Bonjour,
Nous partons une quinzaine de jours au Quebec cet automne avec nos enfants de 3 ans et 5 ans.
Nous souhaiterions passer quelques jours à Montreal (4 peut-être), visiter Quebec et passer plusieurs jours en forêt ou en bord de lac/mer au calme (en chalet par exemple). Nous louerons probablement une voiture plusieurs jours afin de faciliter les trajets.
J’ai cru comprendre que plusieurs parcs seraient malheureusement fermés à cette période de l’année, ce qui me mène à ma question principale : dans quel(s) coin(s) pourrions-nous louer un chalet une bonne semaine où nous pourrions être au calme avec les enfants, tout en profitant de quelques activités/points de vue toujours ouvertes aux alentours ?
Merci beaucoup,
Très bonne journée,
Mathilde L.
Bonjour Mathilde,
Je ne sais pas ou vous avez pris votre information en ce qui concerne les parcs au Québec? Ils sont ouverts TOUTE l’année (même en hiver). Pour vous y rendre vous aurez besoin d’un véhicule. (pas de transport en commun). Allez consulter le site de la SEPAQ. N’oubliez pas qu’il y a des frais d’entrée et des frais de location (activités) et frais de logement. Il n’y a pas d’épicerie dans les parcs.
Le plus grand réseau de plein air au Québec
Si vous avez l’intention d’y dormir il existe différents logements (à réserver 4 à 6 mois d’avance).
Location de chalet : partout au Québec. Ne louer pas au travers les plates-formes du net. Voici le bon site. Il fonctionne par ville ou région. Vous devez indiquer le nombre de personnes et d’enfants. Attention à réserver avec carte de crédit. Plusieurs propriétaire demande un dépot de sécurité (500$ à 1000$) quelques jours avant la location et remboursement quelques jours après votre location sur votre carte de crédit.
Sinon je vous suggère de louer des Gîtes du Québec qui inclus le petit déjeuner. Pas besoin de dépot de sécurité.
Bonne préparation.
Reno
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai du confondre fermeture parc et fermeture de certaines activités/lieux de restauration.
SI je dois choisir un lieu où passer 7 jours en chalet aux alentours de Montréal-Québec, me conseillez-vous plutôt les cantons de l’est ou bien le côté Lanaudière/Mauricie ?
Je présume qu’ils ont chacun leurs attraits…
Sachant que nous venons à une période où il n’y aura pas encore de neige et que les couleurs de l’automne auront sûrement disparu, j’aurais voulu trouver un endroit avec de beaux points de vue.
Merci beaucoup pour votre temps,
Mathilde L.
Bonjour,
Étant québécois je connais bien les deux régions. Je ne sais pas quels sont vos dates de votre voyage. Les couleurs au Québec sont jusqu’à la fin du mois d’octobre. Donc si vous venez en octobre les prix des chalets sont tous à la hausse…et il est préférable de louer 2 mois d’avance…
Vous pouvez vérifier les prix avec ce site:
N’utiliser pas les sites de plates-formes…
Ils y a de beaux points de vue autant dans les Laurentides/Lanaudière que dans les Cantons de l’est. C’est une question de goût.
Reno
D’accord, merci beaucoup.
Nous voyageons du 22 octobre au 4 novembre.
Je vais étudier les différentes possibilités alors.
Très bonne journée,
Mathilde L.
Vous pourriez facilement vous rendre dans les deux régions quelques jours. Il y a seulement 3 heures de route entre les deux régions.
Bonne préparation.
Reno