs 1000 € pensez-vous que ça suffira pour MAYOTTE

Vous avez réservé votre avion combien de temps à l’avance, savez-vous si cette compagnie XL AIRWAYS a des départs de NANTES

Quel tarif pour faire le vol en ULM ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse

Sincères salutations

BonjourNous avons réservé 5 mois à l’avance le vol .En fait on fait toujours comme ça
6 mois à l’avance on regarde sur Internet les prix Promos des vols sur des
destinations ou l’on aimerait bien aller et on décide en fonction de cela.
Notre choix numéro 1 était le Nicaragua.Mais j’ai rien trouvé d’intéressant niveau
prix.
J’ai réservé la voiture sur Internet mais pas à l’aéroport .A Mayotte l’aéroport est à Petite Terre la plus petite des 2 iles .Il n’y a que 2 loueurs sur place.
Par contre pour aller de l’aeroport à la barge qui vous emmene à la capitale sur
grande terre les taxis prennent 1€50 par personne ,soit presque rien et la barge
est gratuite dans ce sens là.Et une fois à Mamoudzou ,vous trouvez aussi plein de taxis qui vous emmènent ou vous voulez pour pas cher.
Nous avons également réservé sur Internet les 2 premières nuits,comme nous faisons d’habitude .Pour le reste des hebergements j’avais fait une pré-selection
d’une dizaine de chambres d’hotes et nous sommes allé voir sur place si cela
nous allait ,là aussi c’est pas les choix de depart qui l’on emporté.Bouloulou à Boueni et Faida à petite terre étaient en queue de peloton dans notre pré-selection.
Voila pour la methode de choix.
Alors les chambres entre 40 et 60€ la nuit ,mais on peut discuter et avoir des prix à la semaine plus interréssants.Les repas 7-8 € dans les petits restaux locaux,mais on peut acheter sur le bord des routes brochettes ,fruits ,legumes pour pas cher.Ce sera plus cher quand meme qu’a Maurice au niveau Nourriture.
Pour l’ULM les prix vont de 35 à 230€ suivant l’itineraire et la durée de vol.Nous on a fait Choungi et l’ilot de sable blanc ,30 minutes,images sublimes :80€.
J’espère avoir fait avancer votre reflexion.
N’hesitez pas,si vous voulez en savoir plus.

bonjour,

merci pour toutes ces infos qui me seront très utiles pour prévoir ce voyage

merci encore c’est très sympa

salutations

Bonjour,

Il existe un topo-guide de la FFRP “L’île de Mayotte à pied” avec le descriptif complet du GR1 en 12 étapes.
Quelqu’un nous l’a ramené pour un prochain voyage que nous n’avons pas encore fait…

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Nous aimerions aller à Mayotte cet été (juillet), est-ce une bonne période ou est-ce blindé de touristes ? j’ai lu que pas encore bcp de touristes mais bon… Egalement, vous dîtes que l’on peut manger local et fruits et légumes sur bord de route… n’y a t-il pas de crainte à avoir quant à des maladies comme la turista ou autres ? et avez-vous fait des vaccins spécifiques avant de partir ?Merci.

Bonjour merci pour tous ces details. Nous partons dans 3 semaines avec nos 2 enfants. Mais vue l actualité nous sommes inquiets… Qu en pensez vous ?

Bonjour
Oui,beaucoup d’agitation en effet en ce moment.La ou vous serez le plus tranquille et le plus au calme ,c’est le Sud,vers Boueni et la magnifique plage de n’gouja.Le nord est moins sur ,car présence de beaucoup d’Anjouanais.

Bonne vacances…

Depuis plusieurs mois Mayotte souffre d’épisodes de violence …Les mahorais en sont bien conscients et manifestent contre cela . Il me semble dangereux d’envisages un voyage dans ces conditions. Voyez ce qui ce dit sur les sites officiels mais de toute manière soyez extrêmement prudents et éviter de visiter l’île seuls …

Sujets suggérés

Services voyage