Je me permets de faire part d’une mauvaise expérience avec Sey Easy. Ayant dû annuler notre voyage aux Seychelles une dizaine de jours avant notre départ compte tenu de l’hospitalisation d’urgence de mon ami (opération cardiaque à cœur ouvert), nous avons demandé à Sey Easy le remboursement ou l’obtention d’un avoir, des transferts maritimes que nous avions réservés avec eux. Certes les conditions contractuelles d’annulation ne nous y donnaient en principe pas droit mais compte tenu de la situation exceptionnelle et de sa gravité, nous aurions apprécié que dans de telles circonstances Sey Easy prenne le temps de négocier avec la compagnie de ferry un avoir valable une année… Les autres prestataires : hébergements, location de voiture et même billets d’avion l’ayant fait, eux !!
Bonjour,
Nous sommes désolés de voir que le service que nous offrons à nos clients n’a pas été à la hauteur de vos espérances, et plus désolés encore de voir que vous avez mis vos menaces à exécution.
En effet, vous oubliez de mentionner que vous nous avez envoyé plusieur emails nous signifiant que vous seriez très active sur les forums si nous n’accédions pas à votre demande de remboursement.
Vous oubliez de mentionner que vous nous avez informés de l’opération de votre ami, et que malgré ce que vous sous-entendez, nous avons effectivement fait tout notre possible pour vous obtenir si ce n’est un remboursement, un avoir. Malheureusement, cela n’a pas été possible en raison du changement de saison tarifaire qui s’effectue aux Seychelles le 1er novembre. Mais cela ne remet en rien en cause nos efforts pour que vous obteniez satisfaction.
Vous oubliez de mentionner que vous n’aviez pris aucune assurance, malgré nos recommandations, ce qui explique aussi votre mécontentement : si nous n’étions pas en mesure de vous rembourser, vous auriez pu obtenir un remboursement intégral auprès de toute compagnie d’assurance (type Mondial Assistance) ou de l’assurance rattachée à la plupart des cartes bleues (Visa Gold, Premier ou Mastercard…). Etant vous-même agent de voyage, il est d’ailleurs étonnant que vous n’ayez souscrit aucune assurance, quand vous le recommandez vous-mêmes à tous vos clients.
Nous portons, chez SeyEasy, un soin tout particulier à nos clients, et mettons toujours tout en oeuvre pour les satisfaire et les assister quelque soit la situation. Nous allons s’il nous est possible, bien a-delà de bnos conditions générales de service, quand cela nous est possible. Que nos clients aient réservés tout leur séjour aux Seychelles avec nous, ou seulement des locations de voiture ou des trajets en Cat Cocos ou Cat Rose. Votre message laisse présager le contraire et remet en cause notre professionnalisme et notre service clients. J’en suis navré, car cela ne reflète pas la réalité de notre quotidien depuis bientôt 10 ans : nos clients peuvent en témoigner.
Souhaitant prompt rétablissement à votre compagnon, croyez bien que nous sommes désolés de cette situation, totalement indépendante de notre volonté.
Cyril,
www.seyeasy.fr