Nous partons pour de petites vacances avec nos deux petits garçons (2 et 4 ans) dans 2 semaines.
Nous passerons quelques jours à Montreal avant d’aller vers Quebec.
L’idée initiale était de louer un camping car afin d’être libre d’improviser au jour le jour et surtout de pouvoir gérer repas et siestes facilement.
J’ai besoin d’aitre pour me décider, le problème n’est pas la disponibilité des véhicules à cette période (17 au 24 avril).
Est ce que vous pouvez me donner un ressenti “d’actualité” concernant la météo, la neige, l’état des routes de ce secteur et la quantité de campings ouverts? Et une projection a ce que ça sera quand nous serons sur place?
J’ai pris une certaine quantités d’info ici et là, merci les forums, mais je reste encore indécis.
si vous pouviez me convaincre de me jeter à l’eau ou au contraire, de préférer location de voiture simple +motel/airbnb, ca serait chouette !
Merci d’avance !
paul_qc2
Bonjour,
À cette période les nuits sont fraiches et le camping n’est pas possible à cette période. L’Idéal serait de louer une voiture et utiliser un AirB&B pour le séjour.
reno20243
Bonjour,
Il est vrai que la majorité des campings seront fermés ainsi que plusieurs activités extérieures.
Montréal avec vos enfants: Insectarium; stade Olympique; biôdome pour la nature; vieux Montréal; port de Montréal et la grande roue…
Ville de Québec : vieux Québec; aquarium; un bon repas de cabane à sucre; visite du village huron à Wendake; chute Montmorency. etc…
Fin avril…peu ou pas de neige. Route très belle.
Si vous visitez les parc du Québec possibilité de randonnée mais chemins boueux et lacs encore gelés.
Merci pour ces premières réponses.
Cela confirme mon ressenti et mes hésitations avec le camping car.
Je pense donc que je vais laisser tomber cette idée, pour cette fois ci !
Mais je reste preneur d’autres avis !