Tarif taxis aéroport Montréal/ bas du plateau Mont Royal

Forum Québec

J aimerais avoir une idée de prix si je prend un taxi de l aéroport international de Montréal
jusqu’au bas du plateau Mont Royal.
En vous remerciant.

Bonjour,

Pour tous les déplacements entre l’Aéroport de Montréal et le centre-ville de Montréal, des tarifs fixes ont été établis: Jour: 48,40$ (taxes incluses) + 1,05$ (redevance de 0,90$ + taxes) = 49,45$ Nuit, de 23h à 5h: 55,65$ (taxes incluses) + 1,05$ (redevance de 0,90$ + taxes) = 56,70$

Vous devez demander au chauffeur le prix FIXE avant de quitter l’aéroport.

Consulter le site suivant:

Reno

Super, merci beaucoup pour votre réponse. Je note pour le prix fixe. Bonne journée.

Bonjour,

Dans un premier temps voici la liste des 8 meilleurs 4X4 au Canada.

• 2.1 Dacia Duster.
  • 2.2 Toyota RAV4.
  • 2.3 Land Rover Defender.
  • 2.4 Mercedes-Benz Classe G.
  • 2.5 Volkswagen Touareg.
  • 2.6 Range Rover Evoque.
  • 2.7 Jeep Wrangler.
  • 2.8 Suzuki Jimny.

Le 4×4 Jeep Wrangler Rubicon est sans conteste le meilleur 4×4 au monde en 2023.

Ou louer:

Location de VUS Jeep Wrangler 4 portes au Canada | Enterprise Rent-A-Car

Bonjour,
Je suis abasourdie en lisant votre message relatif aux tarifs de taxi pratiqués à Montréal : 49,45$. Ma fille a pris le taxi le 27 août dernier (2023) de l’aéroport au centre ville pour un prix annoncé à 92$. Et arrivée au centre ville, le taxi lui a finalement demandé 132$ en raison des embouteillages !! Elle n’avait pas de valise puisqu’elle avait une escale de 8 heures avant de poursuivre son vol à Vancouver.

Désolé, votre fille aurait dû demandé au chauffeur le prix FIXE avant de démarrer.

Je vous accorde que sur ce point, il lui manquait ce précieux renseignement.

Ce “prix fixe” dont vous parlez, est-ce que toutes les compagnies de taxi le pratiquent ou bien est-ce la loi ?

En France, les taxis sont équipés d’un compteur. Donc, sur ce point, il ne peut y avoir de tricherie. Et dans un tel cas, le code de la consommation couvre le consommateur.

Bonjour. Désolé de le dire, mais je crains fort que votre fille se soit faite arnaquée par un chauffeur peu scrupuleux. Je réponds à votre message car il pourrait servir à d’autres voyageurs.

En réponse à votre question, tous les taxis (sauf dans certaines régions prévues par la loi) doivent être équipés d’un taximètre. Comme indiqué par reno2017, le tarif est fixe vers le centre-ville. Cela étant dit, même en utilisant le taximètre, jamais la facture ne grimpera à 92 $, encore moins à 132 $, même en pleine heure de pointe.

Il y a à l’aéroport PET un problème de « faux taxis », soit des individus qui attendent les voyageurs à la sortie et qui leur proposent un service de taxi, en toute illégalité, à un prix négocié. Quiconque se laisse tenter le fait à ses risques et périls, en plus de risquer de payer le gros prix. Je n’avais jamais vu un tel problème à Montréal. J’ai l’impression que votre fille a eu recours aux services de l’un d’entre eux.

Je souligne au passage que l’immense majorité des chauffeurs de taxi à Montréal sont des gens honnêtes et il est dommage que leur réputation puisse être ternie par quelques pommes pourries, qui doivent être dénoncées.

Enfin, dans le cas de votre fille qui était seule et sans valise, je souligne qu’elle aurait également pu prendre le bus 747, qui l’aurait menée directement au centre-ville presque aussi rapidement et à bien moindre coût.

Voici plus bas la référence en matière de tarification des taxis entre YUL et le centre-ville de Montréal… Quiconque déroge à cette tarification doit être dénoncé via le numéro de permis et les coordonnées affichées dans le taxi lui-même. Pour ce qui est des transferts avec UBER, c’ets tout simple, puisque le tarif vous est annoncé sur l’appli avant l’arrivée du chauffeur. Dans tous les cas les problèmes de circulation ne doivent pas avoir d’impact. Autre façon d’aller de YUL vers Montréal; l’autobus public 747. Pour 11 dollars canadiens vous avez le transport vers le centre-ville PLUS tous les autres modes pendant 24 heures. Cela vous permet de vous installer et de faire votre programme de visites.

Sujets suggérés

Services voyage