nous serons en famille à Montreal pour les fêtes de fin d’année… je souhaite passer Noel dans une station proche (1h30 max), facile d’accés pour 3-4 jours max… l’idée est de faire un tour en moto neige, des raquettes, et nous ne skions pas. Je vois pas mal de stations mais sans savoir lesquelles choisir : facile d’accés, avec le centre accessible à pied… car je ne sais pas non plus comment sont les routes en hiver.
merci par avance de vos conseils !
etrefal2
L’état des routes est le cadet de vos soucis. C’est déblayé comme dans les Alpes et le Vercors.
reno20243
Bonjour,
Vous devez savoir qu’avec les changements climatiques il n’est pas garantie que nous aurons de la neige durant la période de Noël ! Donc vous devez avoir un plan B. (visites des grandes villes: Montréal; Québec etc…).
Pour des excursions de moto-neige il faut une bonne couche de neige (30cm minimum). Plusieurs montagnes de ski doivent fabriquer de la neige artificielle pour les pistes de ski seulement. La majorité des locateurs de moto-neige sont situés à plus de 50 kl au nord de Montréal.
Pour les randonnées en raquette…
S’il y a de la neige idéalement dans les parcs provincial qui sont accessibles en auto seulement.