Bonjour
Nous partons du 26 juillet au 12 août : arrivée à l’aéroport de Toronto vers 21h et départ aéroport Montréal, avec deux adolescentes.
J’ai lu pas mal de sujets sur Le Routard, je me suis inspirée de certains itinéraires, mais j’ai encore des doutes sur plusieurs points de chute.
4 nuits à Toronto (2 jours Toronto et 1 journée aux chutes du Niagara),
2 nuits à Ottawa
Ensuite, direction soit Québec pour 5 nuits (avec journée Parc Mauricie et autres parcs…) soit deux nuits aux alentours du Parc Mauricie et ensuite 3 nuits à Québec.
2 nuits vers Saguenay ?
1 nuit vers Quebec ou La Malbaie ou Charlevoix, pour couper la route,
3 nuits Montréal où on laisse la voiture.
En fait, d’après vous, est ce mieux de rester sur Quebec plus longtemps et sillonner autour (voire jusqu’à Saguenay ?)
On fait des randos, kayak, voyage plutôt sport, visite.
N’hésitez pas à me dire si mon itinéraire tient la route, merci pour votre aide !
SINAGOTES56
sinagote562
Bonjour
Je tente plusieurs questions, même si je n’ai pas eu de réponse.
J’ai avancé sur mon voyage. Je me pose maintenant la question suivante : En partant de Québec, j’aimerai passer 2 ou 3 nuits vers Saguenay/Tadoussac/ avant de revenir sur Montréal (3 nuits), fin de notre voyage.
Quelle route me conseillez vous ?
dois je rester 1 nuit vers Anse St Jean par ex et sillonner vers fjord Saguenay et une nuit à Baie Ste Catherine et enfin une nuit vers Charlevoix/Baie St Paul ?
ou de Québec, prendre la route vers Saguenay (dormir là bas), passer Chicoutimi et Ste Rose pour arriver à Tadoussac. Mais dans ce cas, je ne fais pas Anse St jean qui a l’air magnifique avec le fjord.
J’espère avoir plus de chances cette fois-ci pour vos réponses. Merci,
Sinagotes56
efm3
C’est un choix difficile et personnel, mais je ne ferais pas l’impasse sur Anse St jean. Ni sur Baie St Paul, surtout si vous aimez les galeries d’art. Mais pas que. Aussi, quelques belles randos pas compliquees dans le coin d’anse St jean qui permettent quelques vues.
Je n’aime plus du tout Tadoussac, pourrie par le tourisme, mais j’imagine que c’est l’incontournable quand on vient de loin.
La route du Saguenay est en grande partie dans le bois, avec peu de vue sur le fjord en fait. Donc ne pas les louper pour un petit arret, comme Ste rose.
Excellent sejour!
sinagote564
Merci pour votre réponse.
J’envisage éventuellement de dormir deux nuits vers St Siméon ou La Malbaie et balader une journée vers Anse St Jean et une journée vers Baie Ste Catherine. Nous n’irons pas effectivement à Tadoussac et j’enlève Saguenay. Tant pis, on ne peut pas tout voir.
Et ensuite ma troisième nuit vers Charlevoix pour faire route ensuite vers Montréal.
Le pb, c’est le logement, car plus grand chose à St Siméon. C’est vrai que je m’y prends un peu tard.
Si idées de logement, je suis preneuse.
Merci pour vos réponses.
reno20245
Bonjour,
Dormir à St-Siméon…
Avez-vous écrit aux bons endroits? Autres que les plates-formes ?
Prenez le temps de lire et écrire directement aux auberges; gîtes du Québec; motels ; campings; chalets; pourvoiries; etc…
De St-Siméon à l’Anse St-Jean environ 1 heure en auto mais 2 heures de la Malbaie.
La Malbaie : train de Charlevoix excursion aller-retour vers baie-St-Paul ou Québec en longeant le majestueux fleuve St-Laurent.
La Malbaie: à visiter le Manoir Richelieu ou se trouve un grand Casino.
Pour votre retour vers Québec pour ne pas revenir par la même route vous pouvez prendre un traversier à St-Siméon vers Rivière du Loup sur la rive sud et revenir par la route 132 ouest ou par la 20 ouest. Très différent de la cote nord.
Bonne route
Reno
sinagote566
Bonjour
Merci Reno pour ta réponse, je vais regarder tout cela,