Meilleur aéroport pour la Gaspésie

Forum Québec

Bonjour,
Nous pensons aller en Gaspésie en septembre. Nous avons déjà passé 2 semaines au Québec en 2011 à cette même période mais n’avons pas eu le temps d’aller en Gaspésie. Vaut il mieux arriver à Montréal ou bien Québec ? Nous pensions passer une nuit à Rimouski avant de démarrer notre périple en Gaspésie.
Nous aimons la marche et pensons passer du temps dans les parcs (on connait le parc du Bic et aussi celui des Monts Valin. On va privilégier les hébergements en chambres d’hôtes. Vos conseils sont les bienvenus.

Bonjour,

Il est certain que l’aéroport de Québec vous rapproche un peu de la Gaspésie. Cependant, il y a davantage de vols qui atterrissent à Montréal. Il faut magasiner, car il peut y avoir une bonne différence de prix.

Autre point à considérer est l’heure de départ de votre vol. Un vol au départ en fin de soirée fera en sorte que vous arriverez au Québec tôt en matinée. Pourrez vous profiter de la journée pour dormir, visiter ou partir en voiture margré le décalage horaire. Il y a un choix à faire afin de maximiser le temps de séjour au Québec.

Bonne planification

Paul_Qc

Bonjour,

J’avais e la même problematique que vous il y a 2 ans pour aller en Gaspésie (entre autre).
J’avais choisi d’arriver à Quebec la ville en utilisant un vol Air Transat .
Le point majeur c’est quand même d’économiser 2 X 250 km minimum !!!
Et de plus à Quebec, il est très rapide d’être sur la route que ce soit rive sud ou nord du St Laurent.

A vous de voir. Si c’était à refaire je referais le même choix et trajet .

Salutations

Puma

Bonjour ,
Si votre souhait est d’aller en Gaspesie …il faut mieux aller direct sur Québec ce qui vous fera économiser 250 kms …non négligeable !!
Ensuite en effet faire une pause a Rimousky avant d’attaquer le tour
Quand aux hébergements j’ai 2 ou 3 adresses de chambres d’hôtes en Gaspesie.
A Ste Anne des Monts, le Gite Monts et Mer chez Andrée.
A Percé , le Gite de la Revasse chez Brenda et william .
A pointe à la Croix dans la Baie des Chaleurs , la Maison Verte .
Et A Québec …le B&B de La Tour chez André et Huguette
D’excellents gîtes où je suis allée 4 fois :-))))
Bonne journée
Mamilou

Bonjour,
merci à tous pour vos conseils pour l’aéroport.

Mamilou, merci pour vos adresses de B&B - Vous nous aviez déjà aidés en 2011 et je confirme que le B&B de la Tour est une très bonne adresse, nous y avions été fort bien accueillis et c’est une adresse que je recommande!
Nous allons bientôt nous plonger dans notre itinéraire…
Bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage