Meeru : de retour récap du sejour nov 2012

Forum Maldives

par où commencer ? je vais faire le plus complet possible, pour tous vous aider à choisir meeru ! nous avions réservé en all inclusive et en water villa jacuzzi (c’est à dire les bungalow pilotis sur l’eau avec jacuzzi). comme nous étions en couple, nous avions envoyé un mail sur le site internet de meeru pour leur demander d’être au nord (ils nous ont répondu qu’ils feraient le maximum pour répondre à notre demande, mais que tout se finaliserait lors de notre arrivée).
arrivée aéroport ok (via dubai, vol emirates, super)

transfert bateau 1h pour meeru (ponton du bateau juste en face de l’aéroport), bateau climatisé, avec une vidéo sur l’île pendant le trajet, bouteille d’eau fraiche

arrivée meeru, 11h, cocktail d’accueil, serviette chaude, et papiers réception

LA on nous dit que notre bungalow pilotis n’est pas dispo (meeru pratique régulièrement du surbooking, il faut le savoir), et en échange on nous propose une nuit en beach villa jacuzzi (au nord), un remboursement en dollars, et une excursion au choix… donc on a dit oui (on n’est pas du genre à râler, on savait que ça pouvait arriver). et puis on s’est dit qu’on verrait comme ça deux types de logement… 15 mns après, on était dans le super bungalow (648), les valises arrivaient, panier d’accueil, vin rouge, et les vacances démarraient baignade, soleil, etc… dès le déjeuner, resto du nord, maalan, zone de repas attitrée, mais on peut choisir sa table dans la zone, et serveur attitré (qui s’occupe de nous toute la semaine) FAZEEL trés gentil et parlant aussi français.

nous avons donc choisi une excursion (parmi les 4 offertes) excursion à la journée (kagi, eriyadoo), que nous avons faite dès le lendemain (donc on a laissé les valises dans le bungalow le matin, pour les retrouver le soir même dans notre bungalow pilotis. au retour de l’excursion, en fin d’après midi, la réception nous a remis les clefs de notre nouvelle habitation.)

que dire : tout est très bien = les bungalows sur pilotis au nord sont superbes, (717), nous avions le lever de soleil, c’est comme un rêve : le soir vous restez des heures sur votre terrasse à regarder les poissons qui passent sous le spot lumineux, c’est magique, et du coup, on n’a pas allumé une seule fois l’écran plat ! jacuzzi génial avec vue sur mer, escalier donnant dans la mer, avec douchette en haut de l’escalier quand vous revenez de la baignade

restauration très bonne, choix, bons produits, nous on s’est vraiment régalé pendant une semaine, vraiment (un diner italien, un diner mexicain, un diner maldivien… oulala les piments). all inclusive : tout n’est pas compris, mais si vous prenez de l’eau, un soda, un verre de vin, une bière, un cocktail du jour, un “ice coffee”… ça fait partie du all donc… bien regarder, mais franchement y’a le choix donc vous ne serez pas assoiffé ! ou alors il faut vraiment être …

les plages : magiques, on fait le tour de l’île, on a souvent ce sentiment d’être seuls, l’île est grande, les gens sont répartis un peu partout, et surtout c’est calme, propre, beau, comme sur les cartes postales. des endroits plus ventés, d’autres moins, un peu de marées dans l’après-midi (on y était pendant la pleine lune et franchement y’avait de sacrées variations au niveau de la mer), des plages avec du sable doux, d’autres plus avec des coraux, mais nous avons pu vivre une semaine pieds nus sans nous blesser une seule fois.

une végétation luxuriante et superbe + une piscine à débordement grande entourée de transats super confortables (et le soir éclairée, de toute beauté)

l’autre est actuellement en travaux rénovation

activités : dans le all inclusive vous avez accès à pas mal de choses, location kayak pour faire tour de l’île, tennis, golf… les “footeux” peuvent profiter du stade (il y a même un match par semaine, entre les vacanciers et le personnel, sympa). Personnellement, nous avons beaucoup nagé avec notre matériel palmes masque tuba et nous nous sommes régalés les yeux : sans plonger avec les bouteilles, nous avons vu tous les poissons possibles (de toutes les couleurs, petits et gros), murène, raies, requins, tortue,… donc le top

il y a aussi la possibilité de prendre le bateau pour faire le snorkeling plus au large de meeru : c’est gratuit, il faut s’inscrire, soit le matin, soit l’après-midi, et là aussi c’est le top.

activités soir : soirée plongée, soirée musique, soirée film, soirée course de crabes, tout ça reste cool, ce n’est pas un club de vacances, il y a donc un peu d’activité, voila

spa : on a juste testé les 15 mns offertes, et c’est vrai que c’est le top, et qu’on aurait pu y retourner mais… on a pas eu le temps !

certains bungalows étaient en rénovation donc un peu de bruit pour certains (cela peut être un peu gênant, mais c’est également motivant de voir qu’ils s’occupent de l’île). nous avons vu une personne de la maintenance frotter les escaliers des bungalows sur pilotis, dans l’eau, pour éviter que les touristes ne glissent. nous avons vu une personne poncer une porte de bungalow, pour la repeindre dès le lendemain (elle était un peu abimée)

nous avons eu une chaise longue de notre terrasse, dont un boulon est tombé par terre et une attache défaite : nous avons déposé le boulon sur la table = et bien dans l’après midi, elle était réparée, pas besoin de demander

boutique complète, près de la réception, si vous avez oublié quelque chose, y’a tout.

dans le all, on a fait la sortie sunset punch cruise (croisière coucher de soleil), ou nous avons eu des nuages, donc pas de coucher de soleil, mais par contre, les dauphins étaient au rdv donc super

Ce fut une semaine fabuleuse, reposante, de grande qualité

on ne s’ennui pas, j’avais un peu peur, mais tout est rythmé autour de la mer, des baignades et excursions (sans oublier les repas)

ah oui, j’oubliais, meeru nous devait des dollars suite au surbooking, et bien le jour du départ, ils nous ont bien remboursé en liquide en dollars.

et puis… comme notre avion était très tard (23h) on a eu droit à un départ à 19h45. donc à midi on a libéré la chambre, valise au dépôt, on a gardé nos bracelets, donc repas et boissons, et à disposition, au centre de l’île, wc, douches, serviettes, petit nécessaire pour se doucher avant de partir.

donc le départ fut de nuit, avec un petit bateau (on était 6), bref, jusqu’à la dernière minute, génial ! ça fait quand même une journée de plus à profiter !

ah oui : on a eu deux jours pas très beau, nuageux et pluie, mais il faisait 30 degrés, donc on s’est baigné et on a profité aussi (y’avait juste quelques moustiques assez “piquants”, petits mais “costauds”), mais sur 8 jours nous n’avons pas mis de produits anti-moustiques

par contre, pour le soleil, écran total 50

j’oubliais : si vous êtes fatigués et que vous voulez aller de l’autre côté de l’île : demander un “buggy” : il vous emmène partout dans l’île, le chauffeur est très gentil !

Bonjour, Whouah… ça fait vraiment envie!! Merci pour ce descriptif détaillé…
Je commence à regarder les Maldives pour un voyage l’année prochaine… anniv de mariage et changement de dizaine… ça se fête =)
J’aimerais savoir comment vous avez fait votre choix… la période, l’atoll… y’a t-il des éléments à bien prendre en compte? Avec quel T.O êtes vous partis?
Merci d’avance pour votre réponse,

Anne-Marie

bonsoir
pourquoi nous avions choisi meeru :
1 nous voulions atoll de malé (premier voyage aux maldives, donc pas envie d’aller trop loin),
2 nous voulions une grande île (au cas ou, histoire de se rassurer, d’avoir des activités si on s’ennuie…),
3 plusieurs avis dont un site anglais montraient bcp de points positifs
4 savoir qu’il y a le surbooking (opéré parfois sur meeru) avec la surprise de “bouger” ou de se voir proposer une croisière ou des excursions en cas de surbooking
voila
donc on a réservé sur thomas cook (choix date au jour près et vol ville province, avec choix aussi de la compagnie aérienne)
ça a un coup, c’est vrai, mais on voulait 8 jours comme ça
on peut aussi partir avec des promos “internet”, qui sont surement moins couteuses
nous on voulait meeru
je crois qu’il faut que vous lisiez tous les posts et voir vos “besoins”, car chaque resort peut avoir ses spécialités !

Merci pour votre réponse!Je vais en effet prendre le temps de lire les différents posts,c’est vrai que pour un tel voyage, on n’a pas envie d’avoir des déconvenues une fois sur place…
Bonne continuation,
Anne-Marie

Merci pour ce récit détaillé !!

Mon conjoint et moi-même partons début Mars à Meeru… 1ère vacances aux Maldives !!

Nous serons également en Jacuzzi Water Villa, et en all inclusive (avec Thomas Cook).

Nous hésitons encore entre demander par mail une villa dans le Nord ou sur le côté.

Savez-vous qu’elle est la différence entre all inclusive et all inclusive plus ?

Merci.

bonsoir
pour les villas, le nord est trés bien, et l’est aussi, alors…de toute façon, vous vous régalerez… et surtout, même avec le mail, vous aurez la surprise quand vous arriverez le jour J (puisque rien n’est sur à 100%)
pour le all inclusive plus : en fait tout le monde y a droit depuis novembre !
suite à de nombreuses demandes de clients, ou les gens se plaignaient de ne pas pouvoir “boire” dans leur habitation, il n’y a plus que le all inclusive plus, qui inclut donc les boissons dans le mini bar (mais attention, pas toutes les boissons…) il faut bien lire, idem dans les bars : du style, vous avez droit au cocktail du jour, par contre, si vous voulez un alcool précis (whisky de marque, ou autre), là ça devient payant. (dans le mini bar accès gratuit à l’eau et divers boissons style bière, tonic, coca,… par contre d’autres payantes)
vive meeru !

Merci Zoe pour cette réponse rapide !
En effet, le Nord et l’Est ont l’air très bien… et puis il faut de la surprise !
A force de préparer les voyages et tout planifier je sais “tout” avant, alors que mon conjoint lui se laisse porter et découvre sur place.

Pour les boissons, merci de l’info. De toute manière, nous ne partons pas en voyage pour boire à gogo, à part de l’eau et de la bière s’il fait bien chaud !!
A part ça nous ne buvons pas d’alcool (ou du bon vin, mais là-bas je ne pense pas que nous trouverons mieux que notre bon vin français !).
Mais c’est agréable de savoir où on mets les pieds, et éviter des notes salées de mini-bar ou autre en partant.

J’ai hâte d’y être…

Bonjour,

Nous allons réservé le meeru island pour la période de noel en garden room on est deux adultes et deux enfants ?

Comment sont les garden rooms ? Merci pour votre réponse ? Car les beach villas sont un coût plus élevé .

Deretour de notre magnifique voyage de noces au Meeru - Maldives. Nous sommespartis par une agence de voyages (Kuoni) qui s’est occupée des réservationsnécessaires. Pour le choix de l’atoll, il se porte principalement sur sa taille et sur les activités àfaire sur place. S’il est trop petit, vous aurez la sensation de tourner en rond et d’avoir vite fait le tour d’autant plus s’il n’y a pas beaucoup d’activitées. S’il est trop grand, vous perdez la sensation d’etre sur une île et en général ils sont plus difficiles d’entretient si toute l’île n’est pas exploitée. Pour notre part, le Meeru semblait idéal et nous ne regrettons pas notre choix.
Quant au départ,il s’est fait deCGD-Paris, check-in 3 heures avant le départ et c’est pas de la rigolade. Mais on nous informe que déjà plusde place pour 2 côte à côte à partir d’Abu Dhabi, où aura lieu notre escale de2Heures. On se dit tant pis, on s’arrangera une fois à bord.
Nous partons avecla compagnie Ethiade, que nous ne connaissons pas. Sur le point d’embarquer,nos billets sont refusés, petit moment de panique… Puis on nous informe qu’ilfaut patienter 30secondes le temps de réediter le billet, car changement deplace déjà effectué par la compagnie pour nous permettre d’êtreensemble !! Génial !
Arrivé dansl’avion, on se dit que l’on va faire bon voyage car la classe éco dans laquellenous voyageons est digne de la 1ere classe de bcp de compagnies aeriennes!..Doncinutile de vous parler de la classe business… !
À notredisposition, une vingtaine de filmes doublés en français vous est proposée, unediscographie sympathique de quoi satisfaire les plus exigents, documentaires etjeux vidéos présents à l’appel, car la télécommande de la télévisionindividuelle sert aussi de manette de jeux ! Disponibilité et sourires deshôtesses, on vous présente le menu du voyage avec le plat de viande, poisson ouvégétarien à choisir, important choix de boissons alcoolisées ou pas bref…Pasencore arrivés que c’est déjà que du bonheur !
Nous atterissonsà Abu Dhabi, cherchons la plaque « transferts » facile à trouver, bcpde personnel pour vous guider. Les 2 heures d’escale nous permettent de marcherun peu, voir les boutiques de luxe hors de prix et se refaire une beauté !Puis déjà l’heure de départ destination : Male. Toujours avec Ethiade, mêmeconfort, même service. Je recommande ! Emirate semble également être dumême niveau.
Après avoirsurvolé les atolls et mitraillé avec l’appareil photo depuis le hublot, nousarrivons à Male, formalités de passeport vite remplies, moins de 5minutesd’attente, bagages récupérés et nous voilà aux Maldives ! Il fait chaud,29º et humide. L’idéal est d’apporter un change leger dans le bagage à main,des tongs, le protecteur solaire indice 30 minimumet un maillot de bain au cas où !
Par contre là, lesreprésentants nous informent : 1h30 d’attente pour le bateau qui nousemmene au Meeru…ça fait long, pas de boutique à l’aeroport qui ressemble plusà un entrepot (en cours d’aménagement), bref, on se rapproche du port et seconsole avec la couleur de l’eau bleue turquoise et transparente et déjà despoissons à voir !
Le bateau arrivefinalement, on nous passe une video de l’hotel tres interessante, quelquesdocuments nous on été remis pour le transfert, puis on scrute l’horizon,impressionné par les couleurs de l’eau !
Je ne vousdévoile pas tous les secrets de l’hotel, vous les découvrirez par vous-même !Juste quelques précisions à apporter aux centaines de commentaires peut-êtreplus anciens…
Nous partons enall inclusive, en JVW.
Le choix du allinclusive est très personnel. Nous partions en voyage de noces et ne voulionspas nous restreindre sur ce plan. Celà dépend également de la différence deprix qui vous est proposé entre les formules ! Celà dit, ça nous a été plusprofitable que nous ne le pensions.
Le All inclusiveinclus un ensemble de 9 cocktails alcoolisés (et non plus 1 par jour) àconsommer autant de fois que vous le voulez dans les bars et restaurants; Vodka, rhum etwhisky, l’incontournable iced coffee, eau en bouteille, sodas, café et théainsi que sandwich fromage/poulet/thon pour les petites faims d’apres midi aucas où vous n’auriez pas dejeuné. Café et boissons du minibar en chambre (selondescriptif détaillé) et aussi vin pour les repas, mais là, on est loin des bonvins français !! :wink:
Pour ce qui estdes activités, l’excursion couché du soleil (sunset cruise) simple maissympathique, pas de sunset pour nous mais les dauphins aussi en prime ! Lessonde golf (a prévoir d’avance) 50 balles de practice par jour (bien pour taperqlq balles), iniciation windsurf (qui ne se fait que 2x/sem. Donc viteremplie !! - nous ne l’avons pas fait-, location kayak 1h/j et demibouteille de bon champagne en chambre le deuxième jour…Il se peut que j’oubliequelques détails !
Pour la chambre,JVW, c’était le caprice de mon cher et tendre mari, et ma foi, il a euraison !! Une vue panoramique sur l’horizont, l’eau transparente et lespoissons qui passent sous la villa et que vous pouvez admirer le soir grâce à l’éclairagedont dispose chaque villa (attention à ne pas les laisser allumé toute la nuit).Les pieds dans l’eau, c’est juste une sensation fantastique que nous avonsbeaucoup apprécié.
Malgrès un mail envoyéà l’hotel, on nous informe que plus de dispo dans les 700 . Donc tout d’abordnous étions en 327. Possibilité de changer sur les 700 mais uniquement pour lelendemain si on le souhaite. Donc ainsi fut t’il, nous testerons les deuxallées de pilottis, chacune son restaurant, chacune son ambiance !
327 :magnifiquevilla avec un excellent jacuzzi à l’arrière qui donne sur sdb. Belle terrasse,escaliers direct dans l’océan, pas ou tres peu de courant, baignaide impecableau pied de votre villa et vu sur levée du soleil. Le restaurant qui luicorrespond est très « vivant », bonne humeur et qui alie classe etconvivialité ! Seul hic, dans notre excès de paresse( !! ), il nousparaissait un peu éloigné du pilotti…bon, on chipotte peut être un peu !et par la suite on a compris qu’un buggy pouvait nous emmener d’un côté à l’autrede l’île ! Sympa le soir pour rentrer et éviter 30 minutes de marche àpied lorsqu’en promenade vous vous retrouvez de l’autre côté de l’île !
706 :acordée le lendemain. Jacuzzi rudimentaire en relation à l’autre qui était plusmoderne et confortable mais quand on est dedans, une vue imprenable sur l’océan etson couché du soleil! Aucun vis-à-vissur le voisin, contrairement aux 300, par contre beaucoup plus de courant selonles jours et beaucoup plus de poissons aussi, entre autres, une autoroute derequins et raies qui passent sous les pilottis et des gros gros poissons. Inofensif,certe, mais ça peut être très (trop?!) impressionant ! l’apres midi, lesoleil tape fort, clim obligatoire en chambre sinon c’est un four !
Pour nous, lespoints forts furent la vue, le coin snorkelling et la proximité du resto avecson bar et mini-reception! point négatif le courant, le jacuzzi et lerestaurant qui est plus intimiste, avec terasse sur la plage, mais qui manquede bonne humeur.
Dans les deux cas, nous aurions passé d’excellentesvacances. Donc pas de crainte, mais encore une fois, uniquement des préferencespersonnelles. Quant à nous, nous ne regrettons pas d’avoir changé.
Quant au spa,nous l’avons testé. Il est cher, pour le moindre massage, produit ou soin. Informez vous car de mémoire, 15minutes gratuites sont offertes pour tester ou un pourcentage de réduction vousest accordé selon le jour ou l’heure de la réservation… Car oui, il faut reserver !Encore une fois, pour notre lune de miel, on s’est fait plaisir avec un massagepour deux, qui fini avec jaccuzzi vue sur l’horizont,(attention: 20 a 30 min,pas plus.) une assiette de fruits frais (que j’attendais plus exotiques, car onse passerait bien des oranges/pommes/banane) et ½ de champagne. Sympathique,certe mais sincèrement, ça ne m’aurait pas manqué. Ceux qui n’ont pas lejaccuzzi en chambre donneront peut etre plus de valeur.
Petite remarque pourles massages : quand vous demandez fort, c’est fort… !
Quant auxexcursions, c’est au bonheur la chance. La plupart sont à base de plongée. Deuxsorties en mer vers la barrière de corail sont organisées par jour… A faire aumoins une ou deux fois pour la petite virée en bateau et la plongée en hautemer. Du reste, même si l’hotel n’est pas sur la barrière de corail, ses plages etles eaux qui l’entourent offrent une diversité de poissons vraimentimpressionante. Faites le tour le l’ile, sous les pilotis des villas, spa etrestaurant Wok et vous verrez qu’il y a de quoi en avoir pleins les yeux. Enparlant du restaurant Wok, nous ne l’avons pas testé mais en avons entendu direque du bien.
Les excursions,qui restent honereuses, dépendent beaucoup de la compagnie que vous aurez àbord, du courant et du temps. Résultat, sur une journée en haute mer, il a plut¾ du temps, le courant trop important faisait qu’on s’épuisait trop rapidementet que nous passions plus de temps à chercher nos camarades de plongé que latête sous l’eau ! Par chance la compagnie était bonne et donc la journée sauvée !Dans une autre excursion, 3 îles il me semble, on nous propose entre autres lavisite d’un autre hotel… Pas une boisson sous une chaleur de plomb, pas lapossibilité de se baigner là-bas, juste faire le tour de l’hotel et retour aubateau …Bref, aucun interet!Les 2 autres îles peuvent valoir le coup, donc un comparatif s’impose ! Pour finir etparce que c’est primordiale pour ceux qui aiment la plongée, équipez vous demasque, tuba et palmes avant votre départ et partez découvrir par vous même lessecrets du Meeru, car independemment de votre pouvoir d’achat une fois sur place,de la chambre que vous avez choisit ou des excursions que vous ferez, soyezassurez, vous passerez des vacances de rêve dans un petit bout de paradis. Pournotre part, on y retournerait bien volontier ! Et un petit conseil, àvotre retour, écrivez un petit texte sur ce voyage, ce qui vous a passionné etle plus aimé… Quelques mois plus tard, il vous permettra de sourire et devoyager à nouveau ! :wink:

Bonjour ZOE 12345

Nous partons dans quelques jours au Meeru resort et sommes donc en pleine préparation des valises. Une seule question se pose la tenue pour le restaurant le soir.
J ai lu certains avis sur les forums qu il fallait des tenues correctes à savoir pantalon pour les hommes, épaules couvertes robes sous les genoux pour les femmes.
Pourriez me confirmer ou pas cette information?
en vous remerciant

bonjour
quelle chance vous avez ! régalez vous bien !
franchement, c’est comme vous voulez :

  • pantalon pas obligatoire pour les hommes (un short long peut faire l’affaire)
  • les épaules couvertes, robes sous les genoux pour les femmes, c’est quand vous allez sur des iles ou il y a des “locaux” (pour ne pas les choquer… cf religion)
    mais à meeru, c’est un resort, donc vacances, et donc
    la seule obligation c’est d’être habillé (interdit de rentrer dans le resto en maillot de bain)
    vous savez, les chaussures ne sont pas obligatoires non plus, tout le monde marche pieds nus dans le sable, donc pour madame, pas la peine de prendre des chaussures à talons !!!
    s’habiller bien pour le soir ok, mais vous ne verrez pas de costumes cravates !
    au plaisir

quel bonheur : pieds nus et en tenue légère …que rêver de mieux!merci de votre retour si rapide ( nous partons dans 5 jours…)
je n oublierai pas de poster notre ressenti à notre retour afin de faire rêver à notre tour…

Sujets suggérés

Services voyage