Nous partons à 2 au Canada du 7 au 20 octobre.
Nous avons les grandes lignes de notre voyage mais on voudrait rester libre de nos déplacements et pour ça, on envisage de réserver nos logements la veille pour le lendemain.
J’aimerais avoir vos avis sur cette façon de voyager.
Nous avons lu qu’à cette période les logements étaient pris d’assaut et que ça pouvait s’avérer compliqué.
Pourriez vous me faire un retour de vos expériences ?
Merci d’avance !
reno20242
Bonjour,
A cette période tout dépend ou vous visiterez. Le Canada est un grand pays. Dans quelle province serez-vous ? Vous pouvez précisez les régions que vous visiterez ?
Reno
raphalala3
Ah oui pardon j’ai oublié un gros détail en effet!! On va dans la contrée du Québec, en gros on voudrait découvrir Mont tremblant, le parc de la Mauricie, le lac St Jean, Tadoussac, baie de St Paul et Québec pour finir.
reno20244
Bonjour,
Vous savez sans doute qu’au moins d’octobre la grande majorité des activités estivales et touristiques seront fermés. Par contre il y aura moins de monde sur les routes. Vous serez aussi dans la période des couleurs du Québec.
Votre voyage durera environ 14 jours. Faites-vous un itinéraire et suivez-le. Je vous propose de vous rendre sur le site Authentik Canada qui en propose et offre d’autres services.
Pas certains que vous aurez assez de temps pour vous rendre au Lac St-Jean. Je vous suggère de prendre plus de temps pour visiter les parcs et la ville de Montréal et de Québec (2 jours minimum chacune).
Pour les logements pour 2 personnes je vous suggère les Gîtes du Québec. Pas beaucoup dans les villes mais en campagne…De bons déjeuners copieux et vos hôtes vous renseignerons pour les visites et bons restaurants. Vous n’avez qu’à chercher dans les villes que vous aimerez dormir.