Bonjour ! Aprés L’Ouest US en 2022, voici l’Est Canadien en 2024. Enfin La Belle Province surtout. Au programme, Toronto et Niagara Falls, Ottawa, Québec, Lac St Jean, Gaspésie (Rimouski, Gaspé, Campbelton) et Montréal pour finir. Le tout en voiture de location, hôtels et sur 21 Jours. Pour le moment, j’affine les vols, la location de voiture et le parcours. Donc, je prend ici les idées et les images. Bon Week-End !
Bonjour,
Beaucoup de route…Je vous suggère de visiter le Québec seulement.
Pour un bon itinéraire et la location de véhicule et de logement visiter le site d’Authentik Canada.
Reno
Bonjour, je prends mes option sur ce site en effet.
Bonjour,
ce que vous envisagez ressemble à quelques nuances prêts ce que nous avons fait en septembre dernier durant 20 jours.
J’ai loué une voiture via Authentik Canada, tout s’est bien passé.
Nous avons atterri à Toronto et sommes repartis de Montréal.
Nous n’avons pas visité Toronto et avons rejoint le lendemain de notre arrivée Niagara Falls en y parcourant le côté Canadien et celui des États Unis en “oubliant” la traditionnelle excursion en bateau le long des chûtes, sans regret…
Nous ne sommes pas allés à Ottawa, et çà, c’est un regret d’autant plus que l’option choisie: les Milles Iles à Gananoque nous a laissé dubitatif.
Le parc Omega nous a, en revanche enthousiasmés.
La ville de Quebec, un grand plaisir. Chûtes de Montmorency et l’ile d’Orleans puisque c’est à côté, OK
Lac Saint Jean avec le zoo de Saint Felicien, puis jolie route vers le fjord de Saguenay
Tadoussac et la croisière aux baleines, difficile de passer à côté…
Déçus par la ville de Ramouski, en plus il a plu des jours, donc le parc de Bic, moyen.
Ensuite nous avons descendu (remonté ??)le long du Saint Laurent en traversant de ravissants villages dont Kamouraska.
Je vous conseille (si çà vous intéresse) l’érablière du Cap
Fin de parcours à Montreal, ville qui nous a moyennement plu, mais bon tous les goûts étant dans la nature…
Bonne préparation
Orientation 101
Le long du St-Laurent, lorsque vous voyagez du nord-est vers le sud-ouest, vous remontez le “courant” du fleuve, donc vous montez, par exemple, de Rimouski vers Québec…
Chose intéressante, par contre, au Québec on aime pas les diagonales, et tout le monde voit le fleuve comme étant à l’horizontale sur la carte, sur un parfait axe ouest-est. Ainsi, à Québec ou Montréal, on vous dira que respectivement Lévis, ou Longueuil sont sur “La rive-sud”, alors que dans les faits elles sont à l’est, au mieux est-sud-est…
@titus 47,
Merci de vos informations.