Bonjour à tous,
Actuellement encore en métropole, j’ai obtenu ma mutation à Mayotte pour la rentrée 2020 en tant qu’enseignante.
Avec mon mari, nous étudions les possibilités pour choisir où postuler (mutations intradépartementales).
Nous savons déjà que nous ne voulons ni Mamoudzou ni petite terre (sommes déjà venu quelques jours).
Nous hésitons entre le sud et le Nord sachant qu’à notre arrivé nous aurons un petit garçon de 2 ans et demi et un bébé de 3 mois dans un premier temps gardés par le papa. Nous aimons la nature, la mer et n’avons pas besoin forcément d’avoir beaucoup d’urbanisation / activités autour de nous. Nous voudrions éviter au maximum les embouteillages et être dans un endroit aussi “safe” que possible. Au niveau du climat l’humidité est elle différente d’un côté ou de l’autre ? (cela peut avoir une importance au niveau de l’adaptation des enfants et des moustiques…).
On espère vraiment un logement avec un vrai extérieur (jardin) et une certaine proximité avec au moins une plage…
Dites moi ce que vous en pensez et selon vous les points forts et faibles de chaque extremité de l’île…
Merci à tous,
Natacha