Planification fin octobre début novembre au Québec

Forum Québec

Bonjour, je suis un peu perdue en parcourant tous les sites pour les dates du 22 octobre au 4 novembre nous voulions visiter la Gaspésie mais je vois que tout est fermé certains disent pluies verglaçantes , nous avons déjà fait lors de l’été et l’hiver en février, Montréal , Québec et alentours , Tadoussac , Ottawa , Toronto , les chutes du Niagara . Du coup très peur d’être déçue par la Gaspésie , je en sais plu quoi faire je suis perdue , pourriez vous m’aider à faire un itinéraire sympa en
cette saison pour un couple avec notre fille de 13 ans ? merci

Bonjour,

Oui il est possible que les excursions en bateau soit terminé mais il reste les paysages des couleurs du mois d’octobre. Il y a aussi avantage car la majorité du touriste estival sera parti. Il vous sera plus facile de vous loger et les restaurants ne seront plus bondés.

Il faut aussi visiter le parc national de la Gaspésie. Randonnée et autres. Les journées seront plus courtes. Donc il faut partir plus tôt le matin car le soleil se couche vers 16h.

Cela me surprendrait beaucoup que vous aurez de la pluie verglaçante. Habituellement c’est en janvier ou février.

Pour un itinéraire je vous suggère de consulter le site Authentik Canada. En plus ce site offre divers services.

https://www.authentikcanada.com/fr-fr/voyages/voyage-est-canada

Vous pourriez passer par la rive-nord jusqu’à Baie Comeau (route 138 est). Prendre le traversier à Baie-Comeau qui vous amènera à Matane. Faire le tour de la Gaspésie et revenir par la rive sud (toute 132 ouest).

C’est une croisière de 2h30 sur le majestueux fleuve St-Laurent.

Bonne préparation.

Reno

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils , je vais m’y pencher et si le traversier est ouvert à nos dates c’est super ça change tout je vais suivre l’idée .

Sujets suggérés

Services voyage