Mayotte sans voiture et choix d'itinéraire

Forum Mayotte

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un séjour avec mon compagnon de 2 grosses semaines à Mayottes en aout 2018 (oui je m’y prends à l’avance)

Dans l’organisation de ce voyage j’ai un problème de taille : je n’ai pas le permis et je n’ai jamais touché un scooter de ma vie.

J’aurai besoin de savoir quelles alternatives s’offrent à moi et surtout si ca peut coller avec ce que j’ai envie de faire.

Je veux faire ce voyage pour le côté nature : plongée, baleines, tortues, dauphins … et rando

L’idée est de s’arrêter dans deux hébergements (3max / je ne veux pas perdre trop de temps dans les déménagements et transports) et de profiter de ce qui a autour :

déjà j’ai vu l’hôtel Maoré, super cher (surtout en aout) mais le paradis sur terre. Mais quand même plein de questions sur cet hotel : comment on y va si on n’a pas loué la voiture ? Y a t il d’autres possibilités que leur navette à 80€ / personne. Que pouvons nous faire à partir de cet hôtel ? : ils ont leur centre de plongée où j’ai bien envie d’aller mais pas tous les jours, est-ce que sinon il est possible de voir de beaux fonds en allant sous l’eau depuis la plage en snorkeling ? Si on ne prend pas de formule demi pension est-il possible de se nourrir tout seul (y a t il une petite supérette à proximité ?? ou alors on fait des courses dans l’endroit ou on était avant d’aller à l’hotel Maoré ?

Pour la suite je suis un peu perdu, j’ai lu beaucoup de vos posts sur le forum mais il faut faire un choix. Et beaucoup de vos conseils incluent d’avoir une voiture haha. Que me conseillez vous, d’autres endroits où la plongée est belle mais qui diffère tout de même n’djoura ? Un endroit depuis lequel on peut faire des petits « tours » , visite d’une île, rando accompagnée ?

j’ai vu le relay forestier qui à l’air vraiment agréable pour le côté rando notamment, mais encore une fois sans voiture, est-ce que ca vaut le coup ?

J’espère pouvoir vous lire très bientôt,

Cordialement,

Wonka

Bonjour,

Si vous n’avez pas de voiture à Mayotte vous pouvez toujours vous déplacer en taxi qui sert de moyen de transport en commun puisqu’ils sont collectifs. Pour sortir de Mamoudzou, vous avez les taxis-brousses (aussi des taxis collectifs).

Pour faire les courses, il y a peu de superettes en “brousse” mais vous pouvez toujours en trouver. Vous pouvez aussi manger dans le fast-food local : les mamas-brochettis.

Depuis le sud, vous pouvez faire une randonnée au Mont-Choungi et N’gouja est l’endroit idéal pour faire du snorkelling. Autre spot de plongée à ne pas manquer : la passe en S.

Je vous conseille aussi de faire une sortie en bateau pour voir les baleines qui normalement seront arrivées en aout.

Enfin, je pense qu’il n’est pas nécessaire de trop changer d’hébergements à Mayotte pendant la durée de vos vacances. C’est une petite île et la plupart des sorties bateau/plongée se font depuis Mamoudzou. Attention toutefois aux embouteillages nombreux sur Mamoudzou aux heures de pointe.

PS : je vous ai mis quelques liens sur la partie consacrée à Mayotte sur mon blog de voyage.

Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage