par où commencer ? je vais faire le plus complet possible, pour tous vous aider à choisir meeru ! nous avions réservé en all inclusive et en water villa jacuzzi (c’est à dire les bungalow pilotis sur l’eau avec jacuzzi). comme nous étions en couple, nous avions envoyé un mail sur le site internet de meeru pour leur demander d’être au nord (ils nous ont répondu qu’ils feraient le maximum pour répondre à notre demande, mais que tout se finaliserait lors de notre arrivée).
arrivée aéroport ok (via dubai, vol emirates, super)
transfert bateau 1h pour meeru (ponton du bateau juste en face de l’aéroport), bateau climatisé, avec une vidéo sur l’île pendant le trajet, bouteille d’eau fraiche
arrivée meeru, 11h, cocktail d’accueil, serviette chaude, et papiers réception
LA on nous dit que notre bungalow pilotis n’est pas dispo (meeru pratique régulièrement du surbooking, il faut le savoir), et en échange on nous propose une nuit en beach villa jacuzzi (au nord), un remboursement en dollars, et une excursion au choix… donc on a dit oui (on n’est pas du genre à râler, on savait que ça pouvait arriver). et puis on s’est dit qu’on verrait comme ça deux types de logement… 15 mns après, on était dans le super bungalow (648), les valises arrivaient, panier d’accueil, vin rouge, et les vacances démarraient baignade, soleil, etc… dès le déjeuner, resto du nord, maalan, zone de repas attitrée, mais on peut choisir sa table dans la zone, et serveur attitré (qui s’occupe de nous toute la semaine) FAZEEL trés gentil et parlant aussi français.
nous avons donc choisi une excursion (parmi les 4 offertes) excursion à la journée (kagi, eriyadoo), que nous avons faite dès le lendemain (donc on a laissé les valises dans le bungalow le matin, pour les retrouver le soir même dans notre bungalow pilotis. au retour de l’excursion, en fin d’après midi, la réception nous a remis les clefs de notre nouvelle habitation.)
que dire : tout est très bien = les bungalows sur pilotis au nord sont superbes, (717), nous avions le lever de soleil, c’est comme un rêve : le soir vous restez des heures sur votre terrasse à regarder les poissons qui passent sous le spot lumineux, c’est magique, et du coup, on n’a pas allumé une seule fois l’écran plat ! jacuzzi génial avec vue sur mer, escalier donnant dans la mer, avec douchette en haut de l’escalier quand vous revenez de la baignade
restauration très bonne, choix, bons produits, nous on s’est vraiment régalé pendant une semaine, vraiment (un diner italien, un diner mexicain, un diner maldivien… oulala les piments). all inclusive : tout n’est pas compris, mais si vous prenez de l’eau, un soda, un verre de vin, une bière, un cocktail du jour, un “ice coffee”… ça fait partie du all donc… bien regarder, mais franchement y’a le choix donc vous ne serez pas assoiffé ! ou alors il faut vraiment être …
les plages : magiques, on fait le tour de l’île, on a souvent ce sentiment d’être seuls, l’île est grande, les gens sont répartis un peu partout, et surtout c’est calme, propre, beau, comme sur les cartes postales. des endroits plus ventés, d’autres moins, un peu de marées dans l’après-midi (on y était pendant la pleine lune et franchement y’avait de sacrées variations au niveau de la mer), des plages avec du sable doux, d’autres plus avec des coraux, mais nous avons pu vivre une semaine pieds nus sans nous blesser une seule fois.
une végétation luxuriante et superbe + une piscine à débordement grande entourée de transats super confortables (et le soir éclairée, de toute beauté)
l’autre est actuellement en travaux rénovation
activités : dans le all inclusive vous avez accès à pas mal de choses, location kayak pour faire tour de l’île, tennis, golf… les “footeux” peuvent profiter du stade (il y a même un match par semaine, entre les vacanciers et le personnel, sympa). Personnellement, nous avons beaucoup nagé avec notre matériel palmes masque tuba et nous nous sommes régalés les yeux : sans plonger avec les bouteilles, nous avons vu tous les poissons possibles (de toutes les couleurs, petits et gros), murène, raies, requins, tortue,… donc le top
il y a aussi la possibilité de prendre le bateau pour faire le snorkeling plus au large de meeru : c’est gratuit, il faut s’inscrire, soit le matin, soit l’après-midi, et là aussi c’est le top.
activités soir : soirée plongée, soirée musique, soirée film, soirée course de crabes, tout ça reste cool, ce n’est pas un club de vacances, il y a donc un peu d’activité, voila
spa : on a juste testé les 15 mns offertes, et c’est vrai que c’est le top, et qu’on aurait pu y retourner mais… on a pas eu le temps !
certains bungalows étaient en rénovation donc un peu de bruit pour certains (cela peut être un peu gênant, mais c’est également motivant de voir qu’ils s’occupent de l’île). nous avons vu une personne de la maintenance frotter les escaliers des bungalows sur pilotis, dans l’eau, pour éviter que les touristes ne glissent. nous avons vu une personne poncer une porte de bungalow, pour la repeindre dès le lendemain (elle était un peu abimée)
nous avons eu une chaise longue de notre terrasse, dont un boulon est tombé par terre et une attache défaite : nous avons déposé le boulon sur la table = et bien dans l’après midi, elle était réparée, pas besoin de demander
boutique complète, près de la réception, si vous avez oublié quelque chose, y’a tout.
dans le all, on a fait la sortie sunset punch cruise (croisière coucher de soleil), ou nous avons eu des nuages, donc pas de coucher de soleil, mais par contre, les dauphins étaient au rdv donc super
Ce fut une semaine fabuleuse, reposante, de grande qualité
on ne s’ennui pas, j’avais un peu peur, mais tout est rythmé autour de la mer, des baignades et excursions (sans oublier les repas)
ah oui, j’oubliais, meeru nous devait des dollars suite au surbooking, et bien le jour du départ, ils nous ont bien remboursé en liquide en dollars.
et puis… comme notre avion était très tard (23h) on a eu droit à un départ à 19h45. donc à midi on a libéré la chambre, valise au dépôt, on a gardé nos bracelets, donc repas et boissons, et à disposition, au centre de l’île, wc, douches, serviettes, petit nécessaire pour se doucher avant de partir.
donc le départ fut de nuit, avec un petit bateau (on était 6), bref, jusqu’à la dernière minute, génial ! ça fait quand même une journée de plus à profiter !
ah oui : on a eu deux jours pas très beau, nuageux et pluie, mais il faisait 30 degrés, donc on s’est baigné et on a profité aussi (y’avait juste quelques moustiques assez “piquants”, petits mais “costauds”), mais sur 8 jours nous n’avons pas mis de produits anti-moustiques
par contre, pour le soleil, écran total 50
j’oubliais : si vous êtes fatigués et que vous voulez aller de l’autre côté de l’île : demander un “buggy” : il vous emmène partout dans l’île, le chauffeur est très gentil !