Bonjour, nous allons faire notre première croisière à la fin du mois de mai .
Nous partons de Marseille vers Barcelone, La Goulette , Palerme , Naples , Gênes et retour à Marseille.
Il y a bcp d excursions proposées mais j aurais aimé avoir qq tuyaux ou bons plans sur ce qu on pourrait prendre , ce qu on pourrait visiter dans chacune de ces villes .
Je ne sais pas si parmi vous certains ont déjà fait cette croisière mais je serais très intéressé d avoir vos retours et conseils aussi bien sur les excursions que sur la vie à bord du MSC Opéra
D avance je vous remercie
Geoffrey
sabki2
BonjourJe suis guide certifié tunisien et je peux vous êtes utile lors de votre escale à La Goulette.Cordialement
sabki3
A Tunis les visites phare sont Carthage, SidiBouSaid et la Medina.
ptitmimi4
Bonjour,
si vous aimez visiter ensolo je vous conseil de vous munir de la cartoville de Barcelone et de vous promenez à pied (prendre uniquement la navette de la compagnie ou le bus bleu du port qui vous conduirons en bas des Ramblas).
Pour la Tunisie Sidi bou said est magnifique, par contre excursion obligatoire.
Naples si vous ne connaissez pas la ville le bateau arrive directement en ville donc très facille, sinon si vous aimez l’histoire Pompéi en taxi ou excursion.
Palerme pareil le bateau arrive pas très loin du vieux centre donc avec une carte vous pouvez le faire à pied.
Gênes le bateau arrive en centre ville avec une carte vous pouvez visiter seul.
Bonne croisière, je vous joint l’adresse de mon blog pour vous donnez des idées de ballades. https://ptitmimivoyageuse.blogspot.com/
geoberen5
Merci beaucoup à vous pour ces infos et pour le blog
Anonyme6
Bonjour je fais également cette croisière avec ma fille, avez vous eu des infos ? Excursion ou même y allé par nos propre moyens ?
Anonyme7
Bonjour GeoBeren
Je voulais savoir comment c’est passé ta croisiere? Est ce que tu as des recommendations conseils à donner?
Je vais faire la meme en aout
Merci beaucoup
geoberen8
Bonjour ´oui nous avions pris l excursion en Tunisie avec Msc mais decu car le guide avait ses propres boutiques et nous les a imposées , nous n avons donc pas pu avoir de temps libre .
Coup de cœur pour Palerme ´ en sortant du port nous avons pris une calèche que nous avons payée 50€ pour une visite guidée de la ville d 1h30 et franchement nous avons adoré.
Ensuite nous avons pu profiter de nous-mêmes de la merveilleuse ville de Palerme avant de rentrer au port .
Naples , nous aurions aimé aller à Pompéi mais malheureusement l excursion que nous voulions n était pas dispo donc nous sommes partis de nous mêmes en ville .
A Genoa , nous avons pris un city bus pour un très bon prix et nous avons aussi eu droit à une visite guidée de la ville avant de pouvoir en profiter de nous mêmes en arpentant les magnifiques petites rues du centre ville .
Barvelone c est Barcelone et je pense que le mieux est d y aller par vous mêmes , il y a une navette MSC du port jusqu en bas des Ramblas .
allez-on-s-evade9
Bonjour, nous partons sur le Msc Opéra le 4 octobre prochain et nous recherchons un(e) guide pour notre escale à La Goulette. Quelqu’un aurait il des conseils et bons contacts a nous donner ?
Merci
allez-on-s-evade10
Bonjour,
Des bons conseils à nous donner ?? Nous partons le 4 octobre sur le Msc Opéra ?
Merci
hcos11
Bonjour
Trés mauvais souvenir de notre escale à la Goulette
Premiérement il y a les taxis qui sont autoriser a penetrer dans l’enceinte du terminal de crosiére et ecux qui ne sont pas autorisés à penetrer (car il afut qu’ils payent un forfait …)
Ne vosu aventurer pa seuls à l’exterieur car les taxis à l’exterieurs sont collants voir même agressif. Il n’y a rien à voir à La Goulette dommage le front de mer et la plage seraient magnifique. mais la propreté n’existe pas
Il y a un expéce de train municipal entre le port et la ville mais en 201 mais juque là le paiment se faisait en monnaie locale
La viste de Tunis avec MSC est à fuir. Les cars et les guides locaux affretaient par MSC vous emmene sur le marché et chez des marchands déjà chosis qui sont aussi collants. Et les crosiéristes ont acheté de la camelotte. Quand à la visite sur Cartahge je vous passe les commentaires. Un bon conseil le jour de l’escale à La Goulette, degourdissez vous les jambes sur le terminal sans plus.
HC
sabki12
Bonjour,
Je suis guide certifié national, expert dans l’accompagnement des croisièristes (depuis 2004). Je propose des visites guidées en petits groupes pour les attractions les plus importantes notamment les sites archéologiques de Carthage, le village pittoresque de SidiBouSaid, et la medina de Tunis. Voici mon mail et on whatsapp dans le cas vous êtes intéressé: saberraki1980@gmail.com
+21658499666