Bonjour. Nous voyagerons à 2 et nous ne savons pas comment finir notre voyage. Nous avons 2 nuits a occuper. Pouvez vous m’aider svp. Voici notre circuit
2 nuits au mont Tremblant
2 nuits au parc de la Mauritie
La dernière nuit à Montréal
Nous avions initialement prévu d’aller 2 nuits à Quebec mais peut être y a t il mieux à faire ? Faut il envisager Tadoussac ? 3 rivieres ?
Merci de nous donner des idées
Bien cordialement
efm2
Quebec plutot que Trois Riviere, sans hesiter.
Tadoussac ajoute pas mal de route, mais Baie St Paul est tout a fait faisable a partir de Quebec, a la journee.
Bon voyage!
eowyn953
On peut faire la bai st paul et aller voir les baleines en 1 journéee ou faut il dormir sur place ?
efm4
Quand je reside a Quebec, je vais a la journee a Baie St Paul (~ 100kms). Ensuite, il y a encore 100 kms jusqu a Tadoussac. J’imagine que vous avez le temps d’une sortie baleines de quelques heures puis de repartir sur Quebec. C’est un peu serre mais c’est jouable si vous avez peu de temps.
Par contre, si vous supprimez la sortie baleines, Baie St Paul est une jolie petit ville pleine de galeries d’art, restos sympas, et une charmante promenade le long de la Baie, parfait pour une journee a l’exterieur de Quebec.
Sur la route, il y a aussi la basilique de Ste Anne de Bellevue, et aussi les gorges Ste Anne et les chutes de Montmorency.
Non, dans les Rocheuses, mais j’ai de la famille au Quebec que je visite souvent. Montreal et Valleyfield.
eowyn957
C etait pour savoir si vous aviez des informations sur les incendies au quebec car en France c est alarmant
paul_qc8
2 nuits dans la ville de Québec pour combler votre séjour. Sans plus!!!
efm9
Pour les feux de foret au Quebec, je ne suis pas trop la situation, mais il y a sur internet plusieurs liens donnant des infos en temps reel. Il y a eu aussi recement des contributions sur le sujet dans ce forum, il y a 2-3 semaines je crois. Par exemple: