Road trip Québec septembre 2023

Forum Québec

Bonjour, nous partons en couple au Canada, du 7 au 21 septembre 2023. Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Montréal. Nous aimerions trouver un hébergement sur Montréal pour la nuit du 7 septembre, afin de visiter Montréal le 8 septembre, et de continuer notre route en fin de journée. Sur une journée à Montréal, nous pensons prendre le tour en Bus vision. Ce qui permettrait de voir un maximum d’endroits. Pouvez-vous, svp, me conseiller sur un hébergement avec parking afin de pouvoir prendre un transport pour relier le centre ville. Merci beaucoup.

Bonjour,

En prenant votre auto à l’aéroport, je vous suggère de sortir de Montréal avant 16h si possible. Rendez-vous soit à Laval. Il y a un motel Chez Nous pas trop dispendieux et vous pourrez prendre un bus pour vous rendre au métro Montmorency qui vous amènera au centre ville de Montréal (métro Berri).

Motel-chez-nous

https://www.motelcheznous.com/

Vous pourrez laisser votre auto au motel toute la journée gratuitement.

Reno

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais regarder dans ce sens, c’est l’info qu’il me manquait. Bonne journée.

Laval est un peu insipide toutefois.

Pourquoi ne pas aller au centre-ville de Montréal ? Tous les hôtels ont des stationnements.

Ainsi, en sortant de votre hébergement vous serez directement dans l’action. Vous éviterez de passer votre temps en transport.

Pour le type d’hôtel, à vous d’y voir avec les plates-formes Web habituelles. C’est difficile de vous conseiller en ne sachant pas votre budget et vos goûts.

Bonjour, nous allons passer une nuit à Montréal en arrivant, et sans doute une autre lors de notre départ. Nous recherchons un hôtel avec parking (gratuit si possible) afin de laisser notre voiture pour la journée, et faire la visite de Montréal en bus touristique. Pour le prix, quand on est en ville, il est plus élevé, ce qui est normal. Je cherche entre 100 et 150 €, petit-déjeuner compris. Si vous avez des conseils. Merci pour votre réponse et bonne journée.

D’après moi tous les stationnements sont gratuits dans les hôtels de Montréal (à valider).

Vous êtes en Amérique Nord, le continent de la voiture.

Pour le quartier, 2 suggestions basées sur le trajet de l’autobus Hop-On Hop-Off:

1: Vieux-Montréal, Vieux Port et Place Jacques Cartier: très touristique, très beau et très cher.

2: Près de l’Université McGill: plus “montréalais” et un peu moins cher.

Votre budget vous limitera toutefois le choix.

Merci, je vais faire un comparatif de ces deux quartiers. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage